UNE MARGE DE MANCEUVRE RÉDUITE

UNE MARGE DE MANCEUVRE RÉDUITE

Documents
1 page
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

UNE MARGE DE MANCEUVRE RÉDUITE C'est bien connu, en football, un monde sépare les grands clubs français des q u i grands clubs européens.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français
Signaler un problème
UNE MARGE DE MANCEUVRE RÉDUITE

C'est bien connu, en football, un monde sépare les grands clubs français des q u i grands clubs européens. Une vérité a n s s'illustre quasi systématiquement tous les lors des compétitions européennes, et en particulier lors de La Ligue des Champions. Mais une autre constance le démontre tout aussi clairement, deux fois par an à l'occasion de la délicate période des transferts, suscitant des passes d'armes autant verbales que financières. La période des transferts clôturée, la première partie du championnat s'étale jusqu'en décembre ; le titre de champion d'automne qui en découle sanctionne les résultats des rencontres successives. Mais déjà, avec la seconde période des transferts (en décembre/janvier), les footballeurs ont l'opportunité d'évoluer dans plusieurs clubs au cours de la même saison.

PAS DE MOYENS FINANCIERS SUFFISANTS POUR SE MESURER AUX GRANDS CLUBS EUROPÉENS

Dans ce marché des transferts, la marge de manoeuvre d'un club comme l'OM est réduite à sa portion congrue. Sur le plan des transactions, c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer, le club marseillais n'ayant pas de moyens financiers suffisants pour se mesurer aux grands clubs européens. Dans l'Europe du football, les performances des joueurs sont toujours scrutées avec la plus grande attention par les émissaires des grands clubs. Si au rayon des bonnes nouvelles, à l'approche de la date butoir des transferts (fixée au 31 août prochain), il semble que Lucho Gonzalez reste finalement à l'OM, Marseille pourra-t-il se permettre de garder André Ayew et Mathieu Valbuena ? Arsenal a récemment dépêché un membre de sa cellule de recrutement pour observer ces derniers lors de leur déplacement à l'AJ Auxerre.

Le départ de joueurs tels que Fabrice Abriel, Edouard Cissé, Vitorino Hilton et de fait, les quelques salaires en moins à payer, devrait participer à la cure financière que doit s'imposer un OM à court de moyens financiers, actuellement.

*ANCIEN JOURNALISTE DE FRANCE BLEU PROVENCE, CRÉATEUR DUBLOGAVIASSOULY.COM