Juin 2012 - Interview pour le magazine Inkigayo (partie 2)
7 pages
Français

Juin 2012 - Interview pour le magazine Inkigayo (partie 2)

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

/!\ Ne pas ré-héberger. Créditer proprement le document. /!\

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 16 juillet 2012
Nombre de lectures 57
Langue Français
Juin 2012 – Interview pour le magazine Inkigayo (partie 2)
Scans du magazine
1 :http://french-invasion.tumblr.com/post/24405595839/scans-inkigayo-magazine-juin-ne-pas-editer
2 :http://french-invasion.tumblr.com/post/24405445794/scans-inkigayo-magazine-juin-ne-pas-editer
Interview du groupe partie 2
Nous voulons gagner en reconnaissance grâce à « The Chaser »
Sunggyu : « La chose pour laquelle je veux que l’on soit reconnus c’est notre façon de relever les défis ? Et je veux aussi entendre dire que nous avons relevé un nouveau challenge avec allure (/en étant décontractés). »
Woohyun : « Je veux que l’on soit reconnus comme les favoris dans la manière d’informer les gens à propos de la K-pop. Mon souhait est d’apprendre davantage au monde quant à la Corée du Sud et au labyrinthe entier que représente l’univers de la K-pop, à la manière des chants de marins dans les paroles de notre chanson titre « The Chaser », ou grâce à nos mélodies qui sont similaires à la culture coréenne. »
Sungjong : « Je souhaite recevoir la reconnaissance de l’équipe de notre compagnie et des compositeurs, Sweetune. Lorsque les paroles ont été dévoilées, il y a eu d’autres propositions mais à travers des discussions, il a été décidé de cette manière, « nous le ferons avec eogiya diyeorocha ». Ces temps-ci la tempête K-pop est énorme et nous avions prévu d’essayer quelque chose de nouveau avec une touche coréenne. Pour associer Infinite à une seule couleur musicale, tous les membres travaillent dur en chant ou en peaufinant la performance. Parce qu’en faisant cela, bien sûr, nous nous attachons les uns aux autres plus encore. »
Hoya : « Honnêtement, pour les premières paroles, écrire un rap qui dégageait une touche coréenne encore plus a été, dans ma situation, un vrai casse-tête. Au début, j’étais très inquiet mais au final, nous les avons écrites à notre façon »
Dongwoo : « Ces jours-ci, le pouvoir d’influence de la K-pop est incroyable, pour pouvoir connaître la Corée davantage, je croyais en ces mots, « la chose la plus
coréenne est la plus internationale ». Nous voulions mélanger une piste dansante surmontée d’une sensibilité coréenne et d’une certaine beauté afin de dégager le meilleur effet de synergie possible au moins une fois. Concernant les choses que nous voulions gagner grâce à cette chanson, le classement est important mais plus que le classement, c’était la réaction quant au nouveau visage et à la nouvelle image d’Infinite qui nous importait le plus. »
Sungyeol : « Un nouvel essai. Ca ne sera pas familier pour le public mais j’espère gagner de la reconnaissance dans la façon dont les gens s’y accommoderont et reconnaîtront que « c’est exactement ça la particularité d’Infinite. » »
L : « The Chaser est un album important qui voit le jour après un hiatus très long qui a suivi « Be Mine » et « Paradise ». Je voulais montrer, que maintenant, dans une certaine mesure, nous pourrions avoir une transformation et avoir un style différent, tout en restant dans l’univers musical d’Infinite. Nous n’effaçons pas une couleur complètement, nous voulions diverses couleurs vivant et coexistant avec la couleur initiale (/inhérente à) d’Infinite. Faire cela, c’est une bonne manière pour expérimenter quelques petites choses. »
Les points de « The Chaser » à vérifier. Les choses que nous devons voir et mettre l’accent sur ?
Sungjong : « Ma partie ‘Aiya meonjeo ga eogiya diyeoracha, eogiyadiya doechajeul kkeoya’ a un esprit très coréen pas vrai ? Pendant le refrain, le moment où nous marchons en ligne diagonalement ou la partie où nous mettons en valeur nos dos, j’apparais au centre durant le second couplet. J’espère que vous le regarderez attentivement !! »
L : « La partie où les paroles ressemblent au chant des marins, les mouvements synchronisés (la marque de fabrique d’Infinite) où les placements sont devenus naturels grâce à diverses expérimentations sont les points importants. »
Hoya : « Parce qu’on dirait que je ne suis pas bien visible, j’espère que vous avez fait attention à moi… Haha la préparation a été délicate pour nous puisque nous avions nos promotions japonaises en même temps. Nous nous sommes entrainés en louant une salle de danse au Japon et cette fois, nous pensions un peu sortir du bloc, avec l’habituel ‘toujours au centre’, nous avons librement changé la formation de la chorégraphie et Dongwoo hyung et moi avons laissé tomber la place au centre à présent. J’espère que beaucoup de fans pourront venir aux programmes musicaux pour voir notre chorégraphie. Le sex-appeal est le plus important ! »
Dongwoo : « Cette fois-ci, l’accent à plus était mis sur la partie inférieure de notre corps que sur la partie supérieure donc j’espère que vous pourrez vous concentrer sur la partie en dessous de notre bassin. »
L’épisode du clip
Dong woo : « C’était la première fois que je conduisais une moto correctement mais au premier essai, j’avais déjà cassé plus de 60 néons. »
Hoya : « Tu en a même cassé un avec ta tête. »
Dongwoo : « Oui, je voulais sentir ce frisson de savoir ce que ça faisait d’en casser un avec ma tête. Mais c’est un peu triste qu’un membre se soit aussi blessé alors que nous faisions la chorégraphie ensemble. »
Hoya : « Je portais des talons très hauts et ma cheville s’est complètement tordue et je me suis aussi blessé en dansant. Ma cheville était tellement gonflée qu’elle avait doublé de volume à la fin du tournage, je me suis arrêté au milieu pour aller chez un acuponcteur Chinois et pour aller chercher un sac de glace pour poser sur ma cheville et j’ai dansé encore, c’était tellement dur au début que j’ai pensé « Ah je veux abandonner, c’est tellement douloureux que je peux arrêter de danser. » »
Sungyeol : « Ce dont je me rappelle le plus est de m’être exercé 12 heures à conduire la moto sans permis. Je suis arrivé aux alentours de 11h sur la scène du tournage et en ajoutant le temps où j’ai commencé à conduire la moto, avec les moments où je suis allé aux toilettes bien sûr, sans m’en rendre compte, ça faisait 12 heures. »
Sunggyu : « Nous avons été blessés et cassés et je suis resté sous la pluie environ 2 heures. Je suis celui qui a tourné sous la pluie et j’ai attrapé un rhume. Donc je pense que j’étais vraiment chanceux. (note : dans le sens ou il pense qu’il a eu le désagrément le moins pénible) Après que les autres aient tourné leur scène j’avais encore la scène de la main. » (note : la scène où il tient la clé au début du MV de The Chaser)
Sungyeol : « La voiture de L-gun était dirigée par des machines. Quand j’ai vu ça j’ai pensé « ça semble vraiment amusant, je veux essayer aussi, ça doit être comme monter à cheval dans un parc d’attraction » mais quand L-gun est sorti de la voiture, il titubait et il a dit qu’il voulait vomir. »
L : « Dans la voiture tournante, nous avons filmé avec l’aide d’une caméra utilisée dans les films. Avec une caméra technique. Nous avons joint deux chariots élévateurs pour n’en faire qu’un en forme de balle. Nous avons installé la voiture à l’intérieur et
l’avons fait rouler mais c’était compliqué, elle tournait de gauche à droite et d’avant en arrière donc les gens qui voyaient ça ont pensé que ça serait drôle mais en fait à l’intérieur, j’avais l’impression de mourir. Même si elle a roulé seulement 3 fois, j’ai eu le mal des transports et l’envie de vomir. C’était très dur mais en voyant ce qui avait été filmé, ça m’a aussi rendu satisfait. »
Woohyun : « D’abord les membres ont traversé beaucoup de difficultés… Parce que je n’avais pas beaucoup de scènes à tourner, je n’ai pas eu beaucoup de difficultés mais pour ma partie, le directeur m’avait donné un ordre, qui était « la fille est partie. Tu as été abandonné. Mais tu lui dis ‘ne pars pas, je te traiterai mieux…’ » c’était confus. »
Sungjong : « Parce que les hyung ont eu beaucoup de difficultés, ils ont terminé leurs enregistrements en premier et j’ai commencé le mien en tout dernier. Dans la dernière scène, c’est une scène triste où je trouve la clé du coffret à bijoux mais je suis profondément inquiet à l’idée d’ouvrir la boîte à la fin. »
Cette clé, la personne qui s’est enfuie… quelle est la signification de tout ça ?
Dongwoo : « Ca pourrait être une personne poursuivie ou qui poursuit un but ou une chose, mais les membres montrent qu’ils ne cachent pas les moyens qu’ils mettent en œuvre pour l’attraper. Il y a la signification où la personne qui en souffre, exprime la douleur et l’angoisse de faire des efforts pour trouver cette chose, ça doit être compliqué pour tout le monde de comprendre ça. »
Hoya : « Honnêtement, on dirait qu’il y a une sorte d’histoire. La fin change selon le sens que vous voulez lui donner. Je pense que c’est quelque chose comme ça. »
Sunggyu : « C’est vrai. Il y a divers drames provenant du clip de The Chaser. Il y a mon histoire, l’histoire de L-gun et il y a aussi celle de Sungjong et Sungyeol. Ca n’en a pas l’air mais elles sont toutes connectées, c’est comme un autre format de recueils aussi. Cette clé a beaucoup de significations implicites. Parmi toutes ces significations, ça pourrait être l’amour, il s’agit de trouver les choses importantes dans chacune de nos vies. »
Les lignes auxquelles vous vous identifiez le plus parmi les paroles des chansons de cet album
Sunggyu : « Je n’ai rien à te donner » dans ‘Only Tears’ »
Sungyeol : « Mon amour a triomphé » dans ‘The Chaser’ »
Sungjong : « Je t’aime, je suis désolé, vraiment, ça ne marchera plus », « Je le supporterai, ça fait mal mais même les larmes sont un luxe pour moi » et « Je suis un mauvais gars qui a seulement un cœur » dans ‘Only Tears’. Je pense que ces paroles sont mémorables. Parce que suis un mauvais gars, la seule chose que j’ai c’est mon cœur… Cette partie m’a vraiment ému. »
Dongwoo : « La partie de L-gun dans ‘Feel So Bad’. « Tu passes devant moi, je ferai comme si je ne pourrais pas te voir, je ferai comme si je ne t’avais pas vu », Je suis ce genre de personne que décrivent les paroles. Avant de me confesser, je vais délibérément faire comme si je n’avais pas vu, je ne pourrais pas voir ou que je ne m’en préoccupais pas. »
Hoya : « Ma partie dans ‘With…’ « Te souviens-tu ? Combien les choses étaient compliquées lorsque nous nous sommes rencontrés, maintenant c’est difficile sans toi » J’ai déjà ressenti ce genre de sentiment. C’était avec mon béguin, nous étions ensemble tous les jours et quand elle n’était pas là, c’était bizarre. Je ne me suis pas confessé. Il semble qu’elle aurait accepté si je m’étais confessé mais si nous étions sortis ensemble, à la fin nous aurions évidemment rompu. En réalité, vous ne pouvais pas vous marier tout de suite lorsque vous commencez à sortir avec quelqu’un n’est-ce pas ? Si je romps le premier, je penserai à l’autre comme à un étranger automatiquement. Maintenant que j’y pense, je ne pense pas avoir aimé quelqu’un à mourir comme dans les films ou dans les dramas. »
L : « Le « Je vais aller jusqu’au bout » dans ‘The Chaser’. Tu dois aller jusqu’au bout, si tu commences quelque chose en court de route, tu dois le faire jusqu’au bout, tu ne peux pas abandonner en court de route. Comme je l’ai déjà dit auparavant, si tu t’en tiens à une seule chose, tu ne vois seulement que cette chose. Parce que c’est compliqué de faire plusieurs choses en même temps. Lorsque tu chantes, tu dois seulement chanter, quand tu regardes un film, tu ne dois regarder que le film. »
Woohyun : « La partie « Je suis un mauvais gars » dans ‘The Chaser’. Ce sont des paroles tristes. »
Commentaires anonymes ciblés
Infinite font des commentaires anonymes sur ce qu’ils pensent de chacun d’eux
Q) En toute sincérité, quel est le membre du groupe le plus charmant ? er 1 choix Sunggyu :« En fait en privé plus que sur scène, il est vraiment un joueur plein de charmes. Surtout s’il partage une table avec des femmes, il agit comme s’il était charmant et il a vraiment l’air séduisant. Le regard qu’il a sur scène est aussi sexy, c’est vraiment un gars séduisant qui sait qu’il l’est. »
e 2 choix Sungyeol :« Il est devenu plus mature, et si vous regardez nos performances, le fait que ses émotions soient à peine visibles est séduisant. Un charme direct. Il est évident que lorsqu’il aime ou qu’il n’aime pas quelque chose, peu importe qui est en face de lui, il dira ce qu’il pense sans détour. »
e 3 choix Sungjong :Il est séduisant mais sans raison. D’abord, après être devenu un adulte, il a un charme androgyne qui est propre aux garçons et aux filles. Et Sungjong a un charme unique que vous ne pouvez pas trouver parmi les autres membres d’Infinite. »
Q) Un membre que vous admirez parce que son sens de esprit est très inhabituel et qui est parfois provocateur à cause de ça ?
er 1 choix Woohyun :« Je ne l’admire pas mais il est provocateur. Parfois, ce qu’il fait est provocateur, mais nous ne le détestons pas parce qu’il a un charme qui laisse entrevoir plus que ce que tu ne vois. Tout le monde reconnaît qu’il a un esprit diabolique. Il est très intelligent et il est parfois provocateur aussi, passé 10 minutes tu le comprendras et tu le trouveras mignon. Après quelques minutes, tu voudras lui faire un câlin, il a ce type de charme. »
nd 2 choix Sungjong:« Plutôt que d’être provocateur, son esprit est assez bon. S’il continue à parler avec quelqu’un, tu y gagneras quelque chose. Tu trouveras quelque chose que tu ne pouvais pas voir. Son côté amusant ? Rusé ? Puisqu’il ne l’a jamais utilisé d’une mauvaise manière, plutôt que d’être provocateur je pense qu’il est mignon. Parce que le renard est meilleur que l’ours. »
Q) La vraie nature des membres !
Hoya :Il n’a pas seulement une image virile, il est en fait un gars charmant et gentil. Il est aussi très espiègle, son surnom est ‘Hobaby’ mais il a étonnamment vraiment apprécié ce surnom. »
L :« Il est en fait très gai. L’image chic qu’il montre pendant les émissions est une image totalement inventée. Il est facile à vivre et plein de virilité. »
Dongwoo :« S’il dort confortablement sur le côté, il ronfle. Vraiment très fort. A tel point que je n’arrive pas à dormir la nuit. »
Sungjong :« Il ne se lave vraiment pas bien. Parce que sa peau a vraiment l’air propre le matin même s’il ne s’est pas lavé, il est vraiment gâté. Et il n’est pas efféminé du tout. Nous sommes parfois surpris parce qu’il est l’un des hommes les plus durs. »
Q) Celui qui a obtenu le plus gros avantage du concept de « The Chaser » ?
A l’unanimité Sungjong : « Comme il est devenu un adulte, le maknae dit ce qu’il pense. Et il est devenu le centre. Après que son potentiel ait explosé. »
Q) Les fans font-ils des malentendus sur quelque chose en particulierㅇㅇㅇ?
A propos de Jang Dongwoo :Il rit beaucoup et est vif mais parfois lorsqu’il parle à propos de choses sérieusement, sa voix faiblit. Même si les gens se moquent de lui en disant qu’il est stupide, Jang Dongwoo est un génis. »
A propos de Lee Sungjong :« Ce n’est pas quelqu’un de simple du tout. Tout le monde pense qu’il est délicat et fait beaucoup d’aegyo mais Sungjongie qui est aussi l’aîné à la maison est mature. Il est le genre à prendre bien soin de ses hyung et rien n’est impossible pour lui. Son sens de l’obligation est puissant. »
A propos de Kim Sunggyu :« C’est vrai que parmi les membres il est particulièrement fatigué et a une faible résistance physique d’où son surnom Gyugiryeok (note : jeu de mot avec Sunggyu et Yugiryeok qui veut dire « sans force ») mais il n’est pas spécialement vieux. Il est le plus âgé parmi les membres d’Infinite mais il n’est pas vieux à ce point qu’il ne puisse plus être une idole. »
Crédits :
- Trad. coréen-anglais cr. emilie @ infinite updates
- Trad. anglais-français cr. Miaouss @ French Invasion