Proverbes de fantasy
11 pages
Français

Proverbes de fantasy

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
11 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Proverbes de fantasy

Informations

Publié par
Nombre de lectures 123
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Proverbes de fantasy un recueil des meilleures phrases trouvées sur le net par Dol Celeb, le site de la fantasy
http://www.dol-celeb.com
Alchimistes
Rien ne se perd, rien ne se détruit, tout se transforme, même la vie. On ne fait pas de potion sans casser des flacons.
Assassins
Poignard froid, sang chaud. Tuera bien qui tuera le dernier. Noël au balcon, gare au plongeon. Qui se couche avec la fenêtre ouverte se lève avec la gorge qui rit. Le meilleur des couteaux, c’est celui qu’on ne voit pas. Le plus rapide des chemins vers le cœur d’un homme, c’est le dos. Qui n’est pas discret n’est pas longtemps. Qui peut voir peut être vu.
Aventuriers
Les trésors attendent ceux qui ont la force de les découvrir. Nous avions le choix, mourir célèbre ou mourir vieux. Étudier un combat avant de s’en mêler c’est juste avoir le sens des affaires. On ne va jamais si loin que lorsqu’on ne sait pas où on va. Il vaut mieux arriver en retard qu’arriver en corbillard. Il faut qu’une porte soit crochetée ou défoncée. Il ne faut pas vendre les écailles du dragon avant de l’avoir tué. L’orc aboie, l’elfe passe. Les roublards fuient le danger, le danger fuit les barbares. Dragon qui dort, piège en or. Ne remets jamais au lendemain ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse. Qui veut voyager loin, évite le dragon. Un donjon c’est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber. Plus on est de fous, moins il y aura de pièges pour tout le monde ! Qui trouve un nain perd sa bourse. Quand tu vois un nain, ne lui donne pas un poisson ; va apprendre à pêcher, et vite. Souvent, il vaut mieux se taire et avoir l’air con que de parler et en apporter la preuve. Ne jamais remettre à deux nains sa part d’or ou de gemmes. Un rocher qui dévale une pente n’est pas dangereux; contrairement au troll, il ne peut pas viser. Quand tu es dans la merde , avant de faire quelque chose, il faut d’abord faire quelque chose. A chaque pas on avance sauf quand on marche à reculons.
Barbares
Si la fenêtre est trop solide, passe par le mur. S’il y a un troll derrière une porte, c’est que la porte ne suffit pas. Plus de morts, moins d’ennemis. Les coups se suivent et ne se ressemblent pas. Barbare échaudé ne craint rien. Des coups et des douleurs, il ne faut pas hésiter. Il faut rendre au barbare ce qui appartient au barbare. Qui veut voyager vite tabasse sa monture. Qui vole un barbare, vole tout court. Bonne bourse, bonne hache, bon houblon ; il n’en est pas à foison. Qui n’a point de paillasson à sa porte cherche un elfe à mettre à sa botte. Barbare un jour, barbare toujours ! Si ça saigne, c’est que ça peut mourir ! Faute de bouclier on prend le mage. Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c’est un mur. Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c’est que vous n’êtes pas assez violent.
La religion, c’est quand t’as un type en robe qui te court après en criant « Arrêtez-le il a volé la relique sacr... Argl !! »
Il y a des jours où il faut pas chercher le barbare, et il y a des jours tous les jours. Plan B : réessayer le plan A, mais plus fort ! La montagne est ton amie mais elle peut te tuer. Le barbare, c’est pareil sauf que c’est pas ton ami. Parle à ma hache, ta tête va voler. Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c’est que vous n’êtes pas assez violent. Dans la vie y a ceux qui ont des grosses armes et ceux qui creusent...Toi, tu creuses. La diplomatie, c’est quand tu frappes pas assez fort. Tapes d’abord, négocie après.
Pourquoi discuter, quand un grand coup de hache permet d’arriver au même résultat, mais beaucoup plus rapidement ?
Si un mur se dresse devant toi, souviens toi du vieux proverbe barbare qui dit que si on a une tête c’est pour s’en servir... Dix secondes et un coup de boule plus tard, ya plus d’mur !
(en se retirant une flèche du front) «Ha ha ha ! Vous n’avez touché aucun organe vital ! Les guerriers disent que la guerre est un art. Pour nous c’est un passe-temps.
Bardes
Être bourré ne permet pas de chanter. Si la musique n’atteint pas les cœurs, essayez la rapière. C’est le son qui fait la musique.
Chevaliers
La meilleure épée appartient au roi et est destinée à rester au fourreau. Qui fait périr par l’épée, périra le dernier. On connait un bouclier à la manière dont il résiste à la bataille. L’or ne peut racheter l’honneur perdu, ni le travail le réparé. Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes.
Chevaliers noirs
Bien acquis profite jamais. Les armures brillantes, c’est pour se faire tuer de loin.
Couards
Le courage, c’est comme les pièces d’or, c’est rare d’en trouver et c’est dangereux d’en avoir trop! Qui dit porte dit monstre, qui dit monstre dit dragon et qui dit dragon dit courez, moralité: qui dit porte dit courez ! Mieux vaut ne pas avoir d’armure et fuir vite qu’avoir une grosse armure et ne pas pouvoir fuir du tout!
Dragons
Les dragons ne se mangent pas entre eux... quoique... L’homme propose, le dragon dispose. N’éveillez pas le dragon qui dort. Petit à petit, le dragon fait son nid. Quand on parle du dragon, on en voit la queue.
Druides
Après la pluie ? Ça dépend du druide. Après la pluie vient la foudre. Après la foudre, vient la tempête. Chassez le surnaturel, il revient en pégase ! « Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois». Il faut respecter la tradition, car c’est la voix de nos ancêtres. L’otarie, le léopard, l’ours, les félins et les oiseaux sont un tout: Les druides .
Les lames de l’ennemi peuvent vous priver de la vieillesse, les voleurs peuvent s’emparer de votre or, la diffamation peut détruire votre réputation, mais le savoir, une fois appris, est gardé à jamais.
La connaissance c’est comme la confiture. Moins on en a, plus on l’étale.
Elfes
Loin des yeux, loin de la flèche. Plutôt à portée de flèche qu’à portée d’épée. Qui veut noyer l’humain, l’accuse d’être un orc. D’un autre côté, la nage c’est un peu du vol dans l’eau. L’éternité c’est long, surtout vers la fin.
Le malheur des nains fait le bonheur des autres. Si l’or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes. Tout ce qui est nain n’est pas or. Un nain averti en vaut un. C’est le nain qui se moque de l’avarice. Le nain est un boulet que l’on traine des jours durant, dans la boue et dans le sang. Plus grand est le nain, de plus haut il tombera. Qui cherche des ennuis cherche un nain. Qui suit les mouches trouve un nain. Un nain sans barbe c’est un barbare sans muscles. Au pays des radins, le nain est roi. Un nain utile est un nain qu’on balance sur l’ennemi. Si les nains pouvaient voler, les étoiles n’auraient déjà plus leurs lumières dorées. Qui veut noyer un nain, lui donne un bain. Les nains sortent des trous, à nous de les y renvoyer. Même les Nains ont commencé petit.
Elfes noirs
Pour trahir, il faut d’abord appartenir. La meilleure des vengeances, c’est la vengeance. La seule vraie différence entre un allié et un ennemi, c’est que le premier mérite une mort rapide. Ne mens jamais si la vérité est plus profitable. Toute confiance est imbécile. La confiance est un truc pour idiots ou pour morts. N’aies pas peur du noir mais de ce qu’il y a dedans. Toute nourriture peut receler poison. Amitié est la mère de Traîtrise, Noirceur le père. Ceux qui combattent et s’enfuient... vivent pour une autre nuit. La lame de tes amis est la lame de tes ennemis. Un meurtre vaut mieux que deux tu l’auras. Celui qui garde ses arrières rencontre la mort par devant. Ton meilleur allié c’est toi-même. La haine est la meilleure des dagues lorsqu’elle est cachée, la plus mortelle lorsqu’elle est précise. Ne crois en personne plus qu’en toi-même. L’honneur tue l’un et flatte l’autre. La vengeance vient en vengeant. Plus il y a de dangers, plus il y a de gloire... Que tu sois paranoïaque ne veut pas dire qu’ils ne sont pas là. Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien. La peur est la plus grande des motivations, sans elle, rien n’aurait jamais été accompli. L’idiotie devrait toujours être récompensée par la mort. La mort n’est pas une fin mais un moyen.
La douleur est un moyen d’obtenir l’obéissance un peu rudimentaire, mais qui est efficace et ne coute pas un sous.
Les naïfs et les idiots sont faits pour être exploités. Ne jamais sous-estimer ses ennemis, ne jamais surestimer ses amis.
Forgerons
Il ne faut pas mettre la poignée avant la lame.
Gnomes
Tout ce qui brille n’est pas or, mais tout ce qui est or brille assurément ! Un ver ça va, trois vers bonjour les dégâts.
Gobelins
On apprend pas au vieux gobelin à faire la grimace. Un gob’ de perdu, dix de retrouvés ! Rien ne sert de courir, il faut rester caché. Mange, tu sais pas quel troll te mangera. Un gobelin peut en cacher dix autres. Qui ne tente rien meurt moins vite.
Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C’est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préfé-rence de dos et à plusieurs.
Quand tu es poursuivi, l’important n’est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes.
Si un corps bouge, on le frappe, s’il ne bouge pas, on le frappe quand même, on ne sait jamais sur quoi on tombe
Guerriers
Mort promise, mort due. Les petits combats font les grandes guerres. Celui qui court deux dragons à la fois ne courra plus jamais rien. Rien ne sert de mourir quand on n’est pas blessé. Les bons combats font les bons ennemis. L’épée est tirée, il faut la voir... de près... Mieux vaut vivre un jour comme un guerrier, que cent ans comme Ne dites pas épée, je ne mangerai jamais de ta lame. Tout le monde va mourir un jour, mais les autres avant moi ! Rien ne sert de courir, il faut avoir un coup critique. En cas de pépin, il faut être bourrin. On ne change pas une épée qui tranche. Si quand tu te grattes les couilles, tu en compte quatre, c’est que Il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud, mais il faut battre
Manger pour vivre, vivre pour manger.
Halfelins
Humains
La malédiction d’un nain ne s’épuise jamais, mais celle d’un homme peut aussi toucher au but. Une chose est de refuser un conseil, une toute autre chose est de refuser d’obéir. Bonne pêche aujourd’hui... Songer à remplacer l’équipage demain. C’est dans le malheur qu’on connaît ses vrais ennemis. Les elfes vont toujours au-delà de la vérité, et les nains, en deçà. On connait un homme à la durée de sa vie. Ce que nain veut, elfe ne le veut pas.
Jamais le kobold n’a raison contre le géant.
Kobold
Liches
La mort porte conseil. Le but de la vie, c’est la mort. La vie c’est mortel ! Toute mort sera définitive ! Toute mort sera définitive ! La mort est le début d’une seconde vie ! La raison du plus mort est toujours la moins sue. La mort est le prix à payer pour la vie.
Loups garous
La malédiction des êtres-garous se transmettant par leur morsure, s’il y avait des souris-garous, il y aurait des fromages-garous.
Il ne faut pas faire pousser toutes les mandragores dans la même serres. Celui qui vit sans folie n’est pas aussi sage qu’il croit.
Mages La magie n’opère que si l’on consent à se laisser emporter par elle. Un mage plein de mana est un mauvais mage. Les chats aboient, l’illusionniste est content de lui. Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. Qui sème le vent est déjà d’un bon niveau ! L’habit ne fait pas le mage. Qui sème des boules de feu récolte le dragon. Un mage sans mana est un mauvais mage. Boule de feu à la sainte marguerite, brûlures 40 jours de suite. Avec des «si», on mettrait un Djinn en bouteille. Ne jetez pas une boule de feu dans une foule de bœufs. Au royaume des aveugles, l’invisibilité ne sert à rien... Le sort entre dans l’âme de celui qui l’écoute. Qui veut aller loin utilise la téléportation.
Marchands
Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours à un plus petit que soi. La meilleure façon de retrouver un objet perdu est d’en acheter un nouveau.
Tel nain, tel nain. Un nain ne retombe jamais sur ses pattes.
Nains
Tant qu’il y a de la bière il y a de l’espoir. Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première bière. Tant va le nain au tonneau qu’à la fin il se vautre. On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon. Il faut boire en deux occasion seulement : pendant les repas et hors des repas. On connait une bière à la façon dont elle vieillit dans le tonneau. Le nain est le meilleur ami du nain. On ne fait pas de fer sans casser des pierres. Une armure doit être comme la montagne, lourde et solide.
Là où les nains passent, les bonnes affaires trépassent. Le baratin est d’argent et le silence est… une preuve que tu dors. Entre compagnons d’aventure, tous biens sont au nain. Qui vole un nain prend un pain. Deux tiens valent mieux qu’un tiens. L’avenir appartient à ceux qui ont les pièces d’or. Qui vole un nain vole par la fenêtre.
La nuit, tous les elfes sont gris. La faute est elfique. Un demi-elfe n’est plus un elfe, un demi-nain reste un nain. Un bon nain est un nain riche, un bon elfe est un elfe mort. Tel Elfe, tel elfe ! Ce que nain veut, elfe ne le veut pas. Entre l’arbre et l’écorce, prend garde à l’elfe ! Aussi sûr que l’or brille et que les elfes sont des traitres !
La beauté des elfes est très surfaite. Bien sur si l’on aime les oreilles pointues, les corps rachitiques, les visages anguleux et les coupes de cheveux excentriques alors là oui, mais rien ne surpasse le poil soyeux d’une barbe naine !
Neutres
Que la lumière vous guide et que les ténèbres vous protègent. La Lumière et les Ténèbres n’existent pas. On fait juste ce que l’on croit juste.
Ogres
Le malheur des uns fait le bonheur des ogres. Rien ne sert de pourrir, il faut cuire à point. Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger.
Orcs
Dans le doute, frappe encore. Si ça râle encore, c’est pas mort. Moi vois, moi tue ! Un « tiens, prend ça » vaut mieux qu’un « argl il m’a eu ». On fait viande de tout homme. Ce qui est tué n’est plus à tuer. Qui va embêter l’orc perd sa tête. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaie le plan A. Un bon Troll est un troll grillé a point ! Faire l’amour pas la guerre ? Les humains ont vraiment des idées à la con ! Prendre un nain pour taper sur un elfe. Tout vient à point à qui sait frapper.
Le bras destructeur de l’orc n’épargne rien ; il tue pour se nourrir, il tue pour attaquer, il tue pour se défendre, il tue pour s’amuser, il tue pour tuer. Il a besoin de tout, rien ne lui résiste.
Épée émoussée fait durer le plaisir. Hache qui tranche n’amasse pas rouille. Hache à deux mains est mère de sûreté. Tant va la hache au casque qu’à la fin, elle se casse. Hache. Et ça repart. Hache qui rouille n’amasse pas tête. La double hache est un outil de défense offensive.
Il faut battre la chair tant qu’elle est encore chaude. Un homme averti en vaut deux, mais un orc averti tape sur le deuxième. Plus on est d’orcs, plus on hurle. Tous les matins tape un gobelin, si tu ne sais pas pourquoi, lui non plus. Un pour tous, et tous bourrins ! Qui frappe une fois, frappe deux fois. Celui qui criera le premier mourra le premier.
La seule chose meilleure qu’un nain crevé, c’est un nain en train de crever qui t’explique où se sont planqués ses potes.
Paladins
Meurtri soit qui mal y pense. Après la tempête de neige vient le dragon blanc. L’erreur est humaine, le pardon est impensable. L’enfer est pavé de paladins déchus. Qui a tué tuera. Qui aime le bien châtie le mal. Tu ne tueras point. Enfin... Sauf si c’est nécessaire. Violence sans conscience n’est que ruine de l’âme. Si le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions, quelle route pavent les mauvaises ? Rien ne sert de courir le mort-vivant , il suffit de camper le cimetière. Paladin... C’est un prêtre avec une masse à deux mains. Guerrier... C’est une brute avec rien dans la tête. Un bon vampire est un vampire mort. Du moins définitivement.
La mer ne laisse pas de place aux larmes.
Pirates
Roublards
Se cachez dans l’ombre n’est pas tout, mais tuez dans l’ombre l’est. Cent pièces d’or de perdues, dix de retrouvées. La fin justifie les moignons. Les gardes partis, les voleurs dansent. Tu ne voleras point. Sauf si tu ne te fais pas remarquer. Trou sans fond, piège à cons. Quand le ménestrel montre la lune, le roublard lui fait les poches. Charité bien ordonnée, commence par moi-même. On ne peut pas avoir les objets et le sourire du voleur. Qui dragon cherche, la mort trouve. Un objet précieux n’est défendu que par un seul piège, sinon c’est que l’objet était très précieux.
Donne une pièce à un mendiant, et il mangera aujourd’hui. Apprends-lui à devenir roublard, et il man-gera toute sa vie.
Qui rit le dernier pense le moins vite. Les portes les mieux cachées sont les pièges les plus visibles. Si vous voyez un piège, regardez-y à deux fois. Mieux vaut ruser que de gouter l’acier. Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon qu’un mouton.
Succubes & Incubes
La raison du plumard est toujours la meilleure.
Péter un chaudron.
Sorciers
Trolls
Il faut tourner sept fois le nain dans sa bouche avant de l’avaler. Certains ont dit que les Trolls étaient des imbéciles... Ils sont tous morts. Les Trolls? Ils savent frapper, et taper, et cogner... et bien d’autres chose encore. Il est plus facile à un cheval de passer par le trou d’une aiguille qu’à un Troll d’être intelligent. Tuer est jouer. Faute d’elfes, on mange des nains. La faim justifie les moyens. Troll affamé n’a pas d’oreilles. Si tu doute écoute ton estomac, c’est quelqu’un de confiance. Faute d’elfes, on mange des nains. Si on te frappe la joue droite, tends la joue gauche. Si on te frappe la joue gauche, fous un coup de boule. Agir, puis réfléchir. Un troll c’est moche ! 2 Trolls c’est... pire. Qui ouvre la marche, ouvre l’appétit.
Chacun pour soi, pieu pour tous ! Vampire échaudé craint l’eau bénite. Un tiens vaut mieux que deux tu saigneras. A la non-vie, à la mort. Allons nous coucher, demain il fera nuit.
Vampires
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents