S
1 page
Français

S'engager pour un urbanisme durable : l'exemple de l'éco-habitat

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

S'engager pour un urbanisme durable : l'exemple de l'éco-habitat Promoteur immobilier écologique et assistant à maîtrise d'ouvrage, Terra Cités réalise des

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 18 avril 2011
Nombre de lectures 14
Langue Français
S'engager pour un urbanisme durable : l'exemple de l'éco-habitat

Promoteur immobilier écologique et assistant à maîtrise d'ouvrage, Terra Cités réalise des programmes d'éco-habitat (individuel et collectif) intégrés à des projets d'aménagements durables (projets ANRU, éco-quartiers).

Jean-Philippe CIESLAK, Président de Terra Cités présente la spécificité de l'entreprise « Réaliser des bâtiments sains, performants et respectueux de l'environnement, en développant une nouvelle approche responsable et éthique, telle est notre vocation».

Terra Cités oeuvre auprès des particuliers et des décideurs afin de proposer des projets intégrant la performance énergétique (habitat BBC, passif, positif), une meilleure qualité de l'air intérieur et la santé dans l'habitat, notamment par le choix de matériaux sains et à faible énergie grise.

« Nous travaillons principalement pour des décideurs, des collectivités locales et des institutionnels comme Foncière Logement ou le Ministère de l'intérieur » précise Esra Tat, Responsable du développement.

Être incitateur d'un mode de vie plus responsable pour les générations futures, en commençant par agir sur les bâtiments, telle est la priorité de demain...

 La proximité avec nos clients et fournisseurs.  La modestie : une vision réaliste du bâtiment écologique et de ses défis.  La sincérité : fixer des objectifs réalistes, s'engager concrètement sur des savoirfaire que nous maîtrisons.  Le partage : contribuer ensemble à l'émergence du bâtiment écologique afin de promouvoir un mode de vie plus éco-responsable et le partage de savoirs.  Le respect : actif dans le respect de l'Homme et de l'environnement.