Avis d

Avis d'expert : 5 conseils pour réussir son inscription APB sans stress

Français
1 page
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

COMMUNIQUE DE PRESSE JANVIER 2017 5 conseils pour réussir son inscription APB sans stress WZKWK^ >͛ hd hZ Julie Mleczko- Rédactrice en Chef de Studyrama Rédactrice en chef de Studyrama et journaliste

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 juin 2017
Nombre de lectures 10
Langue Français
Signaler un problème
COMMUNIQUE DE PRESSEJANVIER2017
5 conseils pour réussir son inscription APB sans stress
A PROPOS DE L’AUTEUR
Julie Mleczko- Rédactrice en Chef de StudyramaRédactrice en chef de Studyrama et journaliste spécialisée en orientation depuis 18 ans, Julie Mleczko se frotte à la procédure APB depuis son lancement pour conseiller au mieux les élèves qui doivent y passer.
«Lapremière phase de la procédure Admission Post Bacdébutera le 20 janvier. Les élèves de Terminale auront jusqu’au 20 mars 2017 pour formuler leurs vœux pour la prochaine rentrée. Depuis quelques années, la procédure APB ou Admission post-bac, s’est imposée aux bacheliers comme un passage (quasi) obligévers les études supérieures, qu’il s’agisse d’intégrer l’université, un BTS, une classe prépa ou encore des grandes écoles. Si l'exercice paraît compliqué, il n'en est rien si on respecte les différentes phases dans les temps impartis ! »
1 -Ouvrez l'œilGardez le calendrier APB sous vosyeux et mettezvous des alarmes en avancepour ne rater aucune étape. Affichezle sur votre bureau, votre écran ou votre frigo ! 2 - Anticipez N'attendezpas le 20janvierpour découvrir le site Admission Post Bac : il est déjà ouvert, allezypour vous familiariser avec son fonctionnement et déjà vous informer sur les formationsque vous allez demander. 3 - Informez-vous Enjanvier et février ont lieu de nombreux salons d'orientation et de nombreusesjournéesportes ouvertes dans les établissements aussi bienpublicsqueprivés. Profitezenpour toujours mieux déterminer votreprojet d'études etprofessionnel. 4 - Écoutez vos envies Pour la hiérarchisation de vos vœux, étape cruciale de la procédure APB, ne tentez pas de stratégie fumeuse : Faites vos vœux selon vos motivations !5 - Ne répondez jamais "Non mais" à une proposition qui vous est faite C'estprendre un risque de vous retrouver sans aucune formation à la fin de laprocédure normale.
« Tout savoir sur APB »
APB... parents et lycéens s’en font souvent toute une montagne... Certes, c'est une étape importante pour l’orientation, mais si on sait comment aborder cet outil et quels en sont les principaux rouages, l’inscription dans l'enseignement supérieur se ferasans encombre! Cet ouvrage rassemble les conseils indispensables, les étapes à ne pas manquer et propose toute une série de questions-réponses basées sur des cas réels pour traverser avec sérénité cette procédure d'Admission Post-Bac.
Contact Presse : Amélie Nivelle 01 41 06 59 08 - 06 60 68 14 83 amelie.nivelle@studyrama.com