SOCATEC : un cabinet régional fortement expérimenté
2 pages
Français

SOCATEC : un cabinet régional fortement expérimenté

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SOCATEC : un cabinet régional fortement expérimenté Les associés du cabinet : Bernard CARTI Jean-Louis SERRES et André AILLAUD A quelle clientèle vous adressez-vous ?

Informations

Publié par
Publié le 28 janvier 2012
Nombre de lectures 20
Langue Français

Extrait

SOCATEC : un cabinet régional fortement
expérimenté
Les associés du cabinet : Bernard CARTI Jean-Louis SERRES et André AILLAUD
A quelle clientèle vous adressez-vous ? Nous effectuons des missions comptables, fiscales, sociales, mais également juridiques, du conseil, des audits d'acquisition... pour des TPE, des PME et des professions libérales. Nous intervenons beaucoup dans les secteurs du tourisme, des prestations de service, du bâtiment et avons une spécialité pharmacie.
Quels sont vos autres facteurs de différenciation ? De taille relativement importante, notre cabinet est divisé en 4 services correspondants aux 4 associés, ce qui nous permet de bien encadrer nos collaborateurs. L'attachement de ceux-ci à notre structure (certains ont 30 ans de maison) représente notre force: nos clients bénéficient ainsi de l'avantage de conserver les mêmes interlocuteurs qui entretiennent des relations très proches avec eux et mettent un point d'honneur à leur offrir une forte réactivité par rapport à leurs demandes.
Comment évoluent les attentes de votre clientèle ? En période de crise, les trésoreries sont relativement tendues. Nous devons par conséquent épauler nos clients, notamment au niveau des banques pour solliciter des emprunts, et également les aider à suivre leur gestion de près en multipliant les tableaux de bord et les situations comptables en cours d'année. Quant à la gestion sociale des dossiers, elle est sensiblement plus lourde.
Quels conseils donneriez-vous aux entreprises dans le contexte actuel ?Avant de se lancer dans une création ou une acquisition, elles ont tout intérêt à faire appel à un expert-comptable en amont (pour valider un business plan, voir les aspects juridiques de l'acquisition...) et non, comme trop souvent, a posteriori alors que toute modification s'avère difficile.
D'autre part, au vu de la situation financière actuelle, les entreprises devraient s'interroger périodiquement sur les améliorations à apporter à leur activité: nous sommes là pour les y aider.
SOCATEC10, av. Commandant Dumont 05000 Gap Tél. : 04 92 51 71 73 www.socatec.net
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents