Les métiers de la communication et de l
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Les métiers de la communication et de l'information

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français

Description

Les métiers de la communication et de l'information

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 124
Langue Français

Exrait

Octobre 2008 Sources utiles
SIOU SERVICE D’INFORMATION ET D’ORIENTATION UNIVERSITAIRE
Les métiers de la communication et de l’information
Ouvrages spécialisés : Bien préparer Sciences Po –Coll. Orientation – Studyrama – 2008– Réussir son entrée dans un IEP: tout savoir sur les admissions et les concours, les préparations publiques et privées et des sujets pour s’entraîner.
Que faire avec des études de langues ? –Coll. Orientation – Studyrama – 2007 – Tous les débouchés du BTS au master: les filières universitaires et les écoles, les métiers et les perspectives de carrière.
Les métiers du journalisme –Coll. Métiers – Studyrama – 2007– Pigiste, rédacteur en chef, photo-reporter, … les métiers du journalisme attirent beaucoup de jeunes recrues et de plus en plus de diplômés se pressent aux portes des rédactions… Cet ouvrage présente le secteur et les différents métiers ainsi qu’un panorama des formations et des pistes pour l’emploi.
Les métiers de la communication –Coll. Métiers – Studyrama – 2008– Il faut co-mmu-ni-quer !Le leimotiv reste d’actualité pour la majorité des entreprises. Mais attention à la confusion des missions (informer ou communiquer) et des fonctions. Le secteur s’est passablement assagi tout en conservant la passion et la créativité qui le caractérisent. Le guide présente les différents domaines de la communication, puis les métiers qui y sont liés ainsi que les formations à suivre, de bac+2 à bac+5.
Langues et international –Coll. Parcours – ONISEP – octobre 2006– Cet ouvrage privilégie les témoignages de professionnels et offre une vision très large de l’ensemble des métiers organisés selon quatre grands thèmes : communiquer, apprendre, négocier et accompagner.
Les métiers de l’audiovisuel –Coll. Métiers – Studyrama – 2008– Les trois familles de l’audiovisuel que sont le cinéma, la radio et la télévision suscitent de nombreuses vocations. Qui n’a pas rêvé de devenir un jour producteur, scénariste ou animateur radio? Pourtant, derrière micros et caméras se cache une réalité difficile: le statut d’intermittent du spectacle est précaire et les périodes de chômage entre deux contrats fréquentes. Ce guide présente les métiers et les formations les plus adéquates ainsi que des données pratiques à connaître sur ce secteur (stages, aides et financements pour la réalisation de courts-métrages, « speaks », …)
Les métiers du multimédia et de l’internetColl. Métiers – Studyrama – 2008 – Les technologies de l’information font désormais appel à des spécialistes, dans des domaines aussi divers que l’art, le commerce et bien sûr l’informatique. Cet ouvrage propose une multitude de renseignements sur les métiers et les formations, des conseils de professionnels, des adresses de sites pour vos recherches et un lexique des termes spécialisés.