L hebdomadaire du Nouveau Parti Anticapitaliste - Faisons de 2012 L année de la lutte contre l austérité
1 page
Français

L'hebdomadaire du Nouveau Parti Anticapitaliste - Faisons de 2012 L'année de la lutte contre l'austérité

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

L'hebdomadaire du Nouveau Parti Anticapitaliste - Tout est à nous ! Faisons de 2012 L'année de la lutte contre l'austérité.
Nouveau Parti Anticapitaliste

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 06 janvier 2012
Nombre de lectures 163
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Extrait

n° 130 - 5 janvier 2012 - 1,20 €
Dossier Retour sur 2011 dans le monde Pages 6 et 7
www.npa2009.org
Faisons de 2012 L’année de la lutte contre l’austérité
(PohhtoteuqèRouge/taous, Milo, MaRc, JMBetquenting)
Les derniers jours de 2011, la lutte des agents de sécurité des aéroports a confirmé que des résistances existent contre le fatalisme et les résignations. Une invitation aux mobilisations en 2012 pour refuser de payer leur crise. ans attendre les élections.
2012 : L’année de La crise lealors que la catastrope de uusima et les modi cômage est catastropique  recul de l’âge de la retraite,écologiques La crise économique qui sévit depuis plusieurs mois est loin ications climatiques sont les signes les plus visibles annonçant dérégulations du temps de travail, attaques répétées contre les d’être résolue. Malgré les aides massives aux banques et aux des catastropes plus graves. Les arontements économiques, services publics, multiplication des lois sécuritaires et anti entreprises, malgré les mesures de régression sociale prises dans le poison du nationalisme, la peur savamment orcestrée des immigrés... amais depuis longtemps, le cômage n’a atteint un de nombreux pays, la récession est la perspective la plus probable immigrations économique et climatique conduisent le monde sur tel niveau, amais les inégalités n’ont été plus prononcées. our pour l’économie mondiale en 2012. Les sacriices imposés aux plus des cemins de aine et de guerre que l’on espérait cantonnés espérer accéder à l’une des deux premières marces du podium du démunis, la multiplication des barrières douanières ne suiront au siècle précédent. premier tour des présidentielles, aroy n’a d’autre solution que pas à relancer une économie mondiale sapée par la recerce des de tenter de séduire a s de Marine proits et la spéculation. La crise économique sert de prétexte2012 : L’année de sarkozy ? ervicos,ela ul ialsiesa cunue marge de manœu eL cLa. ene  nseriptrnu eé eld sers pcteutieloten supplémentaire pour reuser toute prise en compte des impératis Le bilan de l’exprésident du pouvoir d’acat et de la lutte contresuite page 2
RegaRds Salah Hamouri enin lire  Page 2
(DR)
Campagne Poutou 2012. Pages 4 et 5
aCtu Pétrolus le onool de la inance. Page 10
(DR)
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents