Vos courriels valent de l
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Vos courriels valent de l'or

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français

Description

Vos courriels valent de l'or Johan Bufferne et Jérémy Lellouch, jeunes entrepreneurs aux services du développement des e- TPE et e-PME.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 28 janvier 2012
Nombre de lectures 27
Langue Français

Exrait

Vos courriels valent de l'or
Johan Bufferne et Jérémy Lellouch, jeunes entrepreneurs aux services du développement des e-TPE et e-PME.
Johan Bufferne, vingt-quatre ans, et Jérémy Lellouch, vingt-deux ans, sont déjà entrepreneurs alors que l'un (Johan) vient d'obtenir son master 2 «marketing et relation client» et que l'autre (Jérémy) finalise son master «entrepreneuriat». Cela ne les a pas empêchés de convaincre sur une idée deux business angels issus du Webmarketing. Leur concept ? Rendre accessible le e-mailing aux petites entreprises.
Le pactole du e-commerce
-100.000 € investis par les business angels. -10 millions d'adresses optinpartenaires. - 6 employés. - Actionnariat : 5 0% - 1.000 e-commerçants Johan Bufferne, 5 0% d'ici àfin 2012. Jérémy Lellouch.
Génération Y
Les deux jeunes hommes, qui se sont rencontrés dans le cadre d'un projet d'étude, se sont vite aperçus des limites d'une campagne de e-mailing traditionnelle. En effet, cette solution, trop coûteuse, n'est pas accessible à tous les e-commerçants alors qu'il s'agit d'un des leviers du e-marketing. «Notre idée : organiser des partenariats basés sur l'échange de campagnes de e-mailing entre e-commerçants, ce qui leur permet de disposer des bases de données des autres membres de la plateforme, en s'appuyant sur un tiers de confiance gérant la partie technique du routage, garantissant le respect des conditions de l'échange et assurant le suivi des opérations : envoi des statistiques, analyse des retombées» explique Johan Bufferne. Lancée en octobre dernier, Back-Switch, 1ère plate-forme marketing basée sur l'échange de e-mailing entre partenaires, compte déjà plus de 6 millions d'e-mails optin-partenaires (internaute ayant donné son accord pour recevoir des campagnes publicitaires). Dans le cadre d'échanges croisés, la plate-forme permet aux adhér ents une prospection optimale . «uneprospectionoptimale.«Pas d'abonnement, ni de durée d'engagement. Seuls les frais de routage sont facturés», souligne Johan Bufferne. À raison de 1 euro les 1.000 e-mails envoyés, les e-commerçants possesseurs d'une base e-mails optin-
partenaires communiquent ainsi à moindre frais et touchent de nouveaux clients.
«Étant donné le besoin de communiquer efficacement et à moindre frais, nous espérons réunir 1.000 e-commerçants à fin 2012.» Johan Bufferne, fondateur de Back-Switch
De grands projets
Avec pour objectif de devenir un acteur incontournable de l'e-mail marketing, la petite entreprise saint-germenoise mise sur un développement rapide. «Nous espérons réunir 1.000 e-commerçants et plus de 50 millions d'e-mails optin-partenaires d'ici fin 2012 » .