Formalités effectuer en vue de la soutenance de thèse de Doctorat en Médecine

-

Français
3 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Niveau: Supérieur, Doctorat, Bac+8
Formalités à effectuer en vue de la soutenance de thèse de doctorat en médecine (version du 25/10/2010) 1/3 Scolarité 3ème cycle DES - Résidanat 27 Boulevard Jean Moulin - 13385 MARSEILLE CEDEX 5 Tél : /24/27 - Fax : FORMALITES A EFFECTUER EN VUE DE LA SOUTENANCE DE THESE DE DOCTORAT EN MEDECINE La thèse peut être soutenue après validation du troisième semestre de fonctions (Décret du 7 avril 1988 modifié par les décrets du 9 janvier 1990, 20 septembre 1995 et du 16 janvier 2004). 1- DEPOT DU SUJET Le sujet de la thèse, dactylographié, approuvé et signé par le Professeur Président du jury (qui doit obligatoirement avoir la qualité de PU-PH) sur du papier en tête de son service hospitalier, doit être impérativement déposé deux mois au moins avant la date de la soutenance au service de la Scolarité 3ème cycle. Il ne peut en aucun cas être modifié sans que le délai de deux mois ne soit prorogé. Attention : Il n'y a pas de soutenance de thèse entre le 1er juillet et le 30 septembre. A- S'assurer, auprès du service de la Scolarité, ? d'une part, de la disponibilité horaire de la salle des thèses. ? d'autre part que son dossier universitaire est en règle. B- Consulter le Président de son jury de thèse afin de prévoir une date de soutenance et obtenir l'accord de l'ensemble des membres de son jury.

  • titulaire qu'en echange de l'original du certificat provisoire

  • certificat provisoire

  • formulaire d'enregistrement de thèse soutenue

  • doctorat en medecine

  • thèse de doctorat en médecine


Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 octobre 2010
Nombre de lectures 81
Langue Français
Signaler un problème
Scolarité 3ème cycle DES  Résidanat27 Boulevard Jean Moulin - 13385 MARSEILLE CEDEX 5 Tél : 04.91.32.43.23/24/27 - Fax : 04.91.32.45.36 FORMALITES A EFFECTUER EN VUE DE LA SOUTENANCE DE THESE
DE DOCTORAT EN MEDECINE
La thèse peut être soutenue après validation du troisième semestre de fonctions(Décret du 7 avril 1988 modifié par les décrets du 9 janvier 1990, 20 septembre 1995 et du 16 janvier 2004).1- DEPOT DU SUJET Le sujet de la thèse,dactylographiéet signé par le Professeur Président du jury (qui, approuvé doit obligatoirement avoir la qualité de PU-PH) sur du papier en tête de son service hospitalier, doit être impérativement déposédeux mois au moins avant la date de la soutenanceau service de la ème Scolarité 3cycle.Il ne peut en aucun cas être modifié sans que le délai de deux mois ne soit prorogé. er Attention : Il n’y a pas de soutenance de thèse entre le 1juillet et le 30 septembre. A- S'assurer, auprès du service de la Scolarité, d'une part, de ladisponibilité horairede la salle des thèses. d'autre part que son dossier universitaire est en règle. B- Consulterle Président de son jury de thèseet obtenirafin de prévoir une date de soutenance l'accord de l'ensemble des membres de son jury. C- Téléchargersur le site Internet de la faculté de Médecine : un formulaire d'enregistrement de thèse soutenue à renseigner, figurer : l'état civil du candidatle modèle de page de garde de la thèse sur laquelle devront (nom, prénom, date de naissance), le sujet définitif de la thèse, les noms et qualités des membres du jury,la liste des professeurs, à reproduire sans aucune modification, et avec la même présentation, le serment d'Hippocrate.
Formalités à effectuer en vue de la soutenance de thèse de doctorat en médecine (version du 25/10/2010)
1/3