Vive la ligue 2 !
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
1 page
Français

Description

Vive la ligue 2 ! Avant de tourner provisoirement la page du football féminin, il convient de souligner la bonne tenue et surtout l'excellent état d'esprit qui a animé cette Coupe du Monde en Allemagne.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2011
Nombre de lectures 14
Langue Français

Exrait

Vive la ligue 2 !

Avant de tourner provisoirement la page du football féminin, il convient de souligner la bonne tenue et surtout l'excellent état d'esprit qui a animé cette Coupe du Monde en Allemagne. Pour ceux qui découvraient nos Bleues, ce fut assurément une agréable surprise de constater le niveau technique de ces jeunes femmes et surtout le très bon comportement de toutes les équipes. Pas de vilains gestes, très peu de contestations, à l'exemple de la Suédoise expulsée contre la France dans le match pour la troisième place, qui quitte dignement le terrain sans s'en prendre à l'arbitre. J'espère qu'en découvrant ce football souvent raillé, les supporters de nos Bleues vont devenir plus nombreux. Elles le méritent. Nous allons d'ailleurs pouvoir suivre avec intérêt le parcours des "Bleuettes" qui vont participer à la phase finale de l'Euro des moins de 17 ans, emmenées par Paco Rubio. Après ces instants de fraicheurs et de sportivité, je me suis retrouvé un peu perdu en retrouvant le foot masculin. Surtout avec un Montpellier-Marseille qui n'avait d'amical que le nom. Une agressivité démesurée, beaucoup de fautes et des mauvais gestes, certains ont même fini par sortir "la boîte à gifles". Un autre football quoi !

Difficile de faire un état des lieux en Ligue 1 à travers tous ces matchs de préparation. Beaucoup de défaites pour les clubs français. Essentiellement dues aux nombreux changements et à l'utilisation de joueurs réservistes que l'on ne verra que très peu tout au long de la saison. Pendant ce temps-là, le recrutement se poursuit dans pratiquement tous les clubs français qui ont, rappelons-le, jusqu'au 31 août pour arrêter leurs effectifs. De ce côté, Lyon est pour l'instant resté assez timide en misant surtout sur l'apport de joueurs du centre de formation. Les garçons ont du talent, mais ont encore besoin de trouver leurs marques au plus haut niveau, et comme les finances du président Aulas ne sont pas extensives, il est difficile de savoir quel va être l'effectif de l'OL cette saison. Encore une fois, nous sommes dans une phase de préparation et il est bien difficile de se faire une idée précise des forces en présence. Le Trophée des Champions devrait cependant nous aider à nous faire une opinion un peu plus précise sur le champion de France en titre et l'OM.

Et puis n'oublions pas la Ligue 2 qui reprendra le week-end prochain avec des clubs très intéressants tels Nantes, Le Mans, Lens, Sedan ou Angers.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents