Tableau numérique 2010 Concours externe interne 3ème voie Adjoint administratif territorial de 1ère classe
2 pages
Français

Tableau numérique 2010 Concours externe interne 3ème voie Adjoint administratif territorial de 1ère classe

-

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Concours de la Fonction Publique Adjoint administratif territorial de 1ère classe. Sujet de Tableau numérique 2010. Retrouvez le corrigé Tableau numérique 2010 sur Bankexam.fr.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 10 mai 2010
Nombre de lectures 1 092
Langue Français

Exrait

corrigé Tableau numérique 2010 sur Bankexam.fr." />
Centres de Gestion Des Côtes d’Armor et d’Ille et Vilaine Centre Organisateur : CDG 22 ère CONCOURS D’ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL 1CLASSE Session 2010 eme Interne, Externe et 3Concours Le Mercredi 17 mars 2010 EPREUVE D’ADMISSIBILITÉ Epreuve de Tableau numérique Durée : 1 heure Coefficient : 3 ¾ Letableau numérique devra être réalisé sur l'une des deux feuilles de papier quadrillé remises avec la copie ; cette dernière sera agrafée à la copie par les surveillants ¾L'usage de la calculatrice, programmable ou non, avec ou sans convertisseur euro, sans imprimante est autorisé. Les échanges de calculatrices entre les candidats sont interdits. ¾Les feuilles de brouillon jointes aux copies ne seront pas notées par les correcteurs. IMPORTANTAucun signe distinctif ne doit apparaître sur votre copie ou feuille de papier quadrilléni votre : prénom ou votre nom, ni votre n° de convocation, ni votre signature…. Vous ne devez pas mentionner dans vos réponses des noms imaginaires ou existants (par exemple, nom d'une commune, nom d'un agent….)mais seulement utiliser les éléments qui vous sont fournis. Seul l'usage d'un stylo noir ou bleu est autorisé (bille, plume ou feutre). L'utilisation d'une autre couleur, pour écrire ou souligner, sera considérée comme un signe distinctif, de même que l'utilisation d'un surligneur. Le non respect des règles cidessus peut entraîner l'annulation de la copie par le jury. Toute note inférieure à 5 sur 20 à l’une des épreuves d’admissibilité entraîne l’élimination du candidat. Tout candidat qui ne participe pas à l’une des épreuves obligatoires de ce concours est éliminé.
SUJET La communauté d'agglomération de ROSMAR comptait au 1er janvier 2005, 146 200 habitants. Cette communauté d'agglomération (CdA) est partagée en trois secteurs : la ville de ROSMAR, le secteur 1 comprenant les communes avec une façade maritime, et le secteur 2 comprenant les communes sans façade maritime.
Dans le cadre du projet local de l'habitat, en 2005, une étude a été conduite sur les logements afin de dégager des objectifs pour l’avenir.
Dans la suite, on considère que le nombre de ménages est égal au nombre de résidences principales. la population totale comprend la population des ménages ainsi que la population vivant en communauté, c'est à dire les personnes vivant par exemple en foyer de travailleurs, de personnes âgées, dans les prisons… un ménage désigne l’ensemble des personnes qui résident dans un même logement. Par conséquent, la population des ménages correspond au nombre total de personnes vivant en ménage. On prendra soin de ne pas confondre lapopulation des ménageset lenombre de ménages. l’ensemble des logements est composé des résidences principales, des résidences secondaires et des logements vides.
Au 1er janvier 2005, la ville de ROSMAR comptait 2 343 personnes vivant en communauté et le secteur 1 avait 1 % de sa population en communauté.
En 2005, les résidences principales ont été recensées sur l'ensemble de la CdA. 61% de ces résidences sont situées sur la commune de ROSMAR et le secteur 2 compte le tiers du reste des résidences principales. Pour l'ensemble de la CdA, on compte 2,1 personnes par ménage en moyenne, 9 377 résidences secondaires et 2 623 logements vides. En ce qui concerne le parc des logements sociaux, il représente 21,2% des résidences principales sur la CdA, soit 14416 logements ; sur la ville de ROSMAR 24% des résidences principales sont des logements sociaux, et en secteur 1, la part des logements sociaux par rapport aux résidences principales est de 0,12. Sur le secteur 1 , le nombre de résidences principales correspond aux deux-tiers des logements, et sur le secteur 2, 1275 logements entrent dans la catégorie des résidences secondaires ou logements vides. La population des ménages des trois zones : ROSMAR, Secteur 1, Secteur 2 est respectivement proportionnelle aux nombres 27, 12 et 11. A partir de ces éléments, vous présenterez un tableau précisant la population totale, la population des ménages, le nombre de logements, de résidences principales, de logements sociaux ainsi que le nombre moyen de personnes par ménage et ceci pour l'année 2005 pour ROSMAR, Secteur 1,Secteur 2 et l'ensemble de la CdA. Le nombre moyen de personnes par ménage sera arrondi au centième ; toutes les autres valeurs seront arrondies, si besoin, à l'unité. _____________________
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents