THIL ENVOIE LA SAUCE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

THIL ENVOIE LA SAUCE Grégory Thil est un joueur de 31 ans connaissant parfaitement la L2. Il occupe le poste d'attaquant et mesure1m83 pour 77 kg. Tout d'abord formé à Balagny puis à Mouy, il est remarqué par Jacky Bonnevay, l'entraineur de l'AS Beauvais Oise.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

THIL ENVOIE LA SAUCE

Grégory Thil est un joueur de 31 ans connaissant parfaitement la L2. Il occupe le poste d'attaquant et mesure1m83 pour 77 kg. Tout d'abord formé à Balagny puis à Mouy, il est remarqué par Jacky Bonnevay, l'entraineur de l'AS Beauvais Oise. En 2001, il rejoint le club et devient joueur professionnel. Il ne jouera pas énormément pour sa première saison mais il participe à la montée du club en L2. Les saisons à venir seront cependant plus difficiles, malgré un gros temps de jeu, il ne pourra empêcher l'ASBO de tombe en CFA. Lors de la saison 2004-2005, une porte de sortie lui est offerte vers l'Angleterre, ce qu'il refusera, solidaire de son club. C'est durant cette année qu'il connaît une réelle progression dans son jeu notamment grâce à un entraineur tout comme lui, ancien attaquant, Bruno Roux. Grégory Thil termine ainsi meilleur buteur du groupe A. Il rejoint l'US Boulogne en 2005 qui est nouvellement promu en National. Lors de sa première saison dans le club nordiste, il fait la connaissance de Jawad El Hajri qui termine meilleur buteur du National. Hajri part pour Brest et laisse la direction de l'attaque boulonnaise aux mains de Grégory Thil. La saison 2006-2007 sera d'ailleurs une réelle réussite pour l'attaquant qui participe largement à la montée de l'USBCO en L2.

FAIRE OUBLIER RIBAS

Il devient meilleur buteur du National et bat le record du nombre de buts en une saison soit 31 buts en 38 matchs. L'année suivante, Thil est élu meilleur joueur de L2. Il assure une régularité en marquant un nombre raisonnable de 16 buts. Malgré cela, Boulogne se maintient difficilement en L2. Annoncé au RC Lens, il choisit de rester à Boulogne. Il va connaître la consécration car le club se classe à la troisième place et se voit ouvrir les portes de la Ligue 1. Thil, lui, a continué sur sa lancée en inscrivant 18 buts et termine meilleur buteur de L2. Son premier but en Ligue 1, il l'inscrira contre Grenoble et réalise au passage un doublé. Malheureusement, il est éloigné des terrains pendant plusieurs mois victime d'une grosse entorse à la cheville droite. Il jouera tout de même les derniers matchs de la saison pour l'USBCO et inscrira piètrement 4 buts. La saison 2010-2011 marquera un début de saison timide pour le Picard. Il retrouvera sa plus haute forme en deuxième partie de saison et inscrira 15 buts. Mais la fin de son contrat marque aussi la fin de son aventure dans le club nordiste. Le joueur a donc décidé de réitérer son expérience en Ligue 1 grâce à Dijon. Le meilleur buteur de L2 doit faire oublier Sebastien Ribas parti au Genoa. Thil a signé pour 3 ans avec une année supplémentaire en option. Sous les couleurs du club de Dijon, l'attaquant souhaite s'offrir une chance de briller en L1 et de se placer parmi l'élite. Reste à savoir si le nouveau dijonnais a les épaules pour évoluer en Ligue 1. Reconnu comme le meilleur buteur avec Boulogne (106 buts inscrits), le trentenaire est en proie à un réel challenge. Les attentes en Ligue 1 ne sont pas les mêmes qu'en L2 et le Picard va devoir se surpasser pour honorer l'offre providentielle qui lui a été faite par le FCO Dijon. La balle est dans son camp...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents