Etude du marche des quads en france

-

Français
6 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de lectures 3 188
Langue Français
Signaler un problème
Etude du marchédes Quads:
Le quad, ou quadricycle, est un véhicule non couvert motorisétout terrain, monoplace ou biplaceàquatre roues. Initialementàvocation utilitaire, le quad est de plus en plus employécomme véhicule tout terrain de loisir, car sa facilitéde conduite en fait un véhicule accessibleàtous pour la balade sur les chemins.
Leur populariténe cesse de croître partout dans le monde. J’ai choisi ce produit parce qu’il est moderne et c’est un loisir très appréciépar une population très diversifiée, en effet, nous verrons que les clients des boutiques commercialisant ce type de véhicules sont assez différents les uns des autres. Le quad est un véhiculeà4 roues créeàl'origine pour l'exploitation agricole. Sa carrosserie réduite au minimum est composée principalement de garde boues et du minimum en protection. Le châssis est trècelui de la moto ainsi que les commandes,s proche de àpart l'accélérateur qui est très souvent une gâchette. Les quads dits "sportifs" n'ont pas de diffétourner et c'est ce qui fait le charme de cerentiel, cela sollicite la glisse pour sport. Les sensations sont un amalgame de celles de la moto, du kart et de la voiture. L'arrivée des quads homologués permet aussi de ce déplacer en règle sur la route. C'est un engin extraordinaire pour les plaisirs solitaires (cross), autant que pour le plaisir en duo (balades, randonnée, déplacement urbain). Le quad est conductible dès 16 ans avec un BSR ou avec le permis B (voiture). Peux d'endroits actuellement acceptent les quadeurs, mais le nombre croissant de quadeurs banalisera cette discipline si la charte de bonne conduite est respectée.
Dans un premier temps nous nous intéresserons aux conditions de l’offre en France enénumérant les principaux distributeurs et fabricant, enétablissant le niveau de la production au niveau national et en le comparant au niveau international. Nous parleronségalement des différents types de produits disponibles sur le marché, avant de nous consacreràla deuxième parti de l’étude qui traitera du niveau de la demande en France, c'est-à-dire l’évolution de la consommation de ce type de véhicule selon les grandes villes et les régions françaises. Et nous tenterons quand même de définir un consommateur type.