IUT PARIS DESCARTES
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

IUT PARIS DESCARTES

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

IUT PARIS DESCARTES

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 155
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Le DUT Information Communication comprend trois options distinctes :
Communication des organisations, Publicité, et Métiers du livre et du
patrimoine, menant en deux ans au Diplôme Universitaire de Technologie
(DUT) de la spécialité correspondante.
IUT PARIS DESCARTES
DUT Information communication Formation Initiale Classique
L’option Communication des organisations forme des chargés de communication externe ou interne capables d’intégrer une direction de la communication d’entreprise (ou de collectivité locale), ou de travailler dans une agence de communication. Ils peuvent participer aux missions d’étude,à la conception des projets et des campagnes de communication, à la mise en œuvre des actions décidées. Le cas échéant, les étudiants désireux de se spécialiser peuvent postuler à la poursuite d’études professionnelles ou générales.
à trois métiers de ce secteur : • Chef de publicité : responsable d’une campagne, il élabore la stratégie sur laquelle travaillent les créatifs. • Concepteur rédacteur : il conçoit avec le directeur artistique la création publicitaire et rédige les textes. • Média-planneur : il détermine les médias et les supports les plus efficaces pour la campagne.
Dans tous les cas, les titulaires de DUT IC option publicité débutent comme assis-tants. Leur personnalité et leur engagement professionnel les font accéder plus ou moins rapidement à des postes de responsabilité. La formation reçue permet à ceux qui en ont le désir et les capacités, de postuler aux Licences Professionnelles ou aux licences généralistes d’Information et Communication afin d’y approfondir leurs compétences.
L’option Métiers du livre et du patrimoine forme des jeunes professionnels polyvalents des bibliothèques, de la librairie et de l’édition, ouverts et adaptables, capables de sens critique et d’attitudes novatrices favorables aux nécessaires évolutions de leur métier. Ils trouvent leurs débouchés dans les branches de la production, la distribution, la conservation et la diffusion tant des supports imprimés que des nouveaux types de produits éditoriaux (audiovisuels, électroniques, mémoires optiques...). Le DUT IC option Métiers du livre et du patrimoine donne accès aux concours de recrutement des bibliothécaires, documen-talisteset archivistes de la fonction publique d’état et de la fonction publique territoriale. La formation reçue permet à ceux qui en ont le désir et les capacités, de postuler aux Licences Professionnelles ou aux licences générales d’Information et de Communica-tionafin d’y approfondir leurs compétences.
I U T
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents