Le retrait de Trump de Syrie
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

no comment

Informations

Publié par
Publié le 23 décembre 2018
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

Il y a longtemps que ce retrait devrait être fait. En effet il vaut mieux maintenant que jamais. Mais je suis convaincu et pour d'autres raisons qui touchent plus à la crédibilité de Trump ,sur sa politique intérieure et étrangère à la fois.
Et puis , Assad est toujours là, quoique la dernière visite d'Albachir de moins de 24 heures pour porter un message américain de Poutine . Les américains se retirent pour éviter l'affrontement avec les russes car à force de se frotter sur un terrain neutre ,la Syrie, des erreurs de stratégies t/ou de tactiques peuvent intervenir facilement .
Et en géopolitique , encore valable aujourd'hui ; depuis le Vietnam , Cuba...les américains fuyaient les combats, certes,une fuite en avant .
La Syrie est plus prés de Russie et de Chine que des USA et donc ,par voie de conséquence, l'armement est tout prés alors que les américains devraient utiliser les B-52 pour le transport d'hommes et de materials militaires lourds ou encore l'utilisation des missiles et nous y voilà dans la guerre des étoiles de Reagan.
Mais la Syrie ne mérite pas tout cela !! Donc les américains se retirent . Et Assad reste!! ou plus précisément ces conseillers occultes que seul lui, les connaît . Assad sait maintenant pourquoi les américains se retirent non par défaite mais par ruse ,un donnant-donnant:le retrait américain contre un retrait d'Assad ,à commencer par une nouvelle constitution ,un passage obligé et ensuite par l'acceptation de tous les syriens dans la nouvelle donne politique syrienne .
Si DAESH a été crée par des américains et des israéliens , il est aussi crée par Assad pour détourner l'attention politique des dissidents syriens et de détourner le printemps arabe qui est une volonté de tout un peuple pour une véritable démocratie.
Trump est conscient de cet enjeu politique car Assad ne peut faire ce pas ,que si les américains se retirent du territoire syrien. Et si par hasard les iraniens restent et les russes...comme une alliance , cette dernière n'aura plus de raison, de rester, à empêcher une solution à ce conflit bizarre et qui dure avec le temps.
Donc Trump a fait déstabilisé cette donne politique . Il ne faut pas oublier que les agents américains sont mis en soubresaut et donc ils ne sont pas neutralisés à jamais. Qui eut dire , USA fera rallumer la mèche quand cela lui semble bon !.
Et puis, il ne faut pas oublier l'Iran et son système et de défense et d'attaque nucléaire que les américains n'en veulent pas et utilisent les israéliens pour des bombardements ponctuels sur le sol iranien ou à défaut d'attaquer les iraniens qui se trouvent sur le territoire syrien et même sur le territoire irakien car cette tache est partagée avec les turques qui sont en guerre permanente contre les kurdes turques qui fuient dans le territoire syrien et irakien .
Les américains trouvent leur compte bon,en utilisant la carte politique, du génocide arménien de 1915, pour mobiliser les turques et la carte de Jérusalem ou le retour au statu-quo de 1948 pour les juifs du pseudo État d'Israël.
Car ,tout compte fait le colonialisme est maintenant dirigé de Paris, Washington,...et en effet les français avait cette tactique de s'appuyer sur les minorités kurde comme au Maroc sur les berbères de Souss, Atlass, noirs de touarègues... avec ''يربربلا دقعلا'' de 1934,aussi les britanniques étaient sur l'importance donnée aux coptes en Égypte...
la nouvelle politique de Trump est peut être considérée, comme un conseil de Poutine qui a aidé
énormément Trump ,implicitement et que Trump a beaucoup d'estime pour Poutine. En tout cas, il s'agit d'un des éléments nouveau, pour un nouvel ordre mondial qui est entrain d’émerger et qui consiste à jouer des tactiques politiciennes pour résoudre et les conflits où USA est engagés et/ou des conflits gelés comme le Sahara occidental.
D'autre part, DAESH est encore en service car il me semble, que personne ne peut maîtriser cette donne puisque les médias l'ont propagé et DAESH a trouvé une bonne audience auprès des pauvres et misérables citoyens arabes et berbères et abstraction faite sur l'ethnicité ,DAESH se propage plus facilement dans les milieux pauvre comme bokoharam... et le massacre des 2 filles scandinaves au sud du Maroc vers la région de Souss est l'exemple le plus typique car le massacre a été fait dans les règles de DAESH et que les tueurs semble-il, n'ont aucune relation avec DAESH ,si ce n'est les images à la TV et dans les facebooks...mais ceci étant , le Maroc comme dans tous les pays arabes , il y a ,certainement,des cellules de DAESH ,des combattants dans les rangs de DAESH, autrefois en Syrie, Irak... Donc ,DAESH échappe aux américains
Et le retrait militaire de Trump est pour exprimer sa non maîtrise de cette branche hollywoodienne de DAESH et aussi de peur que DAESH se retourne et attaque les militaires américains et sur le sol syrien mais aussi irakien .
Car vu, sous un autre angle , rien ne contredit que DAESH est aussi manipulé par les iraniens et si Israël laisse l'autre organisation terroriste Alnosra à ses frontières , Israël ne maîtrise pas, non plus cette organisation et les israéliens vivent dans une peur chronique organisée et par les psudos politiques juifs et les lobby juifs, pour plusieurs raisons et qui sert à faire de chantage aux juifs de rester en Israël comme des prisonniers ; pas de manifestations,...l'état d'une certaine forme de guerre permanente depuis 1948, un non-sens !!
Le retrait de Trump ne peut être considéré par ailleurs,comme une intelligence politique mais comme une non maîtrise d'un navire qui chavire où il est important de le soulager pour ne pas se noyer. Par voie de conséquence ,la politique de Trump doit avoir d'autres points d'accroches pour se permettre le luxe de naviguer dans ces hautes vagues car les russes comme les chinois qui sont des puissances nucléaires peuvent se dresser d'un coup contre la politique de l'expansion américaine et militairement parlant ,car c'est le plus fort qui impose un nouvel Yalta et donc un nouvel ordre mondial.
Avec ce retrait, Trump cherche tout simplement à se faire petit car si la presse n'est pas en mesure de pénétrer dans les secrets des États puissants . Par contre,Trump sait , ce qui se trame et une guerre mondiale et vite déclenchée;les alliances sont établies , les militaires sont tous en état d'alerte , un peuple qui se déchaîne comme en France avec les gilets jaune, les conflits gelés à l'instar du Sahara occidental peut voir du jour au lendemain un affrontement armée Maroc vs Algérie c'est ce que Bolton fait sentir aux marocains et aux algériens...,les conseillers politique de Trump savent à quoi s'en tenir et c'est sur conseil de ces conseillers politiques que Trump a ordonné le retrait militaire de la Syrie...
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents