Bilan financier humoristique 2012
2 pages
Français

Bilan financier humoristique 2012

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

BERNARD C. Bilan financier 2012 Mesdames, messieurs, chers amis, bonsoir. Comme vous pouvez le constater, j’ai mis ce soir mas casquette EDF GDF. Ces lettres voulant dire comme tout le monde le sait : EDF, expert du fric, GDF, gestionnaires des finances. Puisque c’est mon rôle au sein du club, je vais donc vous présenter le bilan financier provisoire, car je ne clôture définitivement les comptes qu’en fin d’année. Avant tout, pour ceux qui ne le savent pas, je vais vous expliquer notre fonctionnement financier. Chaque section a un compte courant et un compte réserve qui permet de compenser les différences entre les recettes et les dépenses. Evidemment, il est nécessaire qu’un bilan financier soit équilibré. C’est donc ce compte réserve qui sert de tampon. Tout le monde a compris ? Non ? ……. Toi tu n’as pas compris. Bon, je vais t’expliquer plus simplement. C’est comme le corps humain. Les recettes c’est les entrées, c’est par la bouche. Les dépenses c’est les sorties, c’est par ….. oui par le cul. la réserve c’est le ventre. Donc si les sorties sont plus importantes, tu maigris, si les rentrées sont plus grosses que les sorties, tu grossis… c’est simple non ? Bien, ceci est valable au cyclo sport parce que les trésoriers sont des hommes. Dans certains clubs, ils ont une trésorière …là, c’est plus compliquée… les femmes ayant tendance à dépenser un peu trop.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 18 novembre 2012
Nombre de lectures 97
Langue Français

Extrait

Bilan financier 2012
BERNARD C.
Mesdames, messieurs, chers amis, bonsoir.
Comme vous pouvez le constater, j’ai mis ce soir mas casquette EDF GDF. Ces lettres voulant dire comme tout le monde le sait : EDF, expert du fric, GDF, gestionnaires des finances. Puisque c’est mon rôle au sein du club, je vais donc vous présenter le bilan financier provisoire, car je ne clôture définitivement les comptes qu’en fin d’année.
Avant tout, pour ceux qui ne le savent pas, je vais vous expliquer notre fonctionnement financier. Chaque section a un compte courant et un compte réserve qui permet de compenser les différences entre les recettes et les dépenses. Evidemment, il est nécessaire qu’un bilan financier soit équilibré. C’est donc ce compte réserve qui sert de tampon.
Tout le monde a compris ? Non ? ……. Toi tu n’as pas compris. Bon, je vais t’expliquer plus simplement. C’est comme le corps humain. Les recettes c’est les entrées, c’est par la bouche. Les dépenses c’est les sorties, c’est par ….. oui par le cul. la réserve c’est le ventre. Donc si les sorties sont plus importantes, tu maigris, si les rentrées sont plus grosses que les sorties, tu grossis… c’est simple non ? Bien, ceci est valable au cyclo sport parce que les trésoriers sont des hommes. Dans certains clubs, ils ont une trésorière …là, c’est plus compliquée… les femmes ayant tendance à dépenser un peu trop. Voilà, comme pour les hommes, il y a une entrée pour les recettes, par la bouche et une sortie pour les dépenses par derrière. Mais en plus, il ya une deuxième sortie… qui peut servir aussi d’entrée… et pour certaines, la sortie normale reçoit aussi des entrées ! C’est très compliqué à gérer… en général ceux qui ont une trésorière compensent ce problème par des comptes joints (il se prend la poitrine). Tu comprends mieux maintenant notre système de fonctionnement ? Donc si certains bilans sont négatifs, il n’y a pas d’inquiétude à avoir dans la mesure où on dispose d’une réserve conséquente. Des quatre sections, c’est l’Ufolep qui est la mieux lotie…
Après cette mise au point, sans doute nécessaire, je vais commencer mon compte rendu par la section VTT (il met une casquette orange de chasseur). Les vététistes sont souvent sur les pistes dans la forêt. Il leur faut donc porter, comme les chasseurs, une distinction afin qu’on ne les prennent pas pour des cervidés. Au niveau financier, très peu d’activité cette année, donc, légère diminution de la réserve mais comme on le dit souvent le responsable de la section : « c’est pas grave ». Moi je dis que si le trésorier Joël fanton perd trop de sa réserve, donc de son ventre, il va pas tarder à rayer la baignoire. Donc prudence.
Deuxième section, le cyclotourisme (il met un bob 51 Pastis). Bilan financier : très peu d’activités également… qui dit tourisme dit vacances ? La différence entre les recettes et les dépenses étant très faible, Jean Pierre Cubertafon n’a pas besoin de se mettre au régime.
Troisième section, la Fédération (il met une casquette syndicale CGT). Très peu d’activités pouvant occasionner des recettes. Il faut reconnaitre qu’à la fédé, o, se dépense beaucoup. Au plan national, certains coureurs compensent ces dépenses d(énergie par des vitamines. Au plan international, d’autres comme Amstrong prennent du Topset. Pas de ç a chez nous. Juste du naturel, mais le Buzet a augmenté, le trésorier Jean Lamothe me l’a confirmé.
Quatrième et dernière section, l’Ufolep. Raymond Desnoues a beaucoup de travail. C’est la section la plus importante à gérer financièrement. Je ne vais pas donner de précisions sur
tout ce qu’organise cette section. Juste quelques parties importantes : le tour de la communauté de communes (il revêt une casquette blanche avec le logo de cette dernière). Très belle course dont je n’ai rien vu. Juste les coureurs et les bénévoles à l’arrivée car j’étais avec Pierrot à la buvette. Comme il a fait très chaud, la bière a coulé à flot !
La ronde des écureuils (il dit ne pas avoir trouvé de casquette) : la spécialité de l’écureuil étant la queue en panache, je m’abstiendrais. Là aussi, beau temps et bonne recette de la buvette.
La nocturne(il met une casquette noire et une lampe frontale) : course très connue et reconnue avec l’aide financière importante des commerçants et artisans.
Donc beaucoup d’activités, donc des recettes importantes qui permettent d’avoir ce bilan positif
(Il remet sa casquette EDF). En conclusion, le cyclo sport Casteljalousain se porte bien. Mesdames, messieurs, chers amis, je vous remercie de votre habituelle attention.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents