Fiche de Méthodes de Maths de niveau Terminale
1 page
Français

Fiche de Méthodes de Maths de niveau Terminale

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Comment travailler efficacement les maths
Fiche de Méthodes en Mathématiques (2012) pour Terminale S

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 238
Langue Français

Exrait

Concrètement comment s’y prendre pour travailler quotidiennement les maths ?
Voici quelques éléments à prendre en compte :
1)=OBTIEeocrusÀLOUTILS - Le cours doit être parfaitement maîtrisé avant tout contrôle : il contient les définitions exactes des objets mathématiques, leurs propriétés ainsi que leur mode d’emploi.
- Pour atteindre cet objectif, un moyen efficace consiste à faire des exercices tout en consultant le cours chaque fois que cela s’avère nécessaire (apprentissage dynamique du cours) : on tente de bien saisir ce que permet ou non la définition d’un objet, on s’assure qu’on a bien compris ce que dit un théorème …
2) Les exercices =ÎNEMNTRAESTNE- Maîtriserson cours est indispensable mais pas suffisant pour être efficacelors d’un contrôle: en général, il ne contient pas les méthodes et astuces de résolution des exos. Pour être complet, il faut donc s’exercer en faisant des exos progressifs, c’est-à-dire des plus faciles aux plus difficiles : a) D’abordles exercices d’application (utilisation directe des formules, cas concrets, calculs…) b) Ensuiteles exercices d’approfondissement (où l’on découvre des méthodes de résolution, des techniques nouvelles, des astuces …) c) Enfin,lorsqu’on a assez d’automatismes, les problèmes (de préférenceles sujets types BAC). - Pour s’exercer (S’ENTRAINER), il est important de disposer des CORRIGÉS des exos à portée de main pour pouvoir procéder à une autocorrection, pour se dépanner quand on sèche ou pour APPRENDRE d’autres méthodes et astuces. Ne pas oublier que plus qu’un élève vous êtes surtout un APPRENANT.
3) Lescontrôles = TESTS - Garder à l’espritque l’objectif à l’issue d’un contrôle est d’amasser le maximum de points et non d’épater le prof. - Commencer par les questions que l’on sait résoudre. - Ne pas perdre plus de 3 min à sécher sur une question : laisser de la place et passer aux suivantes.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents