Un fauteuil pour quatre
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Un fauteuil pour quatre Paris SG : attention aux excès Les plus : Incontestable le capital points. Tout le monde annonçait des débuts difficiles, mais finalement ils sont en avance sur les prévisions.

Informations

Publié par
Publié le 09 novembre 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

Un fauteuil pour quatre

Paris SG : attention aux excès

Les plus : Incontestable le capital points. Tout le monde annonçait des débuts difficiles, mais finalement ils sont en avance sur les prévisions. D'entrée de jeu, les individualités ont été performantes, à l'image de Javier Pastore, Jérémy Ménez et maintenant Nêne. les blessures de Hoarau et Sakho n'ont même pas affecté le groupe.

Les moins : Le jeu du PSG agace. On a parfois l'impression que chacun joue sa propre partition sans se préoccuper du collectif. Combien de temps va patienter Gameiro par exemple, qui aurait pu inscrire deux fois plus de buts si ses coéquipiers, en particulier Ménez, s'était montré moins personnel ?

Lyon : deux mois décisifs

Les plus ; Le retour en forme attendu de Gourcuff, Cris, Ederson et surtout Lisandro Lopez. Lyon est encore dans le coup et s'appuie sur un nouvel état d'esprit.

Une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions peut avoir un impact très positif sur le groupe et le "dopé" pour la suite de la saison.

Les moins : Trop irréguliers pour espérer rester au contact du PSG, Lyon va jouer sa saison d'ici la fin de l'année. Car il va lui falloir gérer la pression de la Ligue des Champions (avec deux rencontre décisifs), tout en abandonnant le moins de points possible sur Paris. L'effectif est bien huilé, mais sera-t-il assez riche pour être performant ?

Lille : deux êtres vous manquent

Les plus : Un potentiel offensif incroyable, avec Cole, Payet, Sow et Hazard. Des joueurs capables de dés tabiliser n'importe quelle défense sur des coups de génie. Et surtout, un je u collectif et une me nt alité exceptionnelles qui lui permettent de rester dans le coup jusqu'au bout. Même un peu distancés, les Dogues sont toujours là.

Les moins : Gervinho et Cabaye n'ont jamais été réellement remplacés et Rudi Garcia peine à trouver son équipe type. Par rapport à la saison dernière, les changements sont beaucoup plus fréquents et le rendement de l'équipe s'en resent. Le LOSC a aussi eu du mal à vivre la phase d e poule de la Ligue des Champions.

Marseille : le retour

Les plus : Un très net regain de forme depuis que Didier Deschamps a fait des choix importants (notamment celui de faire moins joué Lucho, mais aussi de miser sur Jordan Ayew). emmenés par un grand Rémy, l'OM semble avoir oublié la crise. L'équipe est aussi "boostée" par ses bons résultats en Ligue des Champions, notamment à Londres contre Arsenal.

Les moins : L'effectif olympiens paraît très maigre par rapport aux autres prétendants pour le titre. Et surtout, l'OM a pris beaucoup de retard dans la course au podium. La lutte intestine entre Anigo et Deschamps n'arrange pas non plus les affaires. (voir notre dossier Spécial Clasico, en pages 12 à 15).

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents