Communiqué du parquet de Paris
1 page
Français

Communiqué du parquet de Paris

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

PARQUET DUTRIBUNAL DE GRANDE INSTANCEDE PARIS COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, 6mars 2017 DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE Le 10 mai 2016, le parquet de Paris ouvrait une enquête préliminaire des chefs

Informations

Publié par
Publié le 06 mars 2017
Nombre de lectures 1 955
Langue Français

Extrait

PARQUET DU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, 6 mars 2017
DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE
Le 10 mai 2016, le parquet de Paris ouvrait une enquête préliminaire des chefs d’agressions sexuelles, harcèlements sexuels et appels téléphoniques malveillants, après que plusieurs femmes avaient dénoncé, dans des reportages diffusés par France Inter et Médiapart, les agissements de Denis BAUPIN à leur égard.L’enquête préliminaire, confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne (BRDP), s’est attachée non seulement à recueillir les témoignages des victimes présumées qui s’étaient préalablement exprimées dans la presse mais aussi à entendre celles révélées par l’enquête. Ces femmes ont pu, pour plusieurs d’entre elles, exposer le désarroi dans lequel elles s’étaient trouvées face au comportement d’un cadre du parti politique auxquelles elles appartenaient, expliquant ainsi la tardiveté de leurs dénonciations. Quatre d’entre elles ont décidé de déposer plainte. Les enquêteurs ont également auditionné de nombreuses personnes susceptibles de pouvoir apporter des témoignages utiles quant aux faits dénoncés, en ce compris, pour certaines, à la demande de la défense de Denis BAUPIN. Denis BAUPIN a luimême été entendu, en présence de son conseil, sous le régime de l’audition libre en qualité de mis en cause. D’une part, il a contesté les accusations de harcèlement sexuel et a soutenu que, s’il avait pu envoyer des messages à certaines femmes, il s’agissait de séduction réciproque ou de jeu. D’autre part il a nié tous faits d’agression sexuelle.
A l’issue de l’ensemble des investigations il apparait que les faits dénoncés, aux termes de déclarations mesurées, constantes et corroborées par des témoignages, sont pour certains d’entre eux susceptibles d’être qualifiés pénalement. Ils sont cependant prescrits. Cette procédure fait donc l’objet, ce jour, d’un classement sans suite pour prescription.
***
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents