aPRèS La viLLe, vive La
1 page
Français

aPRèS La viLLe, vive La

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

aPRèS La viLLe, vive La

Informations

Publié par
Nombre de lectures 39
Langue Français

Extrait

3
MoN AV eNIr, MA CA rrIèreı s e c o n d a i r e ı
aPRèS La
MArylISe GoyeTTe Traductrice Saint-Philémon, Bellechasse
La montagne est magnifique l’hiver pour la planche à neige, la raquette et le ski de fond, nous pouvons faire du vélo de montagne et de la randonnée à volonté en été, nous avons une grande cour o cultiver notre potager et faire courir notre fils et notre chien.
Mai 20 10
, j’ai 29 ans et j’habite à Saint-Philémon. Voici ma petite
oliette, dans Lanaudière. J’ai fait mes cours de de chimie et de physique au secondaire pour m’ouvrir toutes mais ce qui m’intéressait vraiment, c’était les langues. ite en Arts et Lettres au cégep de Joliette, des études llement menée au baccalauréat en traduction, à l’Université le choc initial passé, j’ai adoré Montréal. Après avoir appris e de transport en commun et les grandes artères, j’étais r d’avoir tout ce dont on a besoin – épiceries, cinémas, ulangeries – à quelques minutes de marche ou de vélo ! ndre la voiture.
rtenait aux grands espaces. Je fréquentais les parcs, achine et le Mont-Royal, et toutes les fins de semaine, mon tions le trafic des ponts pour nous rendre à la montagne, ge l’hiver et pour le deltaplane, la bicyclette et la marche en
ous avons décidé de tenter notre chance à la campagne. fité de Montréal et, nous étions prêts à découvrir autre s un an de voyage, sans logis, nous avons sauté dans la our des endroits que nous aimions au Québec dans l’espoir uveau domicile, d’apprendre à connaître une autre région. n, à cinq minutes du Massif du Sud (qu’on voit d’ailleurs nous avons trouvé la maison qui convenait et répondait le res : grandeur, proximité d’une montagne skiable, pr , ix e vitesse…
ipalité nous ont très bien accueillis et les occasions de nous communauté sont nombreuses. La montagne est magnifique e à neige, la raquette et le ski de fond, nous pouvons faire du de la randonnée à volonté en été, nous avons une grande potager et faire courir notre fils et notre chien. Nous e viande de notre voisin et du fromage de chèvre dans le s commençons déjà à nous faire de nouveaux amis. Et pour le es années à Montréal m’ont permis d’acquérir une belle expérience en traduction et de créer des liens professionnels. Grce à Internet haute vitesse, je peux travailler de la maison sans problème. De son côté, mon conjoint est éducateur physique et il essaie maintenant de se tailler une place dans sa nouvelle commission scolaire.
Est-ce un signe que la région nous a conquis ? Nous y mettrons bientôt au monde notre deuxième enfant…
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents