9 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
9 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Amis des phares

Informations

Publié par
Nombre de lectures 211
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Bulletindes Amis des phares  no 9 automne/hiver 2009 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA CORPORATIONfait faire une plaque pour souligner l’événement. Du côté de PointeauPère, c’est le ème Vendredi le 13 novembre dernier, se tenait la 9 100eme qui a été souligné par le propriétaire du assemblée générale de la Corporation des gestionnaires de phare, Parcs Canada lors d’une journée phares. Cette année, ce sont les gestionnaires du phare de d’activités le 8 août dernier.PointeàlaRenommée qui étaient les hôtes. Les gestionnaires de 11 sites de phares étaient présents. De plus, la réunion a été le prétexte à de nombreuses Au niveau des réalisations en 2009, il a été mentionné discussions intéressantes qui se sont poursuivies dans la que : soirée. Terminons en mentionnant que le nouveau 105 cartes des Amis de phares avaient été conseil d’administration est composé de: vendues ! une mention spéciale à notre président, Peter Noreau, Phare de Cap au Saumon, Serge Guay, Peter Noreau pour les dizaines de cartes vendues.phare de PointeauPère, Arlette Fortin, phare de Cap de la Madeleine, PierreYves Bourgeault du phare du Pilier Le dossier de demande d’un numéro d’organisme de Pierre et Jean Cloutier du Phare de l’Ile Verte.de charité suit son cours.
Les responsables du comité de consultation sur la loi des phares patrimoniaux ont demandés à ce que nous soyons présents au sein du comité canadien et c’est Peter Noreau qui a étéproposé.
a été présenté.Un projet de « PassePhares » C’est un document qui remplacerait la carte des amis des phares et qui permettrait aux détenteurs de faire étamper leurs passephares sur les sites qu’ils auront visités. Les membres présents l’ont trouvé intéressant et le dossier est en marche ! Merci à Jean Cloutier pour le travail de débroussaillage qu’il a accompli.
Des pressions seront faites auprès de différentes instances afin de les sensibiliser à la cause de la sauvegarde des phares. Le cas duphare de l’île Rouge, qui est dans un état inquiétant, servira d’emblème pour les pressions à venir.
Le site web de la route des phares sera refait dans les prochains mois.
C’était une année d’anniversaires pour les phares de l’île Verte et de PointeauPère. Les activités entourant le 200eme anniversaire de l’île Verte se sont terminées en septembre après deux années bien remplies. La corporation a d’ailleurs
Assemblée générale au phare de la PointeàlaRenommée
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text