Tract hebdo campagne 6 fevrier.indd
1 page
Français

Tract hebdo campagne 6 fevrier.indd

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Tract hebdo campagne 6 fevrier.indd

Informations

Publié par
Nombre de lectures 147
Langue Français

Extrait

OlivierBesancenot:candidatde lanouvellegénérationquilutte!
Ccseesohhcsegnalarutlqteluepatesront. Mais aux élections présidentielles, il est possibledefaireentendrenotrevoixetdemontrer quenousnenouslaisseronspasfaire.C’estlemes sagequeporteOlivierBesancenot.
Générationprécaire?
Alors que nous faisons des études de plus en plus longues,notresituationdanslemondedutravailse dégrade. Nous sommes payés en moyenne 40 % de moinsquelesautressalariés.70%desjeunescom mencentleurcarrièreprofessionnelleparunemploi précaire.Çanepeutplusdurer. Daprèslediscoursdominant,lesjeunes,surtoutceux desquartierspopulaires,seraientundangerpourla société.Maisoùestlavraieviolencequandoncon damne toute une génération à la précarité ? Traiter lesjeunesde«racaille»,traiterZyedetBounade« délinquants»lelendemaindeleurmort,commelont fait Sarkozy et Villepin, n’est-ce pas de la violence ? 200 personnes ont été assassinées par la police de puis30ansetlamajoritédentreellesavaitmoinsde 20ans.Etons’étonnequelesjeunesdesquartiersse soulèvent,etcesonteuxquelontaxedeviolence? Cestcettesociétéquiestviolente,cestàlinjustice socialequ’ilfauts’attaquer,pasauxjeunesetauxtra vailleurs.
Desmesuresdurgences,pourunvéritable avenirpourlesjeunes
Nous ne voulons pas être la génération qui vivra moinsbienquecelledenosparents. Pour cela, tous les jeunes de 16 à 25 ans doivent percevoir une allocation d’autonomie à hauteur du SMIC,financéesurcotisationssociales.Ellepermet traàtouslesjeunes,lycéens,apprentis,étudiants
dechoisirleurformationlibrement,sansavoiràsu - birlaprécaritéouêtreobligésdevivrechezleurspa rents. Et il faut interdire tous les contrats précaires etimposerunCDIpourtous,pourquepersonnene - travailleaveclapeurdulendemain. Nousdevonségalementenniraveclesdiscrimina tions:lesjeunes,notammentquandilsviennentdes quartierspopulaires,sontlespremièresdescontrô les et des violences policières. Des dizaines de jeu nessontenprisonuniquementpoursêtremobilisés pendant le mouvement contre le CPE, contre la loi Fillon, ou pendant la révolte des quartiers populai - res.Nousdevonsexigerl’amnistiedetouslesjeunes poursuivisdanslecadredesdifférentsmouvements sociaux. Et les flics doivent cesser leur harcèlement danslesquartiers. Lesloisracistesdoiventêtreabrogées,etlesexpul - sion de sans-papiers doivent cesser. Tous les sans-papiersdoiventêtrerégularisés. Soutenezlacandidatured’OlivierBesancenot!
-
-
-
Olivier Besancenot défend ces mesures et défend l’idée qu’une autre société, où les besoins sociaux passentavantlesprots.Pourcelailfautsenpren dreàlapropriétéprivée. Il faut profiter de la campagne électorale pour dé fendre un projet de société où les jeunes aient les garanties d’un véritable avenir et où ce soient ceux denbasquiprennentlesdécisions.Pourcela,ilfaut soutenir une candidature qui se donne clairement commeobjectifdepopulariserleslutesdesjeuneset destravailleurs.Unecandidaturequireprésentela nouvellegénérationpolitiquequis’estmobili -séelanderniercontreleCPEetlaprécarité. Unegénérationquisielles’organisepeut toutchanger.
ensoutienà lacandidature d’ieivrlO Besancenot LigueCommunisteRévolutionnairewww.lcr-rouge.orgwww.besancenot2007.org JeunessesCommunistesRévolutionnaireswww.jcr-red.org
--
----
-
-
-
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents