Secteur de l emballage : des perspectives plutôt optimistes
2 pages
Français

Secteur de l'emballage : des perspectives plutôt optimistes

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Secteur de l'emballage : des perspectives plutôt optimistes Selon le dernier observatoire de l'emballage (étude réalisée fin 2011), le contexte économique ne remet pas en question les prévisions d'investissement à court ou moyen terme.

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2012
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

Secteur de l'emballage : des perspectives plutôt
optimistes
Selon le dernier observatoire de l'emballage (étude réalisée fin 2011), le contexte économique ne remet pas en question les prévisions d'investissement à court ou moyen terme.
L'Observatoire, créé en 2005 par le salon international de l'Emballage en partenariat avec les principaux syndicats de la filière, a pour vocation d'identifier les principales tendances et perspectives des différents marchés relatifs à l'emballage.
L'édition 2011, qui offre un éclairage sur les années 2012-2014, se veut plutôt rassurante : les perspectives de production sont en hausse dans la majorité des secteurs manufacturés et les acteurs, conditionnés par les contraintes économique et environnementale actuelles, restent optimistes et investis dans l'innovation et développement de nouveaux marchés.
L'innovation, moteur de la croissance Si cette étude a été réalisée fin 2011, ces tendances se vérifient auprès des visiteurs du salon Emballage, questionnés sur leurs projets de développement en mai dernier (voir plus bas*).
Parmi les acheteurs interrogés, 81% envisage un investissement à court ou moyen terme, dont 45% dans les 12 prochains mois. Les principaux domaines d'investissement concernent essentiellement l'identification des machines, le marquage, le codage et l'étiquetage, qui bénéficient de grandes évolutions grâce aux nouvelles technologies d'information et de communication.
Enfin, en matière de stratégie de développement, la recherche et développement et la conquête de nouveaux marchés font également partie des priorités pour les deux prochaines années.
*Enquête réalisée auprès des visiteurs du salon international de l'Emballage. Sur 470 répondants, 37% appartiennent à l'industrie Alimentation/Boisson, 16% au secteur de la Cosmétologie/Hygiène et 12% viennent du domaine Pharmaceutique/Santé.
SALON INTERNATIONAL DE L'EMBALLAGE Un rendez-vous incontournable
Comme chaque année, le salon international de l'Emballage réunit l'ensemble des professionnels du secteur : « de la matière première au produit fini », tous les acteurs du marché sont représentés. A l'occasion de l'édition 2012, le salon Emballage accueillera pour la première fois les principales associations internationales. En partenariat avec le Conseil national de l'emballage (CNE), l'AMERIPEN (Etats-Unis), INCPEN (Royaume-Uni) et EUROPEN (Europe) seront sur place pour évoquer les grandes tendances du marché au niveau international, mais aussi partager l'information pour valoriser la filière et répondre aux nouveaux enjeux.
Nouveau !les nouveautés, Emballage TV, dont le plateau est installé directement sur le Parmi salon, proposera une nouvelle grille de programmes. De nombreuses interviews et avis d'experts sont prévus, ainsi que la présentation des dernières innovations et de l'actualité de la filière. En direct sur le plateau et de façon continue de 10h à 17h, les émissions seront accessibles en différé via la chaine Youtube emballage-tv.com. Différentes animations sont également prévues par les organisateurs, comme l'exposition inédite «I love Pack, since 1947 », qui présente le packaging qui a marqué et influencé la consommation et les usages.
Le salon Emballage ouvrira ses portes du 19 au 22 novembre 2012, au Parc des expositions
de Paris Nord-Villepinte.Pour plus d'information : www.emballageweb.com
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents