La dictature de la presse égyptienne
1 page
Français

La dictature de la presse égyptienne

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

no comment

Informations

Publié par
Publié le 06 janvier 2019
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

La presse en Égypte est muselée. Et pour deux raisons, à savoir premièrement Sissi et son équipe dans les médias égyptiens répriment . Les TV publiques et privées sont en ligne de mire. Car Sissi n'est ni un politique chevronné ni un intellectuel ,mais se donne à une certaine image ,fausse et que les égyptiennes et les égyptiens ont démasqué.
Les droits de l'homme sont d'abord la liberté d'expression ; un minimum qu'un citoyen doit posséder . Et donc une reforme constitutionnelle s'impose,qui ne met pas en prison toute personne qui s'exprime et surtout pas des journalistes dont leur mission première est de s'exprimer librement . Et comme corollaire , et dans tous les textes de droits classiques,seuls les actes qui sont sanctionnés et non les mots et encore moins les intentions . Sinon , la société égyptienne comme marocaine ,algérienne...se cadenasse et ce n'est pas l'objectif d'une démocratie...
De deux, les journalistes et ses connexes dans l'information n'ont pas le niveau adéquat . En d'autre terme, se sont des faibles intellectuellement parlant et, ils ont un tic :c'est qu'ils veulent tous arrivés à s'enrichir sur le dos des égyptiens libres en s'alignant au pouvoir en place dans les erreurs de Sissi et de ses mensonges qu'il insiste à faire sur CBS qu'il n' y a pas de prisonniers politiques. J'ai pu faire une intervention sur la deuxième chaîne publique égyptienne et j'ai pu mesurer l'insuffisance intellectuel des journalistes et de leurs insolences sur un sujet de société ,que j'ai souhaité le politiser ,il existe un mur de blocage .
Ces égyptiennes comme ces égyptiens portent donc,préjudice à la presse égyptienne. Que faire ?! Grosse question du moment que l’Égypte compte plus de 100millions d'habitants et les TV (publiques comme privées) tournent avec une poignée de journalistes, aux bottes de Sissi.
Donc ce dernier ne représente que la cerise sur la crème , car la dictature est d'abord ces femmes et ces hommes qui prétendent être des journalistes ,sans aucune liberté d'expression et de responsabilité et d'impartialité . Ce sont donc , eux qui dirigent la vraie dictature en Égypte;se sont donc des monstres froids !!
Et par abstraction , si Sissi n' a pas ce genre d'appui et existe une multiplicité des médias car il est inconcevable de faire travailler une majorité des journalistes et qui sont des milliers au chômage, Sissi ou un autre militaire,serait donc dans l'obligation de rétablir l'ordre républicain avec une véritable démocratie et un respect du citoyen .
Et donc si le terrain d’atterrissage et plein de mines , il y va donc de soi que Sissi ne peut que s'aligner à cette masse des petites et petits dictateurs.
Faut-il attendre une autre révolution ? Sans aucun doute oui !!car l’Égypte chavire et Sissi ne fait que partager cette responsabilité avec ses services secrets qui ne lui racontent pas tout!!
Pour ainsi dire ,l’Égypte est toujours une dictature du moment que ces médias qui sont schématisés comme des ''idiots heureux'', sont aux ordres de la police politique et rien ne peut se faire si les égyptiennes et les égyptiens ne se mobilisent pas pour une une liberté de presse et d'expression...
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents