Livres traitant des réseaux sociaux sur le Web

Français
44 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Livres traitant des réseaux sociaux sur le Web

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 305
Langue Français
Signaler un problème
oCypright © 
Livres traitant des réseaux sociaux sur le Web
Extrait du CMS-SPIP http://icp.ge.ch/sem/cms-spip/spip.php?article1109
Livres traitant des réseaux
CMS-SPIP
sociaux sur le Web
- Environnements d'apprentissage - Web 2.0 et E-learning -
Date de mise en ligne : mardi 24 août 2010
CMS-SPIP
Page 1/44
erviLxus séaexus coaiaitas tres rnt dbl rueW e 2/4PageSPIPCMS- t ©irhgoCyp4
Sommaire Introduction Liste d'ouvrages Facebook : mes amis, mes amours, (…) Facebook, Twitter et les autres&#8230 Facebook : Histoire d'un grand (…) Facebook - On s'y retrouve Facebook et les autres réseaux (…) Les Réseaux sociaux sur Internet Guide pratique des réseaux sociaux (…) Web 2.0 Les internautes au pouvoir (…) Les Réseaux sociaux 2ème Ed Les réseaux sociaux - Pivot de (…) Blogs territoriaux, réseaux sociaux (…) Télécommunications et philosophie (…) Comment le web change le monde : (…) La Ville 2.0, complexe et familière Empan, N° 76 : Réseaux internet et (…) SOCIOLOGIE Réseaux sociaux et structures (…) Sociologie des réseaux sociaux Les réseaux sociaux L'analyse structurale des réseaux (…) A quoi servent les réseaux sociaux (…)
Plusieurs livres traitant des réseaux sociaux ont été écrits et nous en présentons ici une liste non exhaustive conjointement à celle redondante/complémentaire publiée ici :
Nombreux et divers sont ceux (sociologues, psychologues, pédagogues, prospectivistes, veilleurs, informaticiens, spécialistes de l'information et e la communication, journaliste, marketeurs, médecins, historiens, …) qui ont étudié-exploré les multiples facettes de ce phénomène et publié le résultat de leurs investigations et/ou réflexions tant dans des revues spécialisées que grand public ainsi que sur le Web.
Introduction Lorsque l'on s'intéresse aux stratégies pédagogiques liées aux technologies Web en 2010, il n'est pas possible de faire l'impasse sur les réseaux sociaux. Ses utilisateurs « de 7 à 77 ans »1] se comptent aujourd'hui en centaines de millions (Facebook a dépassé le demi-milliard d'utilisateurs) et les expériences & activités pédagogiques exploitant les réseaux sociaux foisonnent aux quatre coins de la planète.
Livres traitant des réseaux sociaux sur le Web  Livres traitant du Web 2.0
Nous espérons que vous pourrez ainsi faire un choix judicieux pour vos lectures de retour de vacances sur un thème d'une grande pertinence web-pédagogique.
La plupart des blogs et CMS permettent d'ajouter de manière simple et rapide des icônes de partage de liens vers les sites de réseaux sociaux et de bookmarking. Pour le CMS SPIP le « plugin Social-Tag » est particulièrement utile :
 Plugin social Tag pour SPIP
Liste d'ouvrages
vFéarciteéb osourk  l:e sm reéss aeamuisx,  smoecis aumxours, des emmerdes : la a
Auteurs : Olivier Levard, Delphine Soulas
Parution : 21 janvier 2010
oCypirhg t ©MCS-SPIPPage 3/44
Livres traitant des réseaux sociaux sur le Web Quatrième de couverture
Facebook, MySpace, Twitter… Les réseaux sociaux ont conquis la France à une vitesse record. Deux internautes sur trois s'y connectent régulièrement, alors que ces sites étaient encore inconnus il y a deux ans. Pas une semaine sans que les médias ne se fassent l'écho de ce succès… ou n'en rapportent les dérapages. Car par leur nature même, les réseaux sociaux mettent à mal la notion de vie privée.
Risques pour les mineurs, escroqueries, usurpations d'identité, utilisation commerciale de données privés … Olivier Levard et Delphine Soulas révèlent les dessous de Facebook et des autres réseaux. Comment ces sites ont-ils organisé leur ascension ? Qu'est ce qui pousse les internautes à s'y mettre à nu au vu de tous. Quels sont les risques de cette nouvelle transparence ? Comment Facebook et MySpace gagnent-ils de l'argent en vendant les profils des internautes ? En interrogeant sociologues, avocats, policiers, psychanalyste, et bien sûr, les dirigeants de ces sites ainsi que ceux qui en ont été victimes, les auteurs nous dévoilent la face cachée des réseaux sociaux.
Biographie de l'auteur
Olivier Levard est chef de rubrique Economie à TF1 News, ancien chef de rubrique high-tech, et chroniqueur Nouvelles Technologies sur LCI Radio.
Delphine Soulas est journaliste média à Presse news. Elle a déjà publié en 2007 La Révolution Wikipédia (Mille et une nuits).
Détails sur le produit
oCypirhg
Broché : 192 pages Editeur : MICHALON (21 janvier 2010) Langue : Français ISBN-10 : 2841865177 ISBN-13 : 978-2841865178
t © CMS-SPIPPage 4/44