Roquette Frères, leader mondial de l

Roquette Frères, leader mondial de l'amidon

Documents
1 page
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Roquette Frères, leader mondial de l'amidon Ville d'origine : Lille (59) CA : 2,3 milliards d'euros Lorsque Dominique et Germain Roquette, alors courtiers en

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 octobre 2011
Nombre de visites sur la page 22
Langue Français
Signaler un problème
Roquette Frères, leader mondial de l'amidon
Ville d'origine : Lille (59) CA : 2,3 milliards d'eurosDominique et Germain Roquette, Lorsque alors courtiers en grains, prennent en 1930 la direction de Maïseries du Nord à Marquette, ils sont loin de se douter que c'est le début d'une aventure industrielle. Les créations s'enchaînent tous les 10 ans : féculerie de pomme de terre (Letsrem), amidonnerie de maïs (Lestrem), féculerie de pomme de terre (Vecquemont)... participant activement au développement industriel et économique de la région. Avec un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros, le lillois Roquette Frères fait partie des 4 leaders mondiaux de l'Industrie amidonnière. Si, aujourd'hui, il s'oriente vers les secteurs de la nutrition santé et de la chimie du végétal, c'est sans délaisser le Nord.
À la tête du groupe, Marc Roquette incarne ème la 3 3ème génération d'une famille d'entrepreneurs.
La stabilité de l'actionnariat familial et l'indépendance du groupe contribuent à la mise en oeuvre d'une stratégie de développement durable allant de pair avec le niveau des investissements liés à son activité. Pour exemple, la toute dernière implication du groupe dans Purifunction, le pôle Nutrition Santé Longévité créé à Lille, dont l'objectif est de devenir le leader européen de la production de lots cliniques en nutrition santé. Aux côtés d'autres entreprises de la région, Roquette Frères participe à hauteur de 13 millions d'euros à ce projet également soutenu par le conseil général du Nord, le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, l'État et l'Europe par le biais de subventions. Avenir ensoleillé sur le Nord !