Informations presse - KPMG : étude sur le marché du luxe
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Informations presse - KPMG : étude sur le marché du luxe

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Découvrez l'étude menée par le cabinet français d'audit KPMG sur les consommateurs chinois. Pour accéder à ce document, téléchargez le !

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 60
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Langue Français

Extrait

Paris, le 18 mars 2013
Les consommateurs chinois, toujours plus amateurs de produits de luxe, privilégient les achats à l’étranger Ils sont de plus en plus nombreux à envisager l’achat de ces produits sur internet
Selon létude KPMG sur le marché du luxe en Chine
72% des consommateurs chinois profitent d’un séjour à l’étranger pour acheter des produits de luxe
Cette tendance est liée à la hausse du nombre de consommateurs chinois voyageant à létranger. Ils sont 71% des sondés en 2012, alors quils nétaient que 53% en 2008. La majorité des consommateurs interrogés (72%) a ainsi indiqué avoir acheté des articles de luxe durant
leurs voyages. Ces achats portent avant tout sur les cosmétiques et parfums (47% des consommateurs interrogés en 2012), puis les montres (37%) et les sacs (32%).
« Les marques de luxe étrangères présentes en Chine bénéficient de cette évolution. Les acteurs du luxe doivent donc aligner leurs stratégies de marketing en Chine et à l’étranger pour les Chinois qui voyagent »précise Hervé Chopin, Associé KPMG en charge du secteur luxe.
Pour les cosmétiques et montres de luxe, les consommateurs chinois sont plus nombreux à faire leurs achats à l’étranger qu’en Chine
Hong Kong, Taiwan et Macao sont les villes privilégiées pour lacquisition de cosmétiques et parfums par les consommateurs chinois : 60% dentre eux affirment y avoir fait des achats durant les 12 derniers mois, contre 51% en Chine. Les résultats se sont donc inversés par rapport à 2009 où 72% les achetaient en Chine et 43 % à Hong Kong, Macao ou Taiwan. Ainsi, la Chine continentale se place désormais en deuxième position. LEurope obtient la troisième place, citée par 20% des consommateurs en 2012 (3% en 2009).
Lécart est encore plus prononcé en matière de montres de luxe : 51% ont réalisé leurs achats à Hong Kong durant cette période contre 37% en Chine, et 25% en Europe.
«Les produits étant moins onéreux à l’étranger, les consommateurs préfèrent les acheter à l’étranger. La Chine applique en effet une taxe de 30% sur tous les produits de luxe importés. » indique Hervé Chopin
La culture des marques de luxe se renforceLa reconnaissance des marques de luxe continue daugmenter : les consommateurs interrogés en reconnaissent 59, soit 25 marques de plus quen 2006. En outre, 56% des sondés préfèrent acheter des marques de luxe connues.
Les consommateurs chinois associent plus particulièrement certains pays à certains produits de luxe. La Suisse est le premier pays évoqué pour les montres, tandis que la France est associée aux cosmétiques, parfums, vêtements de luxe et alcool, et lAllemagne aux voitures haut de gamme.
1
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents