Terrine de saumon fumé au saumon frais
1 page
Français

Terrine de saumon fumé au saumon frais

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Terrine de saumon fumé au saumon frais Faites chauffer fortement une poêle anti-adhésive et saisissez le Saumon de Norvège frais dans l'huile

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 10 janvier 2012
Nombre de lectures 11
Langue Français
Terrine de saumon fumé au saumon frais

Faites chauffer fortement une poêle anti-adhésive et saisissez le Saumon de Norvège frais dans l'huile d'olive, 2 minutes sur chaque face.

Débarrassez dans une jatte et écrasez-le à la fourchette pour obtenir une consistance souple.

Ajoutez la moitié du bouquet d'aneth ciselé, 2 cuillères de crème fraîche et mélangez soigneusement. Assaisonnez et laissez refroidir.

Rincez une petite terrine à l'eau fraîche sans l'essuyer. Posez des bandes de Saumon de Norvège fumé au fond de la terrine puis sur les bords en les laissant bien dépasser pour pouvoir rabattre.

Réservez 2 grandes tranches et hachez le reste pour le mettre dans le mélange au Saumon de Norvège frais.

Déposez une couche de cette préparation au fond de la terrine, couvrez d'une tranche de Saumon de Norvège fumé, une seconde couche de farce que vous recouvrez également d'une tranche de Saumon de Norvège fumé et finissez par la farce de saumon frais.

Rabattez les bords et tapotez la terrine sur le plan de travail pour bien la tasser. Réservez au frais quelques heures.

Démoulez la terrine et tranchezla. Posez les tranches dans des assiettes, décorez d'oeufs de saumon, de brins d'aneth et de quelques feuilles de salade.


Pour 4 personnes

400 g de Saumon de Norvège fumé · 300 g de Saumon de Norvège frais en pavé · 2 cuil à soupe de crème fraîche · 1 petit pot d'oeufs de Saumon de Norvège · 1 cuil à soupe d'huile d'olive · 1 bouquet d'aneth · Sel et poivre du moulin