Les cryptoportiques: problème des origines - article ; n°1 ; vol.14, pg 23-44
23 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les cryptoportiques: problème des origines - article ; n°1 ; vol.14, pg 23-44

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
23 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Publications de l'École française de Rome - Année 1973 - Volume 14 - Numéro 1 - Pages 23-44
L'A. examine sous le triple aspect des fonctions, des structures et des techniques les constructions en sous-sol de l'Asie et de la Grèce hellénistiques — salles et galeries — puis en étudie la chronologie et l'évolution. Il se pose pour terminer le problème de la transmission des plans, et de l'influence de ces précédents sur l'apparition et le développement de la crypta dans l'architecture républicaine romaine.
L'Autore studia sotto il triplo aspetto delle funzioni, delle strutture e delle tecniche le costruzioni nel seminterrato dell'Asia e della Grecia ellenistiche — stanze e gallerie — , poi ne esamina la cronologia e l'evoluzione. Pone concludendo il problema della trasmissione delle piante e dell'influsso di questi precedenti nell'apparizione e lo sviluppo della crypta nell'architettura repubblicana romana.
22 pages
Source : Persée ; Ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, Direction de l’enseignement supérieur, Sous-direction des bibliothèques et de la documentation.

Informations

Publié par
Publié le 01 janvier 1973
Nombre de lectures 22
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Extrait

R. Martin
Les cryptoportiques: problème des origines In: Les cryptoportiques dans l'architecture romaine. Actes du Colloque de Rome (19-23 avril 1972). Rome : École Française de Rome, 1973. pp. 23-44. (Publications de l'École française de Rome, 14)
Résumé L'A. examine sous le triple aspect des fonctions, des structures et des techniques les constructions en sous-sol de l'Asie et de la Grèce hellénistiques — salles et galeries — puis en étudie la chronologie et l'évolution. Il se pose pour terminer le problème de la transmission des plans, et de l'influence de ces précédents sur l'apparition et le développement de la crypta dans l'architecture républicaine romaine. Riassunto L'Autore studia sotto il triplo aspetto delle funzioni, delle strutture e delle tecniche le costruzioni nel seminterrato dell'Asia e della Grecia ellenistiche — stanze e gallerie — , poi ne esamina la cronologia e l'evoluzione. Pone concludendo il problema della trasmissione delle piante e dell'influsso di questi precedenti nell'apparizione e lo sviluppo della crypta nell'architettura repubblicana romana.
Citer ce document / Cite this document : Martin R. Les cryptoportiques: problème des origines. In: Les cryptoportiques dans l'architecture romaine. Actes du Colloque de Rome (19-23 avril 1972). Rome : École Française de Rome, 1973. pp. 23-44. (Publications de l'École française de Rome, 14) http://www.persee.fr/web/ouvrages/home/prescript/article/efr_0000-0000_1973_act_14_1_1580
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents