UNE AFFAIRE QUI SE CORSE POUR LUYINDULA
1 page
Français

UNE AFFAIRE QUI SE CORSE POUR LUYINDULA

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

UNE AFFAIRE QUI SE CORSE POUR LUYINDULA C'est une affaire qui n'en finit plus, et Peguy Luyindula compte bien en voir le bout.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

UNE AFFAIRE QUI SE CORSE POUR LUYINDULA

C'est une affaire qui n'en finit plus, et Peguy Luyindula compte bien en voir le bout. Écarté du groupe professionnel depuis le début de saison, l'attaquant parisien est entré en grave conflit avec son ancien entraîneur, Antoine Kombouaré, et par la suite avec son club. L'ancien international français avait donc annoncé son départ avant le mercato hivernal durant lequel Évian et Ajaccio lui portaient un intérêt certain. Mais le joueur avait finalement préféré rester afin de régler ses différents avec son club. L'entraîneur d'Ajaccio, Olivier Pantaloni, avait déclaré : "Peguy Luyindula ? Ce serait formidable. Ce sont des profils de joueurs qui peuvent nous intéresser. Si les dirigeants parisiens nous entendent et qu'ils ont la gentillesse de nous offrir ce joueur, ça serait très volontiers." En fin de saison, Ajaccio n'aurait donc pas à demander un prêt mais juste à proposer un salaire au joueur. Le club de l'île de Beauté pourrait donc revenir à la charge sur l'attaquant d'origine congolaise. Ce dernier sera alors en fin de contrat et libre de partir où il souhaite. Ajaccio, qui s'est relancé en ce début d'année, pourrait bien plaire à l'attaquant parisien si l'équipe se maintient en Ligue 1. Mais attention, d'autres clubs de l'élite pourraient se manifester, notamment Évian qui n'a pas lâché l'affaire.

UNE AFFAIRE À REBONDISSEMENTS

Écarté du groupe professionnel dès le début de la saison, Luyindula a vite compris que son avenir ne se passerait pas dans le club de la capitale. Pourtant, il s'est accroché mais son abnégation l'a rapidement confronté à son ancien entraîneur, Antoine Kombouaré, et son directeur sportif, Leonardo. L'attaquant n'était même plus convié aux entraînements du groupe et les portes des vestiaires lui étaient fermées. Dans ce contexte, l'ancien Strasbourgeois a décidé de saisir la Ligue de Football Professionnelle (LFP) afin de mettre en lumière "ses conditions de travail". Il ne demande qu'une chose : s'entraîner de façon décente et jouer si son entraîneur fait appel à lui en équipe première ou même en CFA, selon ses dires. Le club a fait appel à la décision de son joueur car les dirigeants ne souhaitaient pas le réintégrer au groupe professionnel. L'appel a été rejeté et Luyindula aurait enfoncé le clou portant plainte pour harcèlement moral. Il a même souhaité résilier son contrat pour pouvoir quitter le club. Mais aujourd'hui, l'arrivée de Carlo Ancelotti a peutêtre changé la donne. Il a récemment été réintégré au groupe professionnel et le technicien italien a déclaré que "Luyindula pourrait être important pour l'équipe", mais ce dernier n'a pas pour autant retiré ses plaintes. Le conseil des prud'hommes donnera sa réponse le 20 mars, en attendant l'attaquant parisien étudie les possibilités et ronge son frein en espérant un heureux dénouement. Ajaccio souhaite en tout cas profiter de l'occasion pour faire venir le joueur sur l'île de Beauté.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents