La Révolution française la ère République Les princes autrichiens rassemblent des troupes aux frontières de la France

La Révolution française la ère République Les princes autrichiens rassemblent des troupes aux frontières de la France

Documents
3 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Niveau: Elémentaire, Maternelle, PS, MS, GS
La Révolution française : la 1 ère République Les princes autrichiens rassemblent des troupes aux frontières de la France pour sauver la ......................... française. En avril ................, la France déclare la ................... à l'Autriche . Pendant l'été, Paris est menacée par les armées adverses (anglaise, hollandaise, prussienne et autrichienne). Des milliers de volontaires s'engagent pour défendre la Révolution (doct1). Ceux de Marseille vont rendre célèbre leur chant de guerre : « la .......................... » (doct2) composé par Rouget de Lisle. ...................., qui n'a jamais accepté la Révolution et espère secrètement la victoire des armées adverses, est accusé de trahison après sa tentative de fuite. Le 10 août, les ......... …...............(doct3) se soulèvent (doct4) et prennent les Tuileries où vit la famille royale. Le roi est emprisonné, il n'y a plus de monarchie. Le 20 septembre 1792, les prussiens sont arrêtés à .................... Le 22 septembre, la ............................ (gouvernement dans lequel le pouvoir est partagé entre différents élus du peuple) est proclamée. En janvier ................, Louis XVI est jugé et ..................... (doct5). Mais la guerre continue aux frontières, une guerre civile débute dans certaines régions françaises (doct1). Des paysans de l'ouest, les Chouans, se révoltent contre le pouvoir révolutionnaire. La République est menacée. A Paris, l'Assemblée est divisée, des députés comme Marat ou ........................ (doct6) font voter des lois de « salut public ».

  • général bonaparte

  • ecole publique

  • victoire des armées adverses

  • guerre continue aux frontières

  • pouvoir révolutionnaire

  • monarchie

  • condorcet


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 61
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
ère LaRévolutionfrançaise:la1République
Les princes autrichiens rassemblent des troupes aux frontières de la France pour sauver la......................... française.En avril................,la France déclare la...................à l’Autriche. Pendant l’été, Paris est menacée par les armées adverses (anglaise, hollandaise, prussienne et autrichienne). Des milliers t devolontairespour s’engagentdéfendre la Révolutiondoc 1. Ceux de Marseille vont rendre célèbre leur chant de guerre :« la..........................» t (doc 2) composé par Rouget de Lisle. ...................., qui n’a jamais accepté la Révolution et espère secrètement la victoire des armées adverses, est accusé de trahison après sa tentative de fuite. t t Le 10 août,les......... …...............(doc 3)se soulèvent(doc 4)et prennent les Tuileries où vit la famille royale. Le roi est emprisonné, il n’y alus de monarchie. Le 20 septembre 1792, les prussiens sont arrêtés à.................... Le 22 septembre,la............................(gouvernement dans lequel le pouvoir est partagé entre différents élus du peuple) est proclamée. t En janvier................,Louis XVI est jugé et.....................(doc 5). Mais la guerre continue aux frontières, une guerre civile débute dans certaines régions t françaises(doc 1). Des paysans de l’ouest, les Chouans, se révoltent contre le pouvoir révolutionnaire. La République est menacée. A Paris, l’Assemblée est t divisée, des députés comme Marat ou........................(doc 6)font voter des lois de «salut public». C’estla......................:plusieurs milliers de personnes sont t exécutées,des noblesémigrent (quittentle pays)(doc 7). Les révoltes en province sont écrasées. La Terreur a empêché le retour de la royauté, mais elle a brisé le mouvement révolutionnaire. Mal rél’action de certains philosophes révolutionnaires, comme t ........................(doc 8), lesinégalités entre les hommes et les femmes t (doc 9)et celles liées à larichessecontinuent. t En 1794, les.....................des colonies françaises sont libérés(doc 10).
La guerre et les conquêtes donnent de plus en plus d’importance aux ère militaires. En novembre 1799, le général.......................fin à la 1 met République. Score :/15 Aide, mots à compléter : République - Terreur - esclaves - monarchie - Condorcet - guerre - 1793 - Louis XVI – sans-culottes- Bonaparte - guillotiné - 1792 - Robespierre – Marseillaise – Valmy.
École publiquehttp://perso.orange.fr/bla-bla.cycle3/
novembre 08 – modifications en octobre 2010
ère LaRévolutionfrançaise:la1République
Les princes autrichiens rassemblent des troupes aux frontières de la France pour sauver la......................... française.En avril................,la Francedéclarela...................à l’Autriche. Pendant l’été, Paris est menacée par les armées adverses (anglaise, hollandaise, prussienne et autrichienne). Des milliers devolontaires s’engagentpourdéfendre la t Révolutiondoc 1. Ceux de Marseille vont rendre célèbre leur chant de t guerre :« la.......................... »(doc 2) composé par Rouget de Lisle. ...................., qui n’a jamais accepté la Révolution et espère secrètement la victoire des armées adverses, est accusé de trahison après t sa tentative de fuite. Le 10 août,les ......... …...............(doc 3)se soulèvent t (doc 4)et prennent les Tuileries où vit la famille royale. Le roi est emprisonné, il n’y a plus de monarchie. Le 20 septembre 1792, les prussiens sont arrêtés à.................... Le 22 septembre,la............................ (gouvernement dans lequel le pouvoir est partagé entre différents élus du peuple) estroclamée. t En janvier................,ujégetsuiLotesIXV.....................(doc 5). Mais la guerre continue aux frontières, une guerre civile débute dans certaines t régions françaises(doc 1). Des paysans de l’ouest, les Chouans, se révoltent contre le pouvoir révolutionnaire. La République est menacée. A Paris, l’Assemblée est divisée, des députés comme Marat ou........................ t (doc 6)font voter des lois de «salut public». C’estla......................: plusieurs milliers de personnes sontexécutées,des noblesémigrent t (quittent le pays)(doc 7). Les révoltes en province sont écrasées. La Terreur a empêché le retour de la royauté, mais elle a brisé le mouvement révolutionnaire. Mal rél’action de certains philosophes révolutionnaires, comme t ........................(doc 8), lesinégalités entre les hommes et les femmes t (doc 9)et celles liées à larichessecontinuent. En 1794, les..................... descolonies françaises sont libérés t (doc 10). La guerre et les conquêtes donnent delus enlus d’importance aux ère militaires. En novembre 1799, le général.......................fin à la 1 met République. Score :/15
École publiquehttp://perso.orange.fr/bla-bla.cycle3/
novembre 08 – modifications en octobre 2010
ère LaRévolutionfrançaise:la1République
Les princes autrichiens rassemblent des troupes aux frontières de la France pour sauver la monarchie française.Enavril1792,la France déclarelaerreugà l’Autriche. Pendant l’été, Paris est menacée par les armées adverses (anglaise, hollandaise, prussienne et autrichienne). Des milliers devolontaires s’engagentpourdéfendre la Révolution t (doc 1. Ceux de Marseille vont rendre célèbre leur chant de guerre : t « laesia»rsMallei(doc 2) composé par Rouget de Lisle. Louis XVI, qui n’a jamais accepté la Révolution et espère secrètement la victoire des armées adverses, est accusé de trahison t après sa tentative de fuite. Le 10 août,les sans-culottes(doc 3)se t soulèvent(doc 4)et prennent les Tuileries où vit la famille royale. Le roi est emprisonné, il n’y a plus de monarchie. Le 20 septembre 1792, les prussiens sont arrêtés àValmy. Le 22 septembre,laqilbeupuRé (gouvernement dans lequel le pouvoir est partagé entre différents élus du peupleest roclamée. t En janvier 1793,oLiusjugéetXVIesténitolliug(doc 5). Mais la guerre continue aux frontières, une guerre civile débute dans certaines t régions françaises(doc 1). Des paysans de l’ouest, les Chouans, se révoltent contre le pouvoir révolutionnaire. La République est menacée. A Paris, l’Assemblée est divisée, des députés comme Marat ou t Robes ierre(doc 6)font voter des lois de «salut public». C’estla Terreur:milliers de personnes sont plusieursexécutées,des nobles t émigrent (quittentle pays)(doc 7). Les révoltes en province sont écrasées. La Terreur a empêché le retour de la royauté, mais elle a brisé le mouvement révolutionnaire. Mal ré l’action de certains philosophes révolutionnaires, comme t Condorcet(doc 8), lesalégésitnientre les hommes et les femmes t (doc 9)et celles liées à larichessecontinuent. En 1794, les esclaves des colonies françaises sont libérés t (doc 10). La guerre et les conquêtes donnent de plus enlus d’importance auxmilitaires. En novembre 1799, le généralBonaparte metfin à la ère 1 République.
École publiquehttp://perso.orange.fr/bla-bla.cycle3/
novembre 08 – modifications en octobre 2010