Un coin de bonheur dans le Faubourg
1 page
Français

Un coin de bonheur dans le Faubourg

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Un coin de bonheur dans le Faubourg Au 243, rue du Faubourg Saint-Antoine, entre les places de la Nation et la Bastille, à l'emplacement de l'ancien restaurant d'Édouard Baer se tient désormais Guillaume.

Informations

Publié par
Publié le 23 avril 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Un coin de bonheur dans le Faubourg

Au 243, rue du Faubourg Saint-Antoine, entre les places de la Nation et la Bastille, à l'emplacement de l'ancien restaurant d'Édouard Baer se tient désormais Guillaume. Changement de carte et de style pour cette adresse bien connue du quartier. Depuis septembre, après avoir goûté au succès avec son Miel & Paprika, le chef normand Guillaume Poupard, 25 ans de carrière, y a posé ses casseroles avec des recettes traditionnelles et raffinées à bon rapport qualité/prix, mettant astucieusement en scène les produits du marché d'Aligre. Dans un décor aux coloris vanille et chocolat, le chef promet un accueil chaleureux. « J'ai voulu créer un endroit où les gens se sentent bien et restent », confie-t-il. Banquettes en cuir, ambiance cosy et équipe aux petits soins sont parvenues à fidéliser une clientèle large, dans un esprit populaire à l'image du Faubourg.

Animé par la passion, le maître des lieux propose une cuisine française gourmande et travaillée, façonnée par une expérience en tant que chef sur une croisière aux Caraïbes. « J'ai picoré mes inspirations un peu par- tout dans la vie et ai beaucoup appris par moi-même. Ma cuisine est traditionnelle avec des notes exotiques. Ponctuellement, j'aime utiliser de la coriandre, de la citronnelle, des piments, de la coco... J'aime que les gens soient agréablement surpris », explique-t-il. Le résultat ? Une carte originale et variée, dont des petits chèvres rôtis au miel et aux épices douces et un très estimé croustillant de foie gras poêlé aux mangues en entrée, un filet mignon de cochon caramélisé à la thaï et un dos de colin en papillote aux essences de vanille en plats de résistance... Mention spéciale au coeur coulant au chocolat noir d'Haïti à 75% de cacao, sauce moka et crème glacée au yaourt qui fait pétiller le dessert en intensité et en fraîcheur. Avec des prix abordables pour la capitale (ticket moyen à 30-35 €, formule déjeuner à 14 €) et des vins bien sentis, la popularité de Guillaume ne se dément pas.

Guillaume 243, rue du Faubourg St-Antoine 75011 Paris tél. : 01.43.73.37.58 www.restaurant-guillaume.fr

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents