Créer une fiche pédagogique cycle avec Note book

Créer une fiche pédagogique cycle avec Note book

-

Documents
3 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Niveau: Elémentaire, Maternelle, PS, MS, GS
Créer une fiche pédagogique cycle 3 avec Note book. Exemple : créer un exercice sur la structure du cœur. La première page est consacrée au titre du fichier voire à un sommaire. On écrit soit au stylet ou au doigt si l'on travaille sur le tbi, soit avec le clavier sur son ordinateur (possible avec le clavier virtuel du tbi). Dans ce cas, il faut faire apparaître une ou plusieurs zones de texte. Là, c'est pour ajouter des pages au fur et à mesure. La seconde page va contenir le futur exercice Il faut commencer par insérer une image de coupe de cœur. Le logiciel contient une énorme quantité d'images fixes ou animées. Il faut cliquer sur l'onglet suivant : Clic ici pour la zone de texte Choisir « essentials for educators » puis sciences

  • exercice sur la structure du cœur

  • image de la coupe du cœur

  • outil flèche

  • clique sur l'outil

  • légendes vides

  • flèches de légende

  • droit de l'image


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 92
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Créer une fiche pédagogiquecycle 3 avec Note book. Exemple : créer un exercice sur la structure du cœur. La première pageest consacrée au titre du fichier voire à un sommaire. On écrit soit au stylet ou au doigt si l’on travaille sur le tbi, soit avec le clavier sur son ordinateur (possible avec le clavier virtuel du tbi). Dans ce cas, il faut faire apparaître une ou plusieurs zones de texte.
Là, c’est pour ajouter des pages au fur et à mesure.
La seconde pageva contenir le futur exercice
Il faut commencer par insérer une image de coupe de cœur. Le logiciel contient une énorme quantité d’images fixes ou animées. Il faut cliquer sur l’onglet suivant :
Choisir « essentials for educators » puis sciences
On sélectionne l’image de la coupe du cœur et on double clique dessus pour la faire apparaître sur la page :
On centre l’image par cliquer-glisser puis on va créer les légendes vides. Pour cela, on va utiliser l’outil flèche qui se trouve sur la barre d’outil. Pour tracer la flèche, il faut aller de la page vers le dessin :
2) on choisit le type de ligne
1) Onclique sur l’outil flèche.
3) On trace les flèches de légende
Pour créer les bulles de réponse, on clique sur l’outil figure géométriques, on choisit le cercle par exemple, puis on le trace en l’étirant devant chaque légende.
Ensuite, on protège le schéma créé, on va dans : Edition puis sélectionner tout. Ensuite on fait un clic droit sur l’image et on verrouille. Cela permet de figer l’ensemble.
On peut créer les étiquettes à placer : même procédure que pour le titre. On peut verrouiller aussi les étiquettes pour éviter qu’elles ne soient modifiées involontairement lors des manipulations des élèves mais il ne faut pas oublier d’autoriser les déplacements (même cheminement que pour verrouiller puis autoriser les déplacements.)
Pour créer une correction : Il faut déverrouiller tous les éléments. On place les bonnes réponses puis : Edition ; sélectionner tout ; copier.
On ouvre une seconde page et on colle (clic droit ; coller).On obtient une page identique.
On revient à la page précédente et on ôte les étiquettes.
Puis on va ajouter un bouton grâce au même onglet qui a permis d’insérer l’image du cœur. Cette fois on va dans « lesson activity toolkit » puis « buttons » et on choisit le bouton « answerlink. On place le bouton obtenu où l’on veut sur la page.
On fait un clic droit sur le bouton et on va dans « liens ».
Il apparaît la fenêtre suivante :
On paramètre comme sur le modèle :
*page dans ce fichier *page suivante *lancer en cliquant sur l’objet. *OK Et là la fonction est activée. Il n’y a plus qu’à revérrouiller tous les éléments en autorisant ou pas les déplacements L’élève qui cliquera sur ce bouton verra ainsi apparaître la solution de l’exercice. On peut créer de la même manière un bouton permettant de revenir à la page d’exercice, un autre qui envoie sur un site ou un fichier de l’ordinateur etc…