Le BREXIT
1 page
Français

Le BREXIT

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

no comment

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 16 janvier 2019
Nombre de lectures 9
Langue Français

Exrait

Il me semble ,c'est plus que tout cela;à savoir qui gouverne la Grande Bretagne ?!
Les politiques britanniques ne savent pas ce qu'ils veulent. Et le peuple britannique ,non plus ne sait quoi faire avec ses politiques qui me semble-t-il ,n' ont pas le niveau politique adéquat ; il s'agit d'un piège tendu par David Cameron qui s'est tourné contre eux-mêmes.
J'imagine qu'il faut une conscience politique et May devrait tirer les conséquences . À commencer par faire appel aux élections anticipées. La question qui s'impose aux britanniques est celle-ci '' avez-vous besoin de l'union européenne dans son intégralité ou juste ce qui vous intéressent'' ou carrément de'' rester en dehors de l'union européenne et de traiter avec l'union européenne au cas par cas et pays par pays'' .
Il ne faut pas non plus oublier les revendications des écossais et sur leur indépendance de Londres et aussi de rester dans l'union européenne.
L'union européenne ne veut plus revoir cet accord de BREXIT , ; c'est ainsi et pas autrement !
Il y a donc à l 'évidence ,une solution politique ;à May de préparer un autre referendum ,plus clair et à ce que les britanniques soient réellement informés;quoique maintenant ,les britanniques savent plus de choses sur ce divorce forcé et ils sont en mesure , cette fois-ci de dire leur souhait qu'ils veulent rester dans l'union européenne car il y a beaucoup d’intérêts et tout divorce réduirait les britanniques et la Grande Bretagne à un système isolé et plus complexe .
L'Irlande est dans l'attente de rectification de ce tire de Brexit , les autres régions aussi et bien entendu l’Écosse qui veut rentrer dans des négociations approfondies pour l'indépendance de l’Écosse.
Reste à savoir si le microcosme politique londonien est conscient de cette faute et non une erreur de circonstance et que le système politique britannique , tout entier, est à la dérive.
Les britanniques souffrent du chômage chronique, comme les autres pays de l'union européenne : d'un SMIC qui doit épouser la société de consommation et donc un pouvoir d'achat, de la divergence des traitements des britanniques qui sont à Gibraltar ,aux Malouines...
Décidément, le manque de politiques chevronnés se fait sentir ici comme dans tous les pays de l'union européenne . Et en particulier en France où les politiques chevronnés se réduisent comme cette peau de chagrin et où le mouvement des''gilets jaunes'' est dans l'affrontement direct avec l’Élysée comme cela devrait être à Londres et dans les 28 pays européens...