Xi,Trump guerre et patience
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

no comment

Informations

Publié par
Publié le 01 janvier 2019
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

La Chine était et ,est et, resterait communiste ; un communisme à Mao . Et par voie de conséquence, le communisme chinois se diffère du communisme russe et d'autres formes de communisme.
Si vous avez signalez des problèmes majeurs avec les USA de Trump , ils existent néanmoins d'autres problèmes à soulever avec l'expansion chinoise en Afrique . Et les résolutions des problèmes africains par l'introduction des infrastructures chinoises(ceintures et routes) ne peut résoudre les problèmes politiques africains liés aux droits de l'homme et les degrés de libertés que le citoyen africain devrait avoir et pour cause, la Chine n'est pas une démocratie au sens occidental du terme , la répression de la communauté musulmane est au même ordre que celle de Tchétchénie en Russie.
La question liée à la progéniture chinoise avec la limitation des enfants à deux sont des formes d'un communisme chinois qui délimitent les structures politiques et rend possible qu'un Xi s'éternise au pouvoir . Autant qu'avec Mao le pouvoir était contesté mais admis chez les occidentaux car ces derniers croient avoir trouvé un moyen de communication avec la Chine ; de laisser cette Chine trouver son chemin , autant qu'avec l'élan économique donné par Deng Xiaoping est aussi accepté par les occidentaux , autant qu'aujourd'hui la Chine n'est plus excusée car sa position est au sommet des États qui font tourner le commerce mondial avec le BRICS et ses expansions en Asie et en Afrique rend la Chine punissable et doit donc ,respecter les règles du jeu.
Les points de litiges économiques cité par l’administration de Trump sont importants, du moment la Chine veut ou supposer vouloir l’hégémonie mondial du commerce international avec les atouts et des américains et des européens et des japonnais , à savoir : le droit de propriété , le brevetage des inventions , le ciblage et l'espionnage des entreprises,...sont parmi d'autres infractions commises par les chinois et que la classe intellectuelle ne cesse de dénoncer et c'est pour cette raison Xi s'est élevé contre toute dissidence et politique et intellectuelle car cela gène la marche de Xi vers un retour forcé ou en douceur, à un dictature des rois chinois avant 1949 qui est le pire des scénarios !! .
Heureusement, la société chinoise présente des aléas et constitue un contre poids aux projets rocambolesques de Xi ,à savoir la nouvelle bourgeoisie qui s'installe depuis Deng Xiaoping , une bourgeoisie qui a copié beaucoup de choses des européens et des américains et des japonnais avec des transfert à l'état brut de l'architecture européenne;des constructions qui donnent impression aux chinois qu'ils se trouvent ,réellement, à Paris ou en Suisse...
Des technologies de pointes et dans le civil mais aussi dans l'armement militaire (les drones et les missiles...) et si le développement se fait dans ce sens, c'est que les guerres futures ne se gagneraient pas par la quantité des hommes sur le terrain mais par des missiles à têtes nucléaires , des drones qui explosent dans le ciel de l'ennemi avec du nucléaire à bord,...car depuis la menace de Reagan contre les russes ,dans les années 80, à savoir la ''guerre des étoiles'' que Deng Xiaoping avait compris la portée de cette menace y compris contre les chinois et de ce fait , la Chine s'est orientée vers ce genre de parallélisme et l'espionnage de l'industrie civile(voitures, technologies...) et de l'industrie militaire (la construction des tanks et des blindés, des avions de chasse, des différents styles de bombe y compris du nucléaire et même des sous marins nucléaires...) et maintenant la Chine a des moyens militaires pour se défendre et faire face mais non encore à se positionner dans le temps .
Il me semble et compte tenu de la masse d'argent chinois accumulée dans les banques américaines et qui constitue pour les chinois ce tapis sur quoi les américains se sentent à l'aise car si la Chine demande à rapatrier son argent , il serait difficile pour Trump d'échapper à une crise économique de grande ampleur qui dépasserait de loin celle de 1929 !!
Trump se contenterait des menaces et des sanctions légères, car il n'est pas dans une position de
force pour imposer le quoi que ce soit et ,de même les chinois ont intérêt à ajouter beaucoup d'eau dans leur pot de vin ! Car la bombe humaine dépasse toutes les prévisions et c'est pour cette raison, selon les observateurs politiques chinois, le plus gros danger des dirigeants chinois est la population chinoise ; si aujourd'hui , les chinois arrivent ,à plus de 98% à subvenir à leur besoin quotidien, rien ne permet de dire pour combien de temps !! Et à l'avenir, il faut un chef en puissance, au lieu d'avoir une multitude de chefs qui rendrait la donne encore difficile voire impossible à résoudre les problèmes politiques chinois. Et ceci engendre cela et voilà le monde rentrerait dans une troisième guerre mondiale pour la survie...
Trump en donnant des délais larges à Xi, il me semble que sur un commun accord car la machine chinoise met du temps pour faire appliquer les conseils obligatoire de Xi afin d'éviter le pire...et que les américains comme les européens et comme les japonnais ont peur de cette bombe populaire chinoise et dont le nucléaire a besoin des responsables pour se faire valoir
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents