Robin des bois
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Robin des bois Depuis Tapie, ça fait longtemps qu'on en n'avait pas eu un comme ça. Il y avait bien J2M, mais Messier avait toujours su, même au plus fort de la tempête médiatique, garder son phrasé et son allure policée.

Informations

Publié par
Publié le 28 janvier 2012
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Robin des bois
Depuis Tapie, ça fait longtemps qu'on en n'avait pas eu un comme ça. Il y avait bien J2M, mais Messier avait toujours su, même au plus fort de la tempête médiatique, garder son phrasé et son allure policée. D'ailleurs, l'ex directeur de cabinet de Balladur est en train de se refaire, avec Messier partners,dans une banque d'affaires très proche de l'establishment.
Rien à voir avec l'extravagant Xavier Niel, le fondateur de Free, cheveux longs, jean, gestes saccadés, qui joue la provoc sur scène devant 300 journalistes en attaquant bille en tête ses concurrents«Les autres opérateurs vous prennent pour des pigeons et vous pressent comme des citrons».plus aucun consommateur d'ignorer le prix de son forfait Et «Free Mobile»19,99€ par à mois. Un buzz géant digne de ceux que savait créer Steve Jobs. Beau joueur, même le sms d'alerte duFigarosignalé l'offre du dirigeant, propriétaire du quotidien a Le Monde.Richard, le Stéphane PDG de France Telecom (Orange), a beau répéter que« La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris...».coup de tonnerre l'a obligé à réagir dès le lendemain en Le s'alignant immédiatement, sans parler de Bouygues ou de SFR. En enfonçant un clou dans l'alliance tacite d'opérateurs établis, Niel ouvre les yeux des Français sur les avantages d'une véritable concurrence que notre économie centralisée, de réseaux et d'états-majors croisés, a tendance à sous-estimer. Arnaud Montebourg, qui n'en perd pas une, n'a pas tardé à déclarer, je cite : "//vient de faire avec son nouveau forfait illimité plus pour le pouvoir d'achat des Français, que Nicolas Sarkozy en cinq ans".Rastignac de Saône-et-Loire oublie au passage que c'est l'Elysée qui a Le autorisé une telle concurrence, quitte à fâcher son ami Martin Bouygues. En attendant, le groupe Iliad (Free) qui vise le CAC 40, s'est valorisé à 5,3 milliards et dépasse la capitalisation d'Accor, Veolia Environnement voire Peugeot. Pas mal pour un groupe créé il y a 25 ans et dont Niel est toujours l'actionnaire majoritaire (plus de 60%). Un nouveau riche qui, bien qu'il soit logé Villa Montmorency, à côté de Vincent Bolloré et d'Alain Afflelou, conserve ses bonnes habitudes. Il est chaque jour derrière son e-mail à 5 heures du matin, conduit lui-même sa berline et agrandit chaque année son terrain à La Flotte-en-Ré. Des comme lui, il nous en faudrait 50. Ça changerait la donne.
"Pour changer la donne dans le business, vous devez être rêveur. Si vous regardez d'abord les chiffres et les solutions rationnelles, ça ne marchera jamais car vous ne sortez pas des modèles existants. "
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents