Karol Józef Wojtyla, un antichrist "béatifié" par les siens
28 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Karol Józef Wojtyla, un antichrist "béatifié" par les siens

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
28 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Karol Józef Wojtyla, un antichrist "béatifié" par les siens

Informations

Publié par
Nombre de lectures 77
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Samedi 15 janvier 2011 www.catholique-sedevacantiste.com
Karol Józef Wojtyla, un antichrist "béatifié" par les siens
  Alors que Wojtyla sera"béatifié"en mai prochain, nous avons pensé qu'il était nécessaire de rédiger et publier une synthèse sur ce personnage ; loin d'avoir pratiqué des vertus naturelles et chrétiennes de façon héroïque (ce qui est reconnu pour un catholique déclaré bienheureux), Wojtyla fut ni plus, ni moins unantichrist public qui a vigoureusement combattu contre l'Eglise catholique.
 Il faut savoir que longtemps avant son 'élection', Jean-Paul II était atteint lui aussi du virus du modernisme :
 "ma foi puisse être dite traditionnelleJe ne pense pas que ... ma foi ou si vous voulez mon théisme est... d'un bout à l'autre lefruit de ma propre pensée et de mon choix personnels. Elle était née dans les profondeurs de mon moi, elle est aussi le fruit de mes efforts, de mon esprit, cherchant une réponse au mystère de l'homme et du monde.1" 1 Li eN' vrayez pas peur
1
  L'Eglise n'a pas à enseigner les incroyants. Elle doit chercher en commun avec " le monde.2"
 Mgr Wojtyla,évêque qui a approuvé et soutenu les textes hérétiques du Conciliabule Vatican II, évoquait déjà en 1963 "lanouvelle conceptiondu peupledivinqui a pris le relais de lavieille véritéla possibilité de rédemption en dehors des frontières visibles de l'Eglise"  sur. Ces expressions n ont aucun sens car la vérité est éternelle et ne peut donc pas changer ' sous peine de n'être plus la vérité !
Conscient de la menace grandissante du modernisme, Pie XII disait le 13 mai 1942 que :
 "l'Eglise ne change ni dans son dogme, ni dans sa vigueur. Elle est inexpugnable, indestructible, invincible.Elle est immuable, inaltérable, selon la charte de sa fondation, scellée par le sang du Fils de Dieu."
Jean-Paul II fut élu "pape" en 1978 par un conclave voué au modernisme3. Loin de rejeter les hérésies et réformes néo-protestantes de son prédécesseur, Montini, il les fit siennes et continua dans la même voie.
Jean-Paul II et l'œcuménisme
"La collaboration entre toutes les religions est nécessaire à la cause de l’humanité4." "L'Eglise Catholique accepte la vérité et la bonté qui se trouvent dans ces religions, et elle y voit des reflets de la vérité du Christ5." "L'Esprit Saint est aussi mystérieusement dans les religions et cultures non présent chrétiennes6."
16ème proposition condamnée par le Syllabus (Pie IX) :"Les hommes peuvent trouver le chemin du salut éternel et obtenir ce salut éternel, dans le culte de n’importe quelle religion."
2 Journal du Concile 1966 3 Ce qui pose un problème de légitimité. Mais ceci est un autre débat. Quoi qu'il en soit, il faut savoir que de sérieux éléments portent à croire que ce conclave fut entaché par de nombreuses irrégularités. 4La Croix,4 février 1986 5 Discours du 21 février 1981 6 Allocution du 26 mars 1982
2
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents