lire l article - complots
3 pages
Français

lire l'article - complots

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

lire l'article - complots

Informations

Publié par
Nombre de lectures 162
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Textes : M. Taccola Photos : DR
Du 11 SEPTEMBRE au NouvEl oRDRE MoNDial…
Quel est le rapport entre l’attentat du World Trade Center, la famille Rockefeller et une dictature mondiale à la George Orwell ? Pas grand-chose a priori. Sauf que ce seraient les pièces d’un même puzzle soutenant les théories de la conspiration ! NEWLOOK vous entraîne dans le monde obscur des complots, des sociétés secrètes et des manigances qui se joueraient en coulisses pour la domination du monde. Enquête totalitaire.
84Ne wlook.fr
Epuis La dEsTRucTiOn dEs TOuRs jumELLEs à NEW YORK, L’AmÉRiQuE ViT dans La paRanOïa. ApRès aVOiR LOngTEmps mis En VpMaOOiLsiyTERiEQn-umoEDKa.EDiEuxLLacEFausdTOsiRnEausREERgu:niOTiddaL,ERèiRRETiOns,EdTÉnEgaERssVingRaEèRÉT,sEÉRpTxET scènE LEuRs cauchEmaRs à cOups dE FiLms caTas-TROphEs, LEs AmÉRicains OnT,cE 11 sEpTEmbRE-Là, VÉcu LEuR pLus mau-abusiVEs, TORTuREs, REcuL dEs LibERTÉs indiVi-duELLEs… facE à cELa, dE nOmbREusEs VOix s’ÉLèVEnT OuTRE-ATLanTiQuE pOuR dÉnOncER cE Qu’ELLEs pRÉTEndEnT êTRE un VasTE cOmpLOT RassEmbLanT LE cOmpLExE miLiTaRO-indusTRiEL, La CIA, ainsi QuE d’ObscuRs pERsOnnagEs.
Petit Précis de la consPiration ALORs Qu’un nOmbRE cROissanT d’AmÉRicains EsT pERsuadÉ QuE cEs aTTEnTaTs OnT ÉTÉ“ExÉcuTÉs dE L’inTÉRiEuR”, diVERsEs ThÉORiEs nÉEs suR LE NET sE sOnT RÉpanduEs cOmmE unE TRaînÉE dE pOu-dRE, REcycLanT au passagE d’auTREs ThèsEs pLus anciEnnEs. NOTammEnT auTOuR dEs banQuiERs muLTimiLLiaRdaiREs rOcKEFELLER ET rOThschiLd,
“En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a ÉtÉ planifiÉ.” Franklin D. Roosevelt (1882-1945), e 32 prÉsidentdes états-Unis.
Simple ajustemen 11 septembre 2001. On joue un drôle de rugby du côtÉ de New York : 2 tentatives de transformation… 2 poteaux… Qui dÉshonore l’ovalie de cet triste manière ? “Al Qaïda et son coach Ben Laden !”, s’Écrira la Maison Blanche.On connaît la suite…Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui crient complot, comme d’autres avaient hurlÉ à la supercherie quand Armstrong avait posÉ le pied sur la Lune : “ça a ÉtÉ fait en studio, c’est pas la vrai lune, et puis est-ce que la lune existe vraiment ? C’est peut-être le soleil qui l’a inventÉe pour rien branler la nuit. Et même le soleil, si Ça se trouv c’est des conneries, c’est les AmÉricains qu’ont fabriquÉ unhallogène gÉant qu’ils ont envoyÉ dans le ciel… etc.” Des thÉories à la con, on peut e faire autant qu’il y a de bières sur le comptoir du bistrot. Bien sûr que les puissants travestissent la vÉritÉ ; elle est bien plus jolie comme Ça, ave un peu de fond de teint et une perruque ! Brute, elle est trop dÉgueulasse ! On a tous dÉjà larguÉ une fille ou un mec dans sa vie en travestissant la vÉritÉ pour Éviter de dire à cette personne : “Je ne peux plus voir ta gueule, entendre ta voix, sentir ton odeur, tu me dÉgoûtes !” On a dit un truc du genre : “Tu n’me mÉrites pas…” C’est pas un complot, c’est un simple ajustement. Les puissants complotent pour Épargner les faibles.
2 dEs piècEs cEnTRaLEs du puzzLE cOnspiRa-TiOnnisTE. en fRancE, LE phÉnOmènE s’EsT Lui aussi dÉmOcRaTisÉ gRâcE au wEb, LaRgEmEnT, ET gagnE dÉsORmais LE miLiEu aRTisTiQuE (BigaRd, MaRiOn COTiLLaRd ET dERnièREmEnT MaThiEu kassOViTz). POuR nOmbRE d’auTEuRs, amÉRi-cains Ou auTREs, d’ÉTRangEs FORcEs œuVREnT dE manièRE sOuTERRainE à La cRÉaTiOn d’un NOuVEL oRdRE MOndiaL. Un mOndE uniQuE Qui sERaiT RÉgi paR unE supER ÉLiTE cOmpOsÉE dE ban-QuiERs inTERnaTiOnaux, d’hOmmEs pOLiTiQuEs inFLuEnTs ET dE paTROns d’EmpiREs FinanciERs Ou mÉdiaTiQuEs. lEuR buT : cOnTRôLER ET RÉduiRE La pOpuLaTiOn, à L’aidE dE guERREs, dE FaminEs ET d’ÉpidÉmiEs… ALLÉchanT ! IL y a dOnc 2 manièREs dE VOiR L’HisTOiRE. l’unE diTE “accidEnTELLE”, Qui VOudRaiT QuE LEs ÉVÉnE-mEnTs sOiEnT LE FRuiT dEs ciRcOnsTancEs ET du E hasaRd. la 2, La LEcTuRE cOnspiRaTiOnnisTE, pRÉ-sumE QuE L’HisTOiRE RÉsuLTE dE La pROducTiOn ET dE La RÉaLisaTiOn dE pLans cOnçus En sEcRET. Aux USA, LEs cOmpLOTs sOnT aussi ViEux QuE LE pays Lui-mêmE : cOmpLOT dE La cOuROnnE angLaisE cOnTRE L’éTaT naissanT d’abORd, sus-piciOns cROissanTEs EnVERs LE gOuVERnEmEnT FÉdÉRaL EnsuiTE, aVEc cE sEnTimEnT pROFOnd d’indÉpEndancE Qui a TOujOuRs animÉ LE pEu-pLE amÉRicain, En buTTE à un pOuVOiR FÉdÉRaL cEnTRaLisaTEuR. eT dOnc EnnEmi.
sujets sensibles ! ZOnEs d’OmbRE, mysTèREs, cE sEnTimEnT s’EsT REnFORcÉ, paRTicuLièREmEnT pEndanT La GuERRE FROidE. Dès LEs annÉEs 50, dEs ciTOyEns OnT pRÉTEndu sERViR dE cObayEs à d’ObscuREs ExpÉRiEncEs sEcRèTEs dE La CIA. SuR cE pOinT, LEs “cOmpLOTisTEs” ciTEnT sOuVEnT L’opÉRaTiOn NORThWOOd, En 1962. eLLE cOnsisTaiT à ORga-nisER dE FaussEs aTTaQuEs cOnTRE dEs TROupEs amÉRicainEs aFin dE jusTiFiER… unE inTERVEn-TiOn miLiTaiRE à Cuba ! rEjETÉ paR LE pRÉsidEnT kEnnEdy, cE pROjET cRiminEL n’a pas EmpêchÉ sEs cOncEpTEuRs d’OccupER pLus TaRd dEs pLa-cEs impORTanTEs dans LEs FuTuREs adminisTRa-TiOns Bush. l’assassinaT dE kEnnEdy RÉsumE d’aiLLEuRs à Lui sEuL cET ÉTaT d’EspRiT, un sujET Qui REsTE TOujOuRs pOLÉmiQuE. POuR cERTains, Jfk VOuLaiT juguLER cEs inFLuEn-cEs, ET cELa Lui auRaiT cOûTÉ La ViE. POuR appuyER LEuR ThèsE, iLs ciTEnT d’aiLLEuRs aLLègREmEnT un discOuRs QuE kEnnEdy a TEnu à NEW YORK, En aVRiL 1961. Un discOuRs dans LEQuEL iL mETTaiT En gaRdE sEs cOmpaTRiOTEs cOnTRE LEs sOciÉTÉs sEcRèTEs (VOiR EncadRÉ). ALORs, aVEc ET apRès LE 11/09 ET LEs auTREs caTas Qui EmbRasEnT sans discOnTinuER La pLanèTE, aLLOns-nOus VERs unE dicTaTuRE mOndiaLE ? SOmmEs-nOus LEs jOuETs d’ORganisaTiOns OccuLTEs aux buTs TOuT aussi TÉnÉbREux ? NOus nE TiREROns pas ici dE cOncLusiOns dÉFiniTiVEs. Mais pOuR paTiEnTER, LisEz Quand mêmE cE Qui suiT…
86Ne wlook.fr
“Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est de savoir si celui-ci sera instaurÉ par l'adhÉsion, ou par la conquête.”
James Paul Warburg (1896-1969), ex-officier de l'OSS, le 7/02/1950, devant le SÉnat amÉricain.
DollAr : lA fACe CACHée DU BIllet vert “Donnez-moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je me moque de quiconque fait ses lois.”Meyer Amschel Rothschild (1748-1811).
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le gouvernement des états-Unis ne bat pas sa propre monnaie. Il l’achète à un cartel de banques privÉes, la FED (FÉdÉral Reserve), et paye chaque dollar avec des intÉrêts. La FED a ÉtÉ adoptÉe par le congrès en dÉcembre 1913, pendant les vacances des parlementaires ! En 1933, le prÉsident Roosevelt intègre la pyramide sur le billet d’1 dollar. Symbole occulte bien connu, elle est ici surmontÉe d’un œil (l’œil qui voit tout), reprÉsentant la domination d’une Élite ÉclairÉe sur la masse. Deux inscriptions sont Également dignes d’attention. D’abord, Annuit Coeptis, qui veut dire “notre entreprise est (sera) couronnÉe de succès”. Puis “Novus Ordo Seclorum”, signifiant “le nouvel ordre des siècles”. La date, en chiffres romains (1776), serait à la fois une rÉfÉrence à la fondation des USA ainsi qu’à la crÉation des Illuminatis, la même annÉe…
ALL sEEing EyE = “L’iL qui VOit tOut”. l’ÉLitE “ÉcLaiRÉE” qui DOMinE La MassE. lucifER = “LE pORtEuR DE LuMièRE”.
ANNUIT CœPTIS. “NOtRE uVRE sERa cOuROnnÉE DE succès.”
e PlUrIBUS UNUm : 13 LEttREs. “Un à paRtiR DE pLusiEuRs.”
NovUS ordo SeClorUm : un nOuVEL ORDRE pOuR LEs siècLEs. lE NOuVEL oRDRE mOnDiaL.
13 ÉtOiLEs iLLuMinÉEs.
13 RangÉEs DE bRiquEs (pOuR LEs1776 En chiffREs13 fLèchEs,l’aigLE Est LE syMbOLE DEs 13 pREMièREs cOLOniEs). la basE DE LaROMains. datE DE La13 fEuiLLEsétats-Unis, OR ici, c’EstpyRaMiDE REpRÉsEntE La MassE sOus LacRÉatiOn DEs USA, MaisEt 13 baiEs.un phÉnix REnaissantDOMinatiOn DE L’ÉLitE.aussi DEs ILLuMinatis !DE sEs cEnDREs. lE chiffRE 13 REViEnt RÉguLièREMEnt DE ManièRE syMbOLiquE. IL s’agit DEs 13 cOLOniEs. mais iL a ÉgaLEMEnt unE fORtE cOnnOtatiOn ÉsOtÉRiquE. dans La BibLE, LE chiffRE DE La BêtE (666) appaRaît au chapitRE 13 DE L’apOcaLypsE.
l’HAArP, C’eSt PAS DU vIoloN ! Composé de 180 antennes géantes au milieu de l’Alaska, ce programme scientifico-militaire mené par le gouvernement US, était officiellement destiné à mener des recherches sur l’ionosphère. Mais pas seulement… Selon certains scientifiques et chercheurs, les applications rÉelles du HAARP (High Frequency Active Auroral Research Project) sont en fait… la guerre ÉlectromagnÉtique et ionosphÉrique. Les possibilitÉs militaires seraient immenses : brouillages des communications, dispositifs anti-satellites, contrôle des Émotions humaines, crÉations d’ouragans, de sÉcheresses, tremblements de terre et tsunamis… Depuis les annÉes 60, l’armÉe ricaine travaille sur la guerre climatique. Avec succès parfois, notamment au Vietnam, où elle serait parvenue à dÉtourner la mousson vers les Vietcongs ! En 1997, le Parlement EuropÉen met sur pied une commission d’enquête sur les dangers potentiels d’une telle technologie utilisÉe à des fins militaires. Mais la commission sera vite dissoute, son prÉsident ayant ÉtÉ fort opportunÉment arrêtÉ à l’aÉroport en possession de marijuana et d’une cassette porno gay…
“La dernière annÉe (de mes Études à Yale), je suis devenu membre du Skull and Bones, une sociÉtÉ secrète. Si secrète en vÉritÉ que je ne peux en dire davantage. Je m’y suis fait 14 nouveaux amis”.
G.W. Bush,Avec l’aide de Dieu, Paris, éditions Odile Jacob, 2000, p. 76.
GrIPPe H1N1 : l'ArNAqUe ? “Selon, les services secrets américains, la population mondiale dépasserait de 3 milliards les capacités de notre planète en 2015. Ils ont donc décidé de préparer toutes sortes de virus capables de réguler la population terrestre et de la maintenir à un niveau acceptable…”Général Leonid Ivanov, président de l’Académie russe de géopolitique.
Le virus H1N1 serait-il en rÉalitÉ une arme bactÉriologique concoctÉe en laboratoire par des scientifiques ? C’est l’avis de nombreux conspirationnistes, qui voient là la main malÉfique des grands cartels pharmaceutiques et autres sociÉtÉs secrètes.“Les scientifiques pensent aujourd’hui qu’il s’agit, soit d’un virus congelÉ qui a ressurgi, soit d’une contamination provenant d’un laboratoire”, lit-on dansLe Figaro. La journaliste autrichienne Jane Burgenmeister a même portÉ plainte contre l’OMS et l’ONU, en les accusant de gÉnocide programmÉ. D’autres sources estiment que les vaccinations massives permettraient d’inoculer des micros puces informatiques à la population ! Pour d’autres encore, la pandÉmie servirait de prÉtexte à accroître le processus de mondialisation dans le cadre d’un seul gouvernement mondial, le seul à même de juguler ce risque sans frontière.
Ne wlook.fr87
lES STaRS DEScoMPloTS ! Petit tour d’horizon des principales conspirations qui ont émaillé l’Histoire des hommes. La cÉrÉmonie Une vraie Bible pour les Fox du Bohemian Club Mulder en herbe… se nomme “The ERVicEs Ou biEn sOciÉTÉs sEcRè-Cremation of Care” ! TEs, gROupEs d’inFLuEncE, LabOs dE REchERchE dÉTOuRnÉs dE Tout un programme… TdaabTLTEiRmSETTnOinudpbnuEiLcs.ETèTcR.EsisMauOTsETiaRcnEngTREaTL3 catÉgories de gens : un très L’inTÉRiEuR, RÉsEaux OpaQuEs dE pERsOnnagEs aux LiEns ET aux pOuVOiRs impORTanTs : cERTainEs ORganisaTiOns sOnT pLus discRèTEs QuE VÉRi-“Le monde se divise en petit nombre qui fait se produire le monde des illuminatis les ÉvÉnements, un groupe un SOciÉTÉ sEcRèTE VERsÉE dans LEs sciEncEs OccuL-PhOtO DE cLassE DE GEORgE Bush pèRE (ici à gauchE DE L’hORLOgE) aVEc sEs pOtEs DE La sOciÉtÉ sEcRètE DEs SkuLLs TEs, FOndÉE En 1776 En ALLEmagnE paR AdamanD BOnEs. À nOtER quE LE cRânE au MiLiEu sERait cELui Du chEf inDiEn GEROniMO… peu plus important qui veille wEishaupT, LEs ILLuminaTis – Ou ILLuminÉs dE à leur exÉcution et les regarde BaVièRE – OnT EssaimÉ En ITaLiE ET En fRancE OùdÉTERminÉs QuE jamais, VEnanT mêmE sQuaT-En camÉRa cachÉE : RObEs ROugEs ET nOiREs à iLs auRaiEnT ÉTÉ LEs maîTREs d’œuVRE sEcRETs dETER L’aFFichE d’AngEs ET DÉmOns. vÉRiTabLEcapuchEs, incanTaTiOns, RiREs dÉmOniaQuEs ET, s'accomplir, et enfin, une vaste La rÉVOLuTiOn. lE buT sEcRET dE L’ORganisaTiOn ?ÉLiTE dE L’éLiTE, LEs ILLuminaTis diRigERaiEnT LELE cLOu du spEcTacLE, “ThE CREmaTiOn OF CaRE”, majoritÉ qui ne sait jamais ce DÉTRuiRE TOus LEs éTaTs ET TOuTEs LEs RELigiOnsmOndE gRâcE à LEuR inFiLTRaTiOn dans TOus LEsOù unE EFFigiE d’EnFanT EsT bRûLÉE En sacRi-pOuR impOsER un NOuVEL oRdRE MOndiaL,pans dE La sOciÉTÉ, ÉcOnOmiQuEs, pOLiTiQuEsFicE à La diViniTÉ anTiQuE MOLOch. MEmbREs qui s'est produit en rÉalitÉ.” diRigÉ paR sEs mEmbREs “ÉcLaiRÉs”. tRaQuÉs,Ou miLiTaiREs, paR L’inTERmÉdiaiRE dE muLTipLEsÉminEnTs dE cETTE “pREsTigiEusE” insTiTuTiOn ? On pEnsaiT QuE LEs “ILLuminÉs” n’aVaiEnT pasRELais. lEs ILLuminaTis (ET LEuRs aFFiLiÉs) sOnTlEs Bush pèRE ET FiLs, DicK ChEnEy, Jimmy Nicholas Murray Butler (1862-1947), suRVÉcu. Mais LEs VOiLà Qui REssuRgissEnT, pLuspOinTÉs du dOigT cOmmE ÉTanT LEs aRTisansCaRTER, DWighT eisEnhOWER, GERaLd fORd, AL dEs guERREs ET dEs diFFÉREnTEs cRisEs Finan-GORE, ARnOLd SchWaRzEnEggER, richaRd NixOn,prÉsident de la Pilgrim Society, ièREs ET saniTaiREs Qui TOuchEnT LE mOndEHEnRy kissingER, COLin POWELL, rOnaLd rEagan, membre de la Carnegie et du rÉuniOn au sOMMEt au BOhEMian CLub. on REcOnnaît LEs Ex-pRÉsiDEnts aMÉRicains richaRD Epuis 1800. lEuR dEVisE ? “oRdO ab chaOs”,DOnaLd rumsFELd… on cOnTinuE ? Council on Foreign Relations. NixOn Et rOnaLD rEagan. du LOuRD ! RÉER LE chaOs pOuR impOsER L’ORdRE. tELs dEs OmpiERs pyROmanEs, Ou EncORE dEs ban-les skulls and bones uiERs dE waLL STREET Qui sOnT appELÉs à LaSOciÉTÉ sEcRèTE ÉTudianTE nichÉE dans La pREs-lE CLub BiLdERbERg EscOussE apRès aVOiR mEnÉ L’ÉcOnOmiE mOn-TigiEusE uniVERsiTÉ dE YaLE, LEs SKuLLs and iaLE au dÉsasTRE. on VOus FaiT un dEssin ?BOnEs (BROThERhOOd OF DEaTh) REcRuTEnT“Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire.”paRmi L’ÉLiTE dEs ÉLèVEs, Qui dEViEndROnT LEs David Rockefeller, multimilliardaire membre du club Bilderberg, dansNewsweek(février 1999). le bohemian clubFuTuRs LEadERs pOLiTiQuEs Ou FinanciERs du ImaginEz aussi dEs pRÉsidEnTs amÉRicains,pays. fOndÉE En 1830 paR wiLLiam russEL, Vous n’avez jamais entendu parler d’eux car ils ne veulent pas être exposÉs. Imaginez simplement les 150 personnes les plus riches, les plus influentes, les plus dEs sTaRs dEs mÉdias ET du shOW-biz ET dEQui aVaiT FaiT FORTunE gRâcE au TRaFic d’Opium, puissantes du moment, rÉunies dans le plus grand secret dans une propriÉtÉ isolÉe… Bienvenue au club Bilderberg ! Une fois par an, ce joli monde se retrouve sous La FinancE, s’adOnnER à dEs RiTuELs OccuLTEs.L’ORganisaTiOn sE REnFORcE chaQuE annÉE la protection de l’armÉe, des services secrets et de la police pour discuter BiEnVEnuE au BOhEmian CLub, cRÉE En 1872,dE 15 ÉTudianTs pROmETTEuRs ET dE bOnnEdes grands enjeux gÉopolitiques et Économiques. Pendant des dÉcennies, cERcLE TRès FERmÉ ET ÉLiTisTE Qui sE pRÉsEnTEFamiLLE. PaRmi sEs mEmbREs : JOhn kERRy ETUnE DEs RaREs phOtOs Du tRèsclub Était niÉe dans les mÉdias. Mais une poignÉe del’existence même du sEcREt CLub BiLDERbERg, qui tiREjournalistes indÉpendants ont dÉcidÉ de sortir l’affaire. cOmmE un sympaThiQuE cLub dE RÉFLExiOnGEORgE Bush. en 2004, iLs FuREnT TOus 2 En LicE sOn nOM D’un hôtEL hOLLanDaisa passÉ plus de 30 ans à traquer lesJim Tucker ET dE dÉTEnTE pOuR gEns TRès RichEs. lEspOuR La pRÉsidEncE. rOn rOsEnbaum, jOuRna-Ou s’Est tEnu La pREMièREBilderbergers partout, parfois à ses risques et pÉrils. 2 000mEmbREs, Qui REgROupERaiEnT à EuxLisTE auNEW YORK obsERVER, a EnQuêTÉ 30 ans Arrestations arbitraires, filatures, et même, coups de REncOntRE, En 1954. sEuLs 1/4 dE La FORTunE pRiVÉE dEs USA, sEsuR LE sujET ET a pu FiLmER LE RiTuEL d’iniTiaTiOn. feu, voilà ce qui attend les imprudents ! En 2009, le RETROuVEnT unE FOis paR an dans un TROu“UnE FEmmE TiEnT un cOuTEau ET FaiT sEmbLanT journaliste duGuardian,Charlie Skelton, a ÉtÉ chargÉ de pERdu dE CaLiFORniE. PEndanT 2 sEmainEs,dE cOupER La gORgE à un dEs nOuVEaux mEm-couvrir la rÉunion annuelle. Au dÉbut, c’Était drôle. Mais dEs cÉRÉmOniEs pOuR LE mOins bizaRREs sEsOL. IL y a dEs cRis ET dEsbREs, aLLOngÉ suR LE après 3 arrestations injustifiÉes, après avoir ÉtÉ suivi, succèdEnT. en L’an 2000, LE jOuRnaLisTE aLTER-huRLEmEnTs à n’En pas FiniR !”, diT-iL. CE n’EsTil a radicalement changÉ d’avis et appelle maintenant naTiF amÉRicain ALEx JOnEs a inFiLTRÉ LE cLubpas TOuT. Un auTRE RiTuEL cOnsisTE, pOuR LEsles citoyens du monde entier à se retrouver devant le adEpTEs, à sE masTuRbER dans dEs cERcuEiLs EnBilderberg 2010. Pour les membres du club, il s’agit juste de discuter en privÉ. Pour leurs dÉtracteurs, cette sE RacOnTanT LEuRs ExpÉRiEncEs sExuELLEs. UnE dansAngEs & dÉMOns, LE PR langDOn aVait structure œuvre à l’avènement du Nouvel Ordre Mondial. ThÉRapiE dE gROupE pLuTôT ORiginaLE, nOn ? affaiRE aux ILLuMinatis Essayant DE faiRE pÉtER Un monde unique, gouvernÉ par une petite Élite ÉclairÉe. unE bOMbE au vatican…
88Ne wlook.fr
Ne wlook.fr89
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents