Elections partielles : le Doubs, Ajaccio et Louveciennes

Elections partielles : le Doubs, Ajaccio et Louveciennes

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Argumentaire UMP - Elections partielles : le Doubs, Ajaccio et Louveciennes

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 février 2015
Nombre de lectures 1
Langue Français
Signaler un problème
ARGU FLASH
ÉLECTIONS PARTIELLES
LE DOUBS, AJACCIO ET LOUVECIENNES
Dans la législative partielle du Doubs, le candidat UMP, Charles Demouge, ne s’est malheureu nd sement pas qualifié pour le 2 tour, en raison de la très forte abstention qui est passée de 40 % entre 2012 et aujourd’hui. à 60 %,
Dans cette circonscription fortement ancrée à gauche, c’est l’élimination du candidat PS qui aurait e En 2012, l’UMP était arrivée 3 . C’est encore le cas, aujourd’hui. été une surprise.
Présenter cette partielle comme un succès pour le PS et un échec pour l’UMP est une manière tronquée de lire ces résultats : Frédéric Barbier (PS) perd 12 points d’une part,par rapport à 2012 (chutant de 40,8 % à 28,8 %) Charles Demouge (UMP) progresse de 3 points d’autre part, (passant de 23,2 %à 26,5 %) ; son candidat perd 55% plus significatif encore de l’effondrement du PS,de ses voix de 2012 (soit 9 000 voix de moins). l’effondrement de la gauche La seule constante de ce weekend électoral est, une nouvelle fois, dans toutes les partielles : àMarcangeli, a été réélu avec 12 points de plusAjaccio, Laurent le députémaire UMP, qu’en mars dernier (59,3 %), tandis que le candidat de la gauche unifiée, Simon Renuccia perdu 5 points ; àPierre-François Viard a été réélu dès le Louveciennes (Yvelines), le maire UMP, er  qu’en mars dernier (52 %), tandis que le candidat de1 tour avec 11 points de plus la gauche, Pascal Lepetre a perdu 2 points.
nd Le Bureau politique, réuni ce mardi, exprimera la position du mouvement pour le 2 tour de la législative partielle du Doubs.
www.u-m-p.org
© Éditions de l’Union
2février 2015