MARCHE A SUIVRE POUR BIEN TRAVAILLER CE COURS

MARCHE A SUIVRE POUR BIEN TRAVAILLER CE COURS

-

Documents
5 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Niveau: Secondaire, Collège, Quatrième
MARCHE A SUIVRE POUR BIEN TRAVAILLER CE COURS 1- travailler sur la « Marche pour la cérémonie des Turcs », en écoutant la musique sur le site au casque si possible, et en étudiant la fiche d'écoute comportant les réponses, à imprimer ; 2- apprendre ce cours 5) Le raffinement: le trille Certaines notes de la mélodie de la « Marche pour la cérémonie des Turcs » tremblent : c'est le trille. On fait alterner très rapidement la note de base avec celle située juste au-dessus. Les notes sont ornées, décorées, en mouvement. On parle d'ornementation. La musique en devient raffinée, élégante. C'est un mode de jeu (technique instrumentale) caractéristique de la musique baroque. CONCLUONS A PRESENT SUR L'ART BAROQUE : Regardez attentivement ces 3 œuvres d'art baroques sur les pages qui suivent, et essayez de trouver les points communs entre ces œuvres. Pour voir les réponses, sélectionnez le texte invisible après le mot « Réponse » et passez-le en noir. A la 4e page, vous trouverez la fin du cours.

  • détail

  • épreuve d' histoire des arts du brevet

  • détails dans les corps

  • baroque

  • recherche extrême du détail

  • œuvres d'art baroques sur les pages


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 73
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
MARCHE A SUIVRE POUR BIEN TRAVAILLER CE COURS1 travailler sur la «Marche ourla cérémonie des Turcs», en écoutant la musiue sur le siteau casquesi possible, et en étudiant la fiche d’écoute comportant les réponses, à imprimer; 2 apprendre ce cours 5) Le raffinement: le trille Certaines notes de la mélodie de la «Marche pour la cérémonie des Turcs» tremblent : c’est letrille. On fait alterner très rapidement la note de base avec celle située juste au-dessus. Les notes sontornées,décorées, en mouvement. On parled’ornementation. Lamusique en devient raffinée, élégante.C’est unmode de jeu(technique instrumentale) caractéristique de la musique baroque. CONCLUONS A PRESENT SUR L’ART BAROQUE: Regardez attentivement ces 3œuvres d’art baroques sur les pages qui suivent, et essayez de trouver les points communs entre ces œuvres.Pour voir les réponses, sélectionnez le texte invisible après le mot « Réponse »et passez-le en noir. e A la 4page, vous trouverez la fin du cours.
Une peinture :
QUE VOYEZ VOUS ? Réponse :une peinture très chargée, avec énormément de détails. On peut voir que tous les personnages, y compris les animaux (chien, serpent) sont en mouvement :tête, jambes, bras, regard... Regardez également le souci du détail dans
Architecture : , les plis des tissus.
QUE VOYEZ VOUS ? Réponse :encore beaucoup de détails, et une œuvre très chargée. Les personnages sont là encore en mouvement, ils sont très nombreux. Les rayons du soleil amorcent un mouvement vers le bas et vers le haut.Ledoré est également la couleur du baroque.
Sculpture :
QUE VOYEZ VOUS ? Réponse :encore beaucoup de détails dans les corps, les cheveux et les tissus. Les mouvements des personnages ont là encore été comme capturés par la pierre Fin du cours et conclusion page suivante
Le point commun entre toutes ces peintures, sculptures, architectures, musiques, instruments de musique (voir vos photos du clavecin),est la mise en mouvement (avec le trille dans la musique), la recherche extrême du détail, la surcharge décorative presque jusqu’à écœurement, la noblesse, l’éléganceet la richesse de l’œuvre. Passons au dernier paragraphe du cours, à apprendre pour le contrôle et l’épreuve d’ Histoiredes Arts du Brevet. 6)Le style baroque Le Baroque est un style né en Italie à la charnière des XVIe et XVIIe siècles etse répand rapidement dans les plupart despays d’Europe. Iltouche tous les domaines artistiques: sculpture, peinture, littérature, architecture et musique. Ilse caractérisedu mouvement, la surchargepar l’exagération décorative, l’exubérance et la grandeur pompeuse.