DP Salons Paris 15-16
1 page
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

DP Salons Paris 15-16

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page

Description

/HV VDORQV G¶RULHQWDWLRQ SRVW-Bac : une étape incontournable, des événements reconnus $ O¶KHXUH GX QXPpULTXH HW GH O¶LQIRUPDWLRQ HQ OLJQH OHV VDORQV G¶RULHQWDWLRQ RFFXSHQW XQH SODFH SULYLOpJLpH GDQV OH SD\VDJH GH O¶HQVHLJQHment supérieur.

Informations

Publié par
Publié le 30 octobre 2015
Nombre de lectures 47

Exrait

Les salons d’orientation post-Bac : une étape incontournable, des événements reconnus A l’heure du numérique et de l’information en ligne,les salons d’orientation occupent une place privilégiée dans le paysage de l’enseignement supérieur. En témoignent les chiffres de fréquentation, toujours en hausse : 400 000visiteurs accueillis en 2014/2015 (+12%) sur les salons Studyrama, soit plus d’1 futur bachelier sur 2! Paris - Le28 octobre 2015.La dernière étude publiée par l’Unimev(Union Française des Métiers de l’Evénement) en juin 2015 montre que les salons, aussi variés soient-ils, sont un outil de communication incontournable : plus de 21 millions de visiteurs chaque année. Dans une société digitalisée, la très bonne santé des salons témoigne du besoin de rencontrer physiquementles professionnels d’un même secteur d’activité.Du fait qu'il s'agissede choix décisifs pour l'avenir, l’orientation post-bac génère du stress chez les futurs bacheliers, les étudiants et leurs parents. L’offre de formations,vaste(le portail Admission Post-Bac en recense à lui seul pas moins de 11 500), est difficilement décryptable, surtout quand les candidats n’ont pas défini leur profil.Tels sont les enjeux de Studyrama :apporter une information claire et exhaustiveaccompagner tous les pour jeunes dans cette étape clé, au plus près de leurs préoccupations et de leur lieu de vie. Quelle utilité pour un salon d’orientation? Sur un même lieu, les visiteurs ont la possibilité de rencontrer les acteurs de l’orientation locaux et nationaux, privéset publics. Ils ont aussi l'occasion d’obtenir en quelques heures, des réponses concrètes à leurs questions via des conférences thématiques, des ateliers pratiques, des entretiens avec les directeurs d’établissements et la consultation d’ouvrages spécialisés sur l’orientation.Les salons Studyrama: 25 ans d’expertise. Mode d’emploi et nouveautés
Organisés sous le haut patronage duMinistère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, dans 44 villes partout en France, ils se déclinent en différentes thématiques pour répondre aux demandes des visiteurs et privilégier la proximité :
-Lessalons des Etudes Supérieures: de Bac à Bac+5, ils rassemblent les établissements privés et publics, régionaux et nationaux. Bénéficiant pour la plupart, du soutien des rectorats, de l’Onisep et autres acteurs majeurs, ils ont une vocation pédagogique. -Lessalons thématiques: grandes écoles, métiers (santé, sport, informatique, banque…), Sup’Alternance, Masters, Poursuite d’Etudes (…): des rendez-vous ciblés, moins volumineux s’adressant aux jeunes ayant un profil professionnel déjà défini.-Les services complémentaires: des conférences animés par des experts de l’orientation (APB, poursuite d’étude, alternance…), des espaces « vie étudiante», une librairie spécialisée, des ateliers de coaching (CV, entretien d’admission, orientation), un guide du salon avec la présentation des écoles…Cette année, cap sur de nouvelles villes(Troyes, Brest, Mulhouse, Perpignan et la Rochelle)avec plus de 120 rendez-vous. Studyrama développe également des salons thématiques à Paris et en région :Salon des Formations Art-Luxe et Digitalà Lille et Limoges,Salon de la Poursuite d’Etudes et Mastersà Aix-en-Provence,Salon Sup’Alternanceà Dijon et Toulon, etc.(liste complète sur demande)
Contact Presse : Gwladys Cornuault 01 41 06 59 08 - 06 60 68 14 83 gwladys.cornuault@studyrama.com
Prochain rendez-vous : e 10 Salon Studyrama des Grandes Ecoles - Paris Event Center 7 et 8 novembre 2015 Plus de 150 Grandes Ecoles de Commerce et d’ingénieurs, prépas présentesUn pôle « concours » et « prépas »