Chargé de communication
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Chargé de communication

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français

Description

Chargé-e de communication (Bordeaux, à partir de mi-septembre 2016) Le groupe écologiste et citoyen Europe Écologie Les Verts à la Région Nouvelle-Aquitaine (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes) recherche un-e chargé-e de communication.

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2016
Nombre de lectures 223
Langue Français

Exrait

Chargé-e de communication (Bordeaux, à partir de mi-septembre 2016)
Le groupe écologiste et citoyen Europe Écologie Les Verts à la Région Nouvelle-Aquitaine (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes) recherche un-e chargé-e de communication.
Le groupe est composé de 18 élu-e-s écologistes. Basée sur le site du Conseil régional à Bordeaux, l'équipe salariée est composée de 6 personnes, dont une chargée de communication à mi-temps. Vous devrez donc former un binôme avec elle. Vous pourrez être amené à vous déplacer sur les sites de Limoges et Poitiers. Professionnel-le de la communication, vous faites preuve d’initiative et de créativité pour développer différents outils de communication, en direction des militants EELV et du grand public, à partir du travail des élu-e-s et des contenus et outils produits par le groupe. Vous devez également animer les réseaux sociaux en lien avec l’actualité et les activités des élu-e-s. Vous avez de préférence de l’expérience en communication politique et/ou associative. Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre dynamisme, vous appréciez le travail en équipe, et faites preuve de rigueur et de professionnalisme dans vos réalisations.
Tâches quotidiennes : Veille sur l’actualité Community management (Facebook, Twitter, Storify, site internet WP) Rédaction d’outils de communication (communiqués de presse, webarticles, lettres d’info) Relations presse Travail audiovisuel et graphique (montage vidéo, mise en page et publication sur Indesign, création images et retouches photos etc.)
Votre profil : Esprit d’initiative Qualités rédactionnelles Connaissance des collectivités locales et de leur environnement institutionnel Diplôme universitaire ou qualification équivalente en communication Expérience dans le domaine de la communication en ligne et hors ligne Expérience dans les relations presse Connaissance des logiciels Indesign, Photoshop et montage video La connaissance du territoire de la Région et celle de l’écologie politique sont des atouts Qualités relationnelles
Poste : Poste à mi-temps, CDD de 1 an renouvelable à compter de mi-septembre 2016 Lieu de travail : hôtel de Région à Bordeaux. Salaire : environ 1300 € brut Merci de faire parvenir votre candidature complète (CV + lettre de motivation) avant le 5 septembre à veronique.vidor@eelv.laregion-alpc.fr
Les entretiens auront lieu début septembre à Bordeaux. Nous sommes impatients de vous rencontrer.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents