Après avoir envahi une partie de l

Après avoir envahi une partie de l'Europe l'armée allemande écrase

-

Documents
3 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Niveau: Elémentaire, Maternelle, PS, MS, GS
Après avoir envahi une partie de l'Europe, l'armée allemande écrase l'armée française en contournant la ligne Maginot, en juin 1940 (doct1). Le nouveau chef du gouvernement le Maréchal ...................... (84 ans), signe la capitulation. Mais l'Angleterre continue le combat. Le ….... .............. …........, depuis Londres, le Général …..... ….................. (doct2) appelle les français à résister (doct3). L'occupation commence : la France est divisée en deux zones par la ligne de démarcation (doct4). Le Nord est occupé par les allemands, et le Sud est administré, à Vichy, par Pétain qui ............................... avec l'occupant (doct5). L'État français emprisonne ses opposants et participe à l'isolement des ...................... (docts6 et 7) puis à leur arrestation (doct8). La production et les travailleurs sont mis au service de l'Allemagne. Durant cette période, le souci principal des français est la recherche de .............................. (doct9). Grâce à des hommes comme .......... …................. (doct10), la ............................. contre l'occupation s'organise (doct11). En 1941, l'Allemagne entre en guerre contre la Russie. Le ...................... attaque les États-Unis. Début 1942, les pays de l'Axe (Allemagne, Italie, Japon) dominent la guerre. Mais, peu à peu, les ....................... (Angleterre, États-Unis... et Russie) remportent des victoires importantes (en Russie, dans le Pacifique, en Afrique).

  • maréchal

  • pétain

  • résistance

  • ecole publique

  • recherche de nourriture

  • général …

  • occupation

  • ligne maginot

  • destructions matérielles


Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 1940
Nombre de visites sur la page 74
Langue Français
Signaler un problème
Après avoir envahi une partie de l’Europe,l’armée allemande écrase t l’armée françaiseinot,en contournant la ligne Maenuin 1940(doc 1).Le nouveau chef du gouvernementle Maréchal...................... 84 ans , sine la capitulation. Mais l’Angleterre continue le combat.Le ….... .............. …........, t depuis Londres,le Général.......................(doc 2)appelle les français t à résister(doc 3). L’occupation commence: la France est divisée en deux zones par la t ligne de démarcation(doc 4).Nord est occupé Lear les allemands, et le Sud est administré, àVichy, parPétain qui ............................... avec t l’occupant(doc 5. L'État français emprisonne ses opposants et participe à ts t l’isolement des......................et 7)(doc 6puis à leur arrestation(doc 8). La production et les travailleurs sont mis au service de l'Allemagne. Durant cette ériode, le souci principal des français est larecherche de t ..............................(doc 9). t Grâce à des hommes comme.......... ….................(doc 10), la t .............................contre l’occupation s’organise(doc 11). En 1941, l’Allemagne entre en guerre contre la Russie. Le ......................les États-Unis. Début 1942, attaqueles pays de l’Axe (Allemagne, Italie, Japon) dominent la guerre. Mais, peu à peu,les .......................(Angleterre, États-Unis... et Russie) remportent des victoires importantes (en Russie, dans le Pacifique, en Afrique).slI..............................le 6 juin 1944 en.............................. t (doc 12) etlibèrent progressivement la France et le reste de l’Europe de l’Ouest, les Russes avancent à l’Est. Les alliés découvrentl’horreur des t .................. ...... ….....................(doc 13). Plus de5 millions de personnes (principalement des juifs)sont morteslors de leurdéportation. En 1945, l’Allema ne est encerclée. Hitler se suicide, Mussolini est exécuté.Le...........................les Allemands capitulent. Dans le Pacifique, c’est au tour des Japonais, après l’utilisation par les Américains de t deux................... ............................(doc 14). Entre 50 et 70 millions d’êtres humains ont été tués. Les destructions matérielles sont considérables.Score :/15 Aide, mots à compléter :main 1945 – débarquent - Japon - camps de concentration - Pétain – 8 Normandie – résistance - 18 juin 1940 – bombes atomiques - De Gaulle –juifs – nourriture – Jean Moulin – alliés –collabore.
École publiquehttp://perso.orange.fr/bla-bla.cycle3/
juin 09 – modifications en mars 2011
Après avoir envahi une partie de l’Europe,l’armée allemande écrase l’armée française encontournant la ligne Maginot,enjuin t 1940doc 1. Lenouveau chef du gouvernementle Maréchal ...................... 84 ans, sine la capitulation. Mais l’Angleterre continue le combat.Le ….... .............. …........, depuis Londres,leGénréla.....t t …..................(doc 2)appelle les français à résister(doc 3). L’occupation commence: la France est divisée en deux zones t par la ligne de démarcation(doc 4).Nord est occupé par les Le allemands, et le Sud est administré, àVichy, parPétain qui t ............................... avec l’occupant(doc 5). L'État français emprisonne ses opposants et participe à l’isolement des...................... ts t (doc 6et 7) puisà leur arrestation(doc 8). La production et les travailleurs sont mis au service de l'Allemagne. Durant cetteériode, le souci principal des français est larecherche de .............................. t (doc 9). t Grâce à des hommes comme.......... ….................(doc 10), la t .............................contre l’occupation s’organise(doc 11). En 1941, l’Allemagne entre en guerre contre la Russie. Le ......................les États-Unis. Début 1942, attaqueles pays de l’Axe (Allemagne, Italie, Japon) dominent lauerre. Mais, peu à peu,les ....................... (Angleterre,États-Unis... et Russie) remportent des victoires importantes (en Russie, dans le Pacifi ue,en Afrique).Ils..............................le 6 juin 1944 en t ..............................(doc 12)libèrent progressivement la France et le et reste de l’Europe de l’Ouest, les Russes avancent à l’Est. Les alliés t découvrentl’horreur des.................. ...... ….....................(doc 13). Plus de5 millions de personnesdes juifs) (principalementsont morteslors de leurdéportation. En 1945, l’Allemane est encerclée. Hitler se suicide, Mussolini est exécuté.eL...........................les Allemands capitulent. Dans le Pacifique, c’est au tour des Jaonais, arès l’utilisation par les t Américains de deux................... ............................(doc 14). Entre 50 et 70 millions d’êtres humains ont été tués. Les destructions matérielles sont considérables.Score :/15
École publiquehttp://perso.orange.fr/bla-bla.cycle3/
juin 09 – modifications en mars 2011
Après avoir envahi une partie de l’Europe,l’armée allemande écrase l’armée françaisecontournant la ligne Maginot, enenuin t 1940(doc 1).Le nouveau chef du gouvernementlahcéraMelatéPni(84 ans , sine la capitulation. Mais l’Angleterre continue le combat. t Le 18 juin 1940, depuis Londres,le GénéralauDGeell(doc 2) t appelle les français à résister(doc 3). L’occupationcommence : la France est divisée en deux zones t par la ligne de démarcation(doc 4). LeNord est occupé par les allemands, et le Sud est administré, àVichy, parPétain qui t collabore avec l’occupant(doc 5). L'État français emprisonne ses ts opposants et participe à l’isolement desjuifs(doc 6et 7)puis à leur t arrestation(doc 8). La production et les travailleurs sont mis au service de l’Allemagne. Durant cetteériode, le souci principal des t français est larecherche de nourriture(doc 9). t Grâce à des hommes commeJean Moulin(doc 10), la t Résistancecontre l’occupation s’organise(doc 11). En 1941, l’Allemagne entre en guerre contre la Russie. Le Japon attaque les États-Unis. Début 1942,les pays de l’Axe (Allemagne, Italie, Japon) dominent la guerre. Mais, peu à peu,les alliés (Angleterre,États-Unis... et Russie) remportent des victoires importantes (en Russie, dans le Pacifique, t en Afrique).lsIquarébdnetle 6 juin 1944 enNormandie(doc 12)et libèrent progressivement la France et le reste de l’Europe de l’Ouest, les Russes avancent à l’Est. Les alliés découvrentl’horreur des t camps de concentration(doc 13). Plus de5 millions de personnes (principalementdes juifs)sont morteslors de leur déportation. En 1945, l’Allemane est encerclée. Hitler se suicide, Mussolini est exécuté.eLiam54918les Allemands capitulent. Dans le Pacifique, c’est au tour des Japonais, après l’utilisation par les t Américains de deuxbombes atomiques(doc 14). Entre 50 et 70 millions d’êtres humains ont été tués. Les destructions matérielles sont considérables.
École publiquehttp://perso.orange.fr/bla-bla.cycle3/
juin 09 – modifications en mars 2011