COMPTE-RENDU 401 2EME TRIMESTRE

COMPTE-RENDU 401 2EME TRIMESTRE

-

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

ème Conseil de classe 401 du 2 trimestre Compte rendu des Parents délégués Le conseil de classe a eu lieu le 17 mars 2014, à 16h45, sous la présidence de Mme GENIES, Principale adjointe du collège DE LATTRE Présents: Mr COURTAUX Professeur d’histoire/géographie/éducation civique et Professeur principal Mme FOURNET Professeur de sciences physiques Mme FRANCO MARQUES Professeur de mathématiques Mme BENICHOU Professeur de français Mme LIM Professeur d’anglais Mr ROTH Professeur de musique Sarah BADOT Déléguée des élèves Corentin CHANTELOT Délégué des élèves Mme ABDERREZAK Déléguée des parents GIPE Informations générales / Profil de la classe erPour le Professeur principal ; il n’y a guère d’évolution depuis le 1 trimestre ; la classe est toujours assez hétérogène avec 3 niveaux assez marqués : - Un premier groupe : de très bons élèves - Un deuxième groupe : des élèves en difficulté mais qui font des efforts et qui essaient de bien faire. - Un troisième groupe : des élèves en très grande difficulté. Appréciations globales par matière èmeMaths Le 3 trimestre a commencé depuis 15 jours et, depuis, la classe est devenue vraiment pénible. Au dernier cours, les bavardages se sont multipliés. En maths, toute la classe doit absolument se reprendre. Musique La classe est assez dynamique mais un peu trop de bavardages. La participation est bonne mais c’est parfois un peu pénible (toujours en cause les bavardages).

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 08 avril 2014
Nombre de lectures 85
Langue Français
Signaler un problème
ème Conseil de classe 401du 2trimestre Compte rendu des Parents délégués Le conseil de classe a eu lieu le 17 mars 2014, à 16h45, sous la présidence de Mme GENIES, Principale adjointe du collège DE LATTRE Présents:  MrCOURTAUX Professeurd’histoire/géographie/éducation civique et  Professeurprincipal  MmeFOURNET Professeurde sciences physiques  MmeFRANCO MARQUESProfesseur de mathématiques  MmeBENICHOU Professeurde français  MmeLIMProfesseur d’anglais MrROTH Professeurde musique  SarahBADOT Déléguéedes élèves  CorentinCHANTELOT Déléguédes élèves  MmeABDERREZAK Déléguéedes parents GIPE Informations générales / Profil de la classe er Pour le Professeur principal; il n’y a guère d’évolution depuis le 1trimestre ; la classe est toujours assez hétérogène avec 3 niveaux assez marqués : - Unpremier groupe : de très bons élèves - Undeuxième groupe : des élèves en difficulté mais qui font des efforts et qui essaient de bien faire. - Untroisième groupe : des élèves en très grande difficulté. Appréciations globales par matière ème Maths Le3 trimestreacommencé depuis 15 jours et, depuis , la classeestdevenue vraiment pénible.Au dernier cours, les bavardages sesont multipliés.En maths, t outela classedoit absolument sereprendre. Musique Laclasseest assez dynamiquemais un peu trop debavardages. La participation est bonne mais c’est parfois un peu pénible (toujours en cause les bavardages). C’est dommage car certains élèves ont du potentiel.Sciences Lesnotes sonten baissemêmechez les bons élèves: ceci est du à 2 facteurs: physiquesles bavardages en augmentation et les élèves qui n’appliquent pas du tout les consignes de travail demandées. Pour ce professeur, l’ambiance de la classe s’est nettement dégradée.sedit assez inquiètecar les élèvesMmeFO URNET ont régressé. Ilsdoivent absolumentseressaisir et cesser lesbavardages . Français Classetoujoursaussi dynamiqueet agréable;les élèves semontrent très curieux, très ouvertsavec une volonté d’appendre.6 élèves, cependant,sont en difficulté et posent problèmeen classe. Anglais Bonniveau dela classeavec unetrès bonnetêtedeclasse. Elèves assez travailleurs et dynamiques mais 4 éléments perturbateurs. L’enseignante note elleaussi uneaugmentationdes bavardages. C’est moins agréable qu’en début d’année.
Examen des dossiers cas par cas  -6 Félicitations  -5 Tableauxd’honneur -1 Encouragement  -3 Avertissements travail  -5 Avertissements conduite et travail Interventions des élèves délégués Les élèves demandent si des sorties pédagogiques sont prévues car en 6 mois rien ne leur a encore été proposé. Certains enseignants ont répondu que, pour leur part, il n’y aurait pas de sorties car la classe est trop bavarde et que les élèves « ne le méritent pas. »Pour d’autres, il n’est pas envisageable de prévoir des sorties avec certains élèves trop difficiles. Interventions des parents délégués - Desparents demandentune meilleure répartition des contrôles et devoirs : certains jours de la semaine sont très chargés et d’autres pas du tout.Mme FRANCO MARQUES répond que si les élèves la sollicitent suffisamment àtemps, au moins 1 semaine avant, elle ne voyait aucun inconvénient àdécaler uncontrôle car elle voit la classe 3 fois par semaine. C’est donc aux délégués des élèves de noter les jours avec plusieurs contrôles et de solliciter les enseignants intervenantsdans la classe plusieurs fois par semaine. - La question des sorties revenait dans certains questionnaires mais elle a été posée par les élèves. - En ce qui concerne la questiond’un éventuel séjour linguistique, il sera peut-être envisagé l’an prochain.- Les parents déplorent le fait que le site « vie scolaire» ne propose plus autant d’information que par la passé ; être obligé de naviguer sur 3 sites : « vie scolaire », « cartable en ligne » et le site du collège, avec des mots de passe différents n’encourage pas justement la visite de ces sites.Les enseignants répondent que la majorité des informationsse trouve sur le site du« cartable en ligne ». Nous vous rappelons que lesenseignants peuvent vous proposer un RDV, avec demande au préalable, pour toute question relative à une matière en particulier. Nous restons à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire. Dalèle ABDERREZAKMartine CHANTELOT a.dalele@wanadoo.frmartine.chantelot@wanadoo.fr06 25 53 44 0506 21 16 27 06