//img.uscri.be/pth/74a4f06c2d63ebe31946445d956abc21f9ef428e

Liste des chiens susceptibles d'être dangereux

Documents
2 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Liste des chiens susceptibles d'être dangereux

Sujets

Informations

Publié par
Langue Français
Signaler un abus
 
PRÉFET DE L’ESSONNE
Direction Départementale de la Protection des  Populations de l’Essonne  Service de santé et de protection animales Site Corbeil 7, rue Lafayette 91100 CORBEIL ESSONNES
 
 
 
Liste des chiens susceptibles d’être dangereux
Principe  
Les chiens susceptibles d'être dangereux ont été définis et sont soumis à une réglementation particulière. Ils sont répartis en 2 catégories : la 1ère catégorie regroupe les chiens d'attaque, et la 2ème catégorie regroupe les chiens de garde et de défense.
Chiens de 1ère catégorie : chiens d'attaque Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture, et dont les caractéristiques morphologiques peuvent être assimilées aux chiens des races suivantes : ·Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"), ·Mastiff (chiens dits "boerbulls"),          Tosa. · A noterterrier est l'ancienne dénomination de la race American: la race Staffordshire Staffordshire terrier.
Chiens de 2ème catégorie : chiens de garde et de défense Ce sont les chiens : ·race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,de          de race Rottweiler, · ·de race Tosa,          par le ministère en charge denon-inscrits à un livre généalogique reconnu · l'agriculture, et dont les caractéristiques morphologiques sont assimilables aux chiens de race Rottweiler.