VITE SORTIR DE CE CAUCHEMER
1 page
Français

VITE SORTIR DE CE CAUCHEMER

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

VITE SORTIR DE CE CAUCHEMER L'OM dernier du championnat, franchement, on ne s'attendait pas à un tel scénario même si les blessures, les erreurs d'arbitrage, les suspensions et le manque de réussite accompagnent l'OM depuis le début de la saison.

Informations

Publié par
Publié le 22 septembre 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

VITE SORTIR DE CE CAUCHEMER

L'OM dernier du championnat, franchement, on ne s'attendait pas à un tel scénario même si les blessures, les erreurs d'arbitrage, les suspensions et le manque de réussite accompagnent l'OM depuis le début de la saison. Tout le monde était surpris ici de nous voir avec le bonnet d'âne. Mais, franchement, même si la situation est difficile et pouvait encore le devenir davantage malgré un calendrier plutôt favorable en championnat, je ne doute pas des capacités des joueurs à rebondir rapidement.

DESCHAMPS RESTE PLUS QUE JAMAIS L'HOMME FORT DU CLUB

Il y a malgré tout du talent dans cette équipe et un entraîneur qui a suffisamment de vécu et d'expérience pour aider son groupe à ne pas sombrer. Il n'est pas possible que l'OM reste longtemps dans cette position, pas possible que la tendance ne s'inverse pas rapidement... Pour ça, il faudra, je pense, régler les deux plus gros problèmes actuels, à savoir Azpilicueta et Lucho Gonzalez. Le premier a démontré face à Lyon toutes ses limites. Souvent battu, pris de vitesse, il a vécu un match terrible ! Pour le second, la problématique n'est pas nouvelle. L'Argentin a du talent, est de temps en temps capable de faire briller ses coéquipiers, de briller lui-même, mais il l'est aussi de passer complètement à côté des matches. Je ne comprends pas que cette irrégularité ne l'envoie pas plus souvent sur le banc des remplaçants où un joueur comme Amalfitano piaffe d'impatience de démontrer qu'il a le niveau pour apporter autant sinon plus que Lucho dans l'entre jeu. Donnons lui sa chance.

Avec Azpilicueta et Lucho sur le terrain, c'est presque comme si l'OM jouait à 9 contre 11 ! Dans un contexte où il est bien difficile de trouver des points positifs, il faut louer quand même la solidarité des joueurs, l'ambiance qui reste saine. Certes, il y a de l'énervement, quelques engueulades mais pas plus... Ce cauchemar doit vite s'arrêter et je fais confiance aux joueurs pour avoir une réaction d'amour propre forte dans les matches qui arrivent. Pour eux, pour les supporters... pour leur coach aussi qui reste malgré tout l'homme fort du club et qui ne risque absolument rien depuis qu'il a obtenu les pleins pouvoirs et depuis que le président délégué ne constitue plus un fusible. Désormais renforcé dans ses prérogatives, Deschamps n'a de comptes à rendre qu'à Margarita Louis-Dreyfus via Vincent Labrune. Et ces derniers savent que leur entraîneur est le mieux placé pour sortir l'équipe de cette mauvaise passe. Deschamps a acquis trop de crédit en deux ans, gagné trop de titres, représente trop de choses dans ce club pour qu'on mettre à son compte ce départ catastrophique. Quand bien même il viendrait à l'idée des supporters de réclamer sa tête, on voit mal qui mettre à sa place, quel technicien serait mieux placé que lui pour nous faire sortir de ce cauchemar.

*ANCIEN JOURNALISTE DE FRANCE BLEU PROVENCE, CRÉATEUR DU BLOG AVIASSOULY.COM

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents