Rillettes de lapin au chocolat corsé
1 page
Français

Rillettes de lapin au chocolat corsé

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Rillettes de lapin au chocolat corsé Dans une grande cocotte, disposez la barde, puis les cuisses de lièvres.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 juillet 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français
Rillettes de lapin au chocolat corsé

Dans une grande cocotte, disposez la barde, puis les cuisses de lièvres.

Ajoutez les carottes entières, les oignons piqués de clous de girofle, les échalotes entières, les gousses d'ail, les baies de genièvre, les pieds de cochon désossés (coupés en morceaux), le sel, le poivre et le bouquet garni.

Versez le vin rouge et laissez mariner 24 heures Faites cuire tout doucement pendant 2h30 à 3h00.

Enlevez la garniture aromatique. Désossez les cuisses de lièvre. Faites réduire la sauce avec la viande en remuant à l'aide d'une spatule. Après 2h30 de cuisson, on obtient en remuant avec une spatule une consistance filandreuse comme des rillettes. Rectifiez l'assaisonnement, ajoutez le chocolat corsé à la fin puis retirer du feu.

Préparation : 20 minutes Cuisson : 6 heures Réfrigération : 24 heures Pour 10 personnes 4 cuisses de lièvre soit 1 kg 150 g de barde 200 g de carottes 200 g d'oignons 150 g d'échalotes 100 g de gousse d'ail 300 g de pied de cochon désossés 2,5 litres de vin rouge corsé (vin de pays Corse, Languedoc ou Syrah) 160 g de chocolat Nestlé Dessert Corsé 10 baies de genièvre 10 clous de girofle 1 bouquet garni (thym, laurier, céleri en branche) Sel, poivre