Yves Bontaz, un industriel en politique
2 pages
Français

Yves Bontaz, un industriel en politique

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Yves Bontaz, un industriel en politique "ves Bontaz propose au président 30 mesures pour avoir 4% de croissance, ceci vu d'un oeil d'un chef d'entreprise. Son livre regorge de calculs mathématiques tous croustillants. Yves Bontaz a aussi étudié la tactique de la gauche : son obstruction totale ax réformes et la phrase habituelle : «Faitespayer les riches et non les pauvres». Au début, il a pensé aux 40 gros salaires du CAC 40, ensuite aux 200 grandes familles et en fin de compte, il s'est arrêté sur un calcul de l'Insee sur les 5800 plus gros revenus des Français. Le résultat a été stupéfiant : l'auteur a calculé que le total des 5800 revenus (salaires et revenus financiers) étaient de, après déduction des 22% de charges sociales, salariales, et de 25% d'impôts moyens sur le revenu : 2,6 milliards d'euros sur les 950 milliards d'euros gagnés par tous les Français ! Un faible résultat par rapport aux 130 milliards d'euros annuels de déficit du pays, aux 9 milliards d'euros du coût de la différence de l'absentéisme entre le public et le privé, au coût des 40 milliards d'euros des RTT et aux 60 milliards d'euros de coût des embauches des fonctionnaires sous Mitterrand - Jospin (ceux-ci portant à 40% de plus leur nombre par rapport à tous les pays d'Europe, excepté la Grèce).

Informations

Publié par
Publié le 28 janvier 2012
Nombre de lectures 22
Langue Français

Extrait

Yves Bontaz, un industriel en politique
"ves Bontaz propose au président 30 mesures pour avoir 4% de croissance, ceci vu d'un oeil d'un chef d'entreprise. Son livre regorge de calculs mathématiques tous croustillants. Yves Bontaz a aussi étudié la tactique de la gauche : son obstruction totale ax réformes et la phrase habituelle : «Faitespayer les riches et non les pauvres».Au début, il a pensé aux 40 gros salaires du CAC 40, ensuite aux 200 grandes familles et en fin de compte, il s'est arrêté sur un calcul de l'Insee sur les 5800 plus gros revenus des Français.
Le résultat a été stupéfiant : l'auteur a calculé que le total des 5800 revenus (salaires et revenus financiers) étaient de, après déduction des 22% de charges sociales, salariales, et de 25% d'impôts moyens sur le revenu : 2,6 milliards d'euros sur les 950 milliards d'euros gagnés par tous les Français ! Un faible résultat par rapport aux 130 milliards d'euros annuels de déficit du pays, aux 9 milliards d'euros du coût de la différence de l'absentéisme entre le public et le privé, au coût des 40 milliards d'euros des RTT et aux 60 milliards d'euros de coût des embauches des fonctionnaires sous Mitterrand - Jospin (ceux-ci portant à 40% de plus leur nombre par rapport à tous les pays d'Europe, excepté la Grèce).
La devise de Yves Bontaz : autant ne pas toucher à ces 5800 plus grands revenus qui totalisent 2,6 milliards et avoir un PIB de 1920 milliards d'euros, plutôt que des revenus identiques à ceux des pays collectivistes (0,5 milliard d'euros et un PIB de 500 milliards d'euros)... ou alors, des salaires moyens en France de 2200 euros et non 400 euros comme dans les pays de gauche. Il démontre que dans une économie mondialisée, les Français se trompent en croyant que l'arrivée de la gauche sauverait le pays comme par miracle. Celle-ci ne changerait même pas de 1 % la politique de Sarkozy, car c'est l'Europe et le FMI qui dictent la politique. Les Français ne se rendent pas compte qu'un pays qui a une dette n'est plus un pays indépendant. L'auteur édite en même temps «Cours sur la croissance pour Nicolas Sarkozy -30 mesures concrètes ».deux livres sont écrits à Ces 100% par lui-même. L'auteur connaît naturellement tous les rouages d'équilibre des monnaies, des dettes, du PIB et de la croissance au niveau mondial. Ces chiffres qui n'obéissent pas aux ordres des chefs d'Etat, reflètent la combativité économique de chaque pays.
L'auteur répète sans arrêt que ce sont notre dette et les agences de cotation bancaire qui dirigent notre politique, et ce quel que soit le président.
L'arrivée de la gauche au pouvoir, avec en plus la méfiance du FMI pour un gouvernement qui ne prône pas l'effort, tout ceci ajouté à une faible croissance, amènerait les Français à subir un sort identique à celui de l'Espagne et de la Grèce.
A la fin du livre, 20 pages d'études «inédites hallucinantes» qui démontrent que la gauche vit sur un nuage. Il faudrait 110 milliards d'euros par an pour boucher la dette supplémentaire et 90 milliards d'euros pour régler le social, soit 200 milliards d'euros, alors que les revenus des 5800 plus riches de France sont de 2,6 milliards par an... tout ceci faisant passer la gauche du rêve au cauchemar.
Ses deux derniers livres, «Cours sur la croissance pour N. Sarkozy, 30 mesures concrètes» et «Après les flonflons, les rêves s'envoleront, 60 questions posées à M, Hollande »,déjà un sont bien ambitieux programme à eux seuls.
Dans le premier, Yves Bontaz explique comment atteindre 4% de croissance; dans le second, il présente sa vision de notre système économique et de la souveraineté nationale.
Yves Bontaz, cet entrepreneur, industriel et auteur a l'expérience de l'étranger et il en a assez que la France soit la risée du monde.«Sans arrêt on se moque de nous : le pays où l'on travaille le moins, le pays toujours en grève, le pays où les gens n'acceptent pas le recul de l'Sge à la retraite, le pays qui compte le double de fonctionnaires, le seul pays où un entrepreneur qui a réussi n'est pas félicité mais traité de voyou...»,www.yves-bontazxomwww.yves-bontazxom
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents