Contrôle corrigé du contrôle d'histoire sur la place de l'église au Moyen-äge - 5e

-

Documents
2 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Savez-vous définir le mot église, sacrement, relique, ordre religieux et abbaye ? Si oui, vérifier le en téléchargeant ce document, sinon exercez-vous pour avoir une bonne note à votre prochain contrôle d'histoire.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 2 165
Langue Français
Signaler un problème
Correction du cd’ histoire sur la place de l’ Eglise auontrôle -âgeoyenM coefficient 2
1° Définissez les termes de vocabulaire suivants en rédigeant des phrases correctes et bien orthographiées (5 points). L’ Eglise Eavec un « institution exerçant» désigne la communauté des chrétiens et l’ l’ autorité religieuse. Le sacrementlequel le fidèle se rapproche de Dieu. Il y a 7 sacrementsest le rite sacré par (baptême, communion… )Une reliqueconstitue des ossements ou des objets ayant appartenu à un saint que les fidèles vénèrent et attendent des miracles.Un ordre religieuxconstitue l’ ensemble des abbayes suivant une même règle.Une abbayeou un monastère est un bâtiment où vivent les moines sous l’ d’ autorité un abbé. 2° Elaborer une frise chronologique (2 cm = 100 ans) (1 point), en plaçant correctement « des églises romanesl’ âge des églises gothiques âge point) et l’» (1» (1 point). Compétence: identifier les périodes de l’ histoire au programme.
3° Complétez le plan de l’ église (2, 5 points) en rajoutant l’ emplacement du reliquaire et du déambulatoire (1 point). Compétence éducation au: maitriser une les rudiments d’ patrimoine.Un reliquaire est un coffret dans lequel sont conservées des reliques.